Bonjour à tous.
Un croissant au petit dej' ce dimanche matin.
Prise au Sigma 500mm F4 Sport et son doubleur TC2001, caméra ZWO ASI183MM Pro filtre vert Astronomik.
La full et les crop.
Drizzle x3 dans AS!3, ondelettes et déconvolution Astrosurface, Photoshop et Luminar 4. Réduite 55% pour plus de sensation de netteté.
Voyant qu'aujourd'hui Mars passait à moins de 1 degré de la Lune vers 12h47, que tout tenait dans le champs du télescope, je me suis dis : banco !
Je ne pensais vraiment voir Mars en plein jour au télescope, mais si, bien qu'elle s'éloigne rapidement de nous... (j'arrive là dessus après la bataille).
Bon, les couleurs sont boostées pour faire joli, mais tout sort bien de mes quelques secondes de films en lucky imaging (filtre après filtre...).
Et lundi je tente l'ISS devant le soleil (transit de 0,5 seconde environ... faut du FPS).
Je n'arrive pas uploader le PNG haute def, du coup voici le lien astrobin... :
Première tentative pour prendre un objet du cp en utilisant mon tube skywatcher 200/1000 sur le NEQ5 motorisé (le poids du tube était trop lourd, c'est certain, le moteur n'arrivait pas à suivre) après un mise en station au poil de uch, et l'équilibrage du tube (ce qui étrangement n'a pas été simple au final), et bien sur la collimation, j'ai entrepris de choisir les paramètres de mon apn, le temps de pose, iso ect. Bref, c'est là où j'ai fait deux boulettes, 1 : j'ai utilisé mon apn semi défiltré, je pense que ce n'étais pas nécessaire / 2 : j'ai utilisé le mode auto pour équilibrer les contrastes et les couleurs, ce qui a pour résultat de perdre une partie du signal ... Malgré tout le résultat est bien, en tout cas mieux que se a quoi je m'attendais :
(1/3 des prise a la poubelle) le reste emplier avec les dark+offset (pas de Flat) traitement SIRIL et photoshop / NEQ5 avec sont petit moteur raporté / Tube 200/100 SkyW / pas de viseur pour réduire le poids (gratiner pour viser la galaxie a l'APN)
Il s'agit d'une mosaïque de trois images capturées avec une station Stellina depuis mon balcon Bortle 5. Chacune des images a une durée d'exposition totale entre 2 et 3 heures (à coup d'images unitaires de 10 secondes).
Empilement: DSS
Développement: SiriL
Mosaïque et cosmétique : Affinity Photo