emmanuel fontaine 518 Posted January 17 Avant hier, c'était un essai sur IC405. Hier, c'était re IC405 (j'espère bien cadrée ce coup-ci) et la Rosette. Et comme IC405 me résiste un peu depuis 2 mois, elle me lasse, voire me gonfle. Alors j'ai traité la Rosette d'abord Skywatcher 200 F/4 sur AZEQ6, Sony A7s et filtre STC Duo Narrow Band Petite lune pas gênante, mistral soutenu (ce soir c'est carrément violent), ciel clair mais site moyen (quelques km au nord d'Aix) Ca rentre au chausse-pied, j'ai même dû perdre quelques extensions, d'autant plus qu'il a fallu que je croppe un peu pour corriger le vignettage du filtre. 90 poses de 30 sec sans autoguidage, dont une vingtaine avec un voile d'altitude. Prétraitement SIRIL, traitement Pixinsight, cosmétique (et un peu plus) Photoshop CS6. Mazette, je m'éclate avec ce filtre J'espère qu'elle vous plaira 17 9 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
XavS 1919 Posted January 17 Très belle Rosette Bravo XavS Share this post Link to post Share on other sites
emmanuel fontaine 518 Posted January 17 Merci de votre passage par ici Bons cieux à vous Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 31944 Posted January 17 Il y a 1 heure, emmanuel fontaine a dit : J'espère qu'elle vous plaira Oui mais dans ce sens là toujours le souci de Siril Bonne soirée, AG 4 Share this post Link to post Share on other sites
emmanuel fontaine 518 Posted January 17 Diable, Alain, tu as l'oeil sur tout, ma parole! Un véritable atlas! Merci à tous pour votre retour Share this post Link to post Share on other sites
Looney2 1639 Posted January 17 Superbe, vraiment convaincant ce dual Narrowband! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 21657 Posted January 18 bravo ! j'adore ! paul Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 6065 Posted January 18 Superbe ! Le Sony est defiltré ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
santacana 676 Posted January 18 Faudrait être difficile pur dire qu'elle n'est pas réussie... Gilles Share this post Link to post Share on other sites
Haltea 689 Posted January 18 (edited) Très jolie oui, elle est bien fine , bien réglé ton newton Edited January 18 by Haltea Share this post Link to post Share on other sites
JB Gayet 1502 Posted January 18 De la rosette bio ! On adore :)) Share this post Link to post Share on other sites
Pulsar59 1978 Posted January 18 Oui, belle image. Ensuite je trouve que la réponse O3 est un peu sous-évaluée par rapport au Ha par ce filtre. Ca mériterait (à voir) d'étirer un peu plus les couches vertes et rouge au traitement. Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 2228 Posted January 18 Jolie rosette, bravo. Share this post Link to post Share on other sites
emmanuel fontaine 518 Posted January 18 C’est une très bonne suggestion, Pulsar! Mes traitements sont assez basiques et je n’ai jamais cherché à tirer les curseurs différemment sur chaque couche. Je m’y attelle à la première occasion! Share this post Link to post Share on other sites
Nathanael 3582 Posted January 19 Belle tranche de rosette, bravo! Nathanaël Share this post Link to post Share on other sites
Dav78 1317 Posted January 20 Superbe cette rosette! Oui tu vas bien t’eclater avec le stc. Le filtre a quelques défauts, halos autour des étoiles très brillantes (dans les premieres versions du moins) et petit vignettage lié au cadre du filtre, mais il fait bien le taf avec l’A7s. Si tu veux bosser les couches Ha et OIII, tu peux les extraire avec Siril. Ça donnera un meilleur résultats qu’en séparant les couches rvb de ton image empilée 😉. tu pourras ensuite les assembler comme tu le souhaites. Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6359 Posted January 20 Très belle image, bravo Emmanuel ... Share this post Link to post Share on other sites