Pascal C03

A propose de Chang'e-4 : infox ou réalité ?

Messages recommandés

ça s'appelle tirer des plans sur la comète... Il faudrait imaginer une industrie fondée sur l'énergie produite par des réacteurs à fusion thermonucléaire ; J'y croyais avant, beaucoup moins maintenant. De tels réacteurs seraient des véritables cathédrales hors de prix à construire et faire fonctionner (voir ITER qui en est l'avant goût)

Hors le but c'est de produire une électricité bon marché : d'autres solutions sont plus réalistes.

Et puis il faudrait remuer des quantités gigantesques de poussière lunaire pour extraire suffisamment d'Hélium 3

Mais sait-on jamais !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut savoir raison garder en lisant des sujets émanant de chaînes d'info qui recherchent plus souvent l'audience que la compétence et la vérité scientifiques...

 

Quoi qu'il en soit, pour aller au fond des choses, il peut être intéressant de se rappeler dans quel cadre juridique (flou) se situe aujourd'hui l'exploitation des ressources minières extraterrestres.

Un petit article par exemple : https://theconversation.com/a-qui-appartiennent-mars-la-lune-et-leurs-ressources-naturelles-141406

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit bien faire 40 ans que je lis ce vieux marronnier... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on voulait cartographier l'hélium 3 sur la lune, un satellite en orbite polaire serait plus utile qu'un atterrisseur. 

Et ceci est effectivement un marronnier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant