tosi philippe

mosaïque lunaire 18 Janvier / L 228mm

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bravo 👏

bonne soirée bonne nuit

cdt

• Thanks 1

Quelle magnifique image !! Quand un tel diamètre, de la part d'une lunette, parle, c'est quelque chose ;-) BRAVO !!

Edited by jm-fluo
  • Thanks 1

Superbe Philippe ce gros croissant :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

... bravo !

... et RUPES CAUCHY, faille de 120 km de long bien visible au nord-est de la mer des Crises, j ai bien faill... i confondre avec le MUR DROIT qui mesure lui aussi, presque 120 kms !

• Thanks 1

Belle image Phil, c'est quand même pas mal avec une lunette avant tout pour le solaire !

il y a 54 minutes, astro1980 a dit :

RUPES CAUCHY, faille de 120 km de long bien visible au nord-est de la mer des Crises, j ai bien faill... i confondre avec le MUR DROIT

Oui mais c'est à l'opposé, Philippe a retourné l'image de la lune :D

• Haha 1

Il y a 14 heures, tosi philippe a dit :

En attendant mon nouveau newton de 510 mm F/4

Je trouve quand même que tu as fait vite, surtout que tu as refait certaines parties ! Vivement les premières images.

Aujourd'hui la météo a annoncé du grand beau temps sur Paris et... Il pleut xD

• Thanks 1

Magnifique morceau de lune Philippe avec une belle texture et une excellente résolution.

C'est bien piqué, c'est beau.

Ici, c'est tempête pour 15 jours mini!!!

• Thanks 1

Superbe image; malgré la turbu la résolution est tout à fait correcte...

• Thanks 1

Merci à tous c'est sympa ;)

Will ce soir première lumière du 510mmm... hé bien ça va faire mal.... ;) 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By polo0258
       bonjour à toutes et à tous !

un grand merci  à claude pour ses vidéos , ça donne l'idée de visiter de nouvelles régions à la place des grands classiques !
       il reste 2 dômes près du cratère Arago très intéressants , je n'ai pas pu trouver de noms à ceux-ci !
       CFF 300 f/d de 20 asi 178mm filtre rouge , conditions bonnes :

à 80% :

bonne journée et merci !
       polo

• By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Hier soir, le ciel était encore de la partie.
      Je me décide à me faire une petite séance d'imagerie lunaire.
      Mais cette fois-ci, j'ai tenté le diable avec ma lentille de Barlow Televue 3x pour voir un peu les résultats.
      Mais cela en valait-il vraiment la peine ?
      N'ai-je pas eu les yeux plus gros que le ventre ?
      La 2x n'était-elle pas plus adaptée ?
      Ce sont les questions auxquelles je me suis posé une fois la séance terminée.
      Bien entendu, quelques films SER sont partis tout droit à la corbeille.
      Au final, je n'en ai conservé que 4.
      Le matériel utilisé est le suivant : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 290mm + Filtre Vert Astronomik + Lentille de Barlow Televue 3x.

Clichés lunaires du 18 Avril 2021 :

Les cratères Eudoxus, Mitchell et Aristoteles (imagés à la Barlow Televue 3x) :

Rimae Hypatia + les cratères Sabine et Ritter (imagés à la Barlow Televue 3x) :

• By guilaume
      Bonjour, 
      Hier, j'ai sorti le c8 après le dîner, j'ai un peu observé la lune, mais elle est très vite été cachée par les arbres, du coup, j'ai fait un dessin pas très representatif de la richesse de la zone.
      Rima Ariadaeus est une belle balafre fine et élégante avec quelques reliefs de part et d'autre. Elle se termine dans la mer de la tranquillité entre une crique au nord (le cratère Ariadaeus H) et un double cratère (Ariadaeus et Ariadaeus A) qui donne un peu un aspect de repère de pirate. Elle est notée bien visible 6 jour après la nouvelle lune. C'était le cas hier.

Ce matin, c'était au tour de Jupiter, je l'ai déjà observé dernièrement, mais ce matin, grosse turbulence. La gtr n'est pas franche, palote et grisatre, par contre la neb est très contrastée. J'ai tenté la couleur pour ce dessin:

Bonne journée. 
    • By David_LEGRANGER
      Bonjour,

Après le beau croissant de Valere 😉 Voici une image d’un croissant de lune réalisée l’année dernière le 30 mars 2020 mais que je n’avais pas encore traitée !!! Mieux vaut tard que jamais 😊 Il me semble que je n’avais pas trouvé les conditions si extraordinaires à la prise de vue… mais finalement c’est une image qui passe bien… enfin, je trouve… pas vous ? les conditions du premier quartier avaient été bien meilleurs 

C’est une mosaïque composée de 2 images prise au foyer du C8 Edge HD et d’une camera asi 183 mm plus filtre vert pour la luminance et la couche couleur est issue d’un Canon eos-m 5, une combinaison qui ne marche pas trop mal assemblée sous Photoshop !

J’espère que ce petit croissant réchauffé vous plaira… ? Pour une lune plus récente c’est ici 😉

Il est vivement conseillé de visionner cette image à 100% (double clic-clic) pour profiter de la résolution max à 100%… 

Je vous souhaite une bonne soirée,

David
    • By zirkel 2
      Je trinque à tous (et toutes) , astrams de France, de Navarre et d'ailleurs.
      Astro/apéro ce soir avec ma miss.
      Le confinement à parfois du bon 😁
      A la votre !🥂🙂

• Upcoming Events