XavS

La Lune (32%) du 18/01/2021

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Salut

j'aime bien l'avant-dernière

cdt

• Thanks 1

Ben ça va, t'as pas perdu la main :)

Mais c'est plutôt un gros croissant qu'un quartier ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Bonjour,

Pas mal tous ça on voit que sur la dernière le doubleur, c'est un peu trop en one shot.

Bon ciel lunaire

• Thanks 1

Magnifiques série de croissants ! :x

Bravo pour la prise..:)

Des images rares .-_-

Amitiés 

Edited by hamilton

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Alexandre EGON
      Bonsoir Tout le monde,

Voici SH2-188 en version HOO, c'est une très belle nébuleuse qui n'est pas assez souvent photographiée et pour cause.. elle est très faiblarde, avec sa magnitude de presque 18.
      D'ailleurs il est recommandé d'utiliser les filtres narrowband pour cet objet, et de poser très longtemps..
      J'ai posé environ 12 heures en Ha (c'est pas si long), j'avais essayé avec 6 heures mais ce n'était pas suffisant pour les extensions, enfin..si, on les distinguait mais c'était surtout le bruit qu'on voyait..!
      Donc 12 heures en binning 1 avec une résolution de 1,06"/pixel ça allait, en revanche le binning de 2 pour le OIII m'a fait perdre des cheveux.. je me suis retrouvé avec des étoiles qui avaient des oreilles de Mickey, pas toutes heureusement mais une bonne trentaine, et les images de calibrations n'ont rien changé, j'ai dû les réparer manuellement pour la plupart, enfin les plus voyantes..  A l'avenir, quand je déciderai de faire du HOO avec ce setup, je poserai plus longtemps et en binning 1, pour les deux filtres.
      Je me suis essayé à la technique de la couche verte synthétique, pour la première fois, et ça me plait  mes HOO d'avant avaient des étoiles bleus, rouges et violettes, je suis content du résultat, la couleur des étoiles est assez proche de la réalité je trouve.
      En espérant qu'elle vous plaise,
      Bon ciel à tous,
      Alexandre

Prise de vue et matériel:

Filtre Ha: 48 x 900" bin x1 à -15°c
      Filtre OIII: 31 x 600" bin x2 à -15°c
      DOF: 20/25/25 par filtre
      Couche verte synthétique d'après la méthode de Richard Beauregard:
      https://ciel-astro-ccd.com/wp/couche_verte_synthetique/
      Caméra Atik One 6, monture Taka EM 200, lunette Taka TSA 120, filtres Astrodon Ha et OIII, acquisition et prétraitement PRiSM v10 + FitsLiberator, traitement CS6.

Un crop à 90° sur la nébuleuse

• By Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde .

Seeing passable , pas mal de vidéos Jupiter mais pas du grand art ....j'en ai viré beaucoup ..
      mais chaque fois qu'il fait beau en Bretagne sud...... j'image .
      C11 Focuser  + Optic.BX1.5. + ADC +  ASI462MC+ Filtre UV/IR.Cut
      F5300 F/D.19  e=0.112"/pix

Ensuite j'ai un peu observé la Lune ...ça faisait longtemps
      ça bougeait un peu moins que sur les Planètes .
      C11 Focuser  + Optic.BX1.5. + ADC +  ASI290mm+ Filtre Rouge
      F5300 F/D.19  e=0.112"/pix

CLAVIUS

COPERNIC

Bernard_Bayle
    • By Jean-Paul OGER
      Bonjour les ami(e)s, hier soir malgré un certain bon seeing en France, ici c'était comment dire bon puis très bon puis nuages.... Quand le tube devenait à température et que le seeing devenait bon les nuages ont pointés le bout de leurs nez mais j'ai pu shooté assez pour pouvoir sortir quelque chose de bon avec ce superbe C11 qui pourtant est non EdgeHD   

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

J'avais très envie de dessiner ,j'ai donc laisser l'apn de côté...
      Grand plaisir de retrouver mes crayons et mon papier noir , le dernier dessin lunaire en date de juillet.
      Dessin de 13 et 14 dernier donc,  Rupes recta  et sa dénivellation rectiligne, le petit Birt de 14km  abritant le A de 7km
      Et une formation plus joviale  Albategnius  à fond plat avec un pic central décalé et Klein qui est greffé dessus.
      Conditions très moyenne , parfois moins dégradé au cours du dessin mais à plus de x 200 c'est normal.
      Je préfère les prises de vue photos que scanné car le rendu n'est pas bon.

AIRWOLF BRESSER AR90/900 + BARLOW X2 TAKAHASHI - OCULAIRE ABBE TAKAHASHI 9MM
      Papier noir, crayons faber-castell polychromos avec du blanc, des gris, noir.

DESSIN REALISE AVEC UN RENVOI COUDE

Bon dessin lunaire
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Eh oui le ciel étant là , je n'ai plus trop le temps d'aller sur le forum car le ciel attends (surtout Sélène)..
      J'en profite pour mettre en photo les dessins lunaire au passage cela fait un moment que j'avais envie de dessiner !

Bon ciel lunaire
  • Upcoming Events