Ellazanne 459 Posted January 17 (edited) Bonsoir a vous tous ! N'ayant rien posté depuis longtemps je me lance avec ce cliché faite à l'arrache, pour changer, sans dof... Choix de la cible deux minutes avant la mise en station ;} On ne perd pas les mauvaises habitudes : lunette 72 ED sur star aventurer - canon 100D défiltré (pauses : 170 x12s) Ciel rural Breton sous les feu d'une église (toujours plus noir que le ciel Nantais), pas de filtre, pas de DOF donc, les flats a la poubelle ( j'ai bougé le boîtier photo juste avant de prendre les flats... Oui oui, la boulette. Bref ma prochaine cible sera de nouveau NGC 700 et cette fois, je ferais en sorte de bien me préparer. Edited January 17 by Ellazanne mise en page 15 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Sauveur 12793 Posted January 17 Bravo Ella J'aime beaucoup ta video bien mise en scène Bon ciel et meilleurs vœux 2021 2 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 20690 Posted January 17 bonjour et bravo Ella ! très belle vidéo et très belles images de ces deux nébuleuses! bon dimanche ! paul 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 16277 Posted January 17 Bonjour et bravo il y a 7 minutes, polo0258 a dit : bonjour et bravo Ella ! comme polo bonne journée aussi 1 Share this post Link to post Share on other sites
Penn 9525 Posted January 17 Belles images et vidéo, la première version est ma préférée, Bravo Ella 1 Share this post Link to post Share on other sites
Achaim 2314 Posted January 17 Idem , je pencherais pour la première... En tout cas ....pas besoin de dofs ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
santacana 623 Posted January 17 Bonjour Ella, Pour un cliché à l'arrache, y a quand même de l'info, surtout l'image dans le rouge. Comme tu le dis, la prochaine fois et avec une bonne préparation, tu nous sortiras "du lourd". Gilles T'as lu des BD ces derniers temps ? Share this post Link to post Share on other sites
Meade45 179 Posted January 17 Ça donne beaucoup d'espoir aux néophytes, le traitement pouvant faire peur Guy 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 30168 Posted January 17 Il y a 7 heures, Penn a dit : Belles images et vidéo, la première version est ma préférée, Tout pareil Mais ton église elle s'éteint pas la nuit ? Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Ellazanne 459 Posted January 17 (edited) Il y a 12 heures, santacana a dit : Bonjour Ella, Pour un cliché à l'arrache, y a quand même de l'info, surtout l'image dans le rouge. Comme tu le dis, la prochaine fois et avec une bonne préparation, tu nous sortiras "du lourd". Bonjour Sanctacana Pour le lourd on verra, mais je l'espère Citation T'as lu des BD ces derniers temps ? non pas une seule, je vais me rattraper, mais avec le déménagement, le nouveau travail et mon implantation dans la nouvelle région j'ai a peine eu le temps de prendre mes marques. Il y a 6 heures, ALAING a dit : Mais ton église elle s'éteint pas la nuit ? Si, A minuit. Il y a 15 heures, Sauveur a dit : Bon ciel et meilleurs vœux 2021 Idem, bonne année 2021, bien qu'elle promet d'être pauvre en évènements astronomiques, elle sera surement riche en explorations spatial. Merci a tous pour vos retours ! Edited January 17 by Ellazanne 3 Share this post Link to post Share on other sites
Ellazanne 459 Posted Saturday at 09:20 PM (edited) traitement légèrement 'amélioré' : Edited Saturday at 09:43 PM by Ellazanne 2 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 30168 Posted Sunday at 06:37 AM J'aime bien ton amélioration Ella Bon dimanche, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites