PETIT OURS

les soldes à Colmar en 2021

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Olili a dit :

Et tu comptes acheter un deuxième trépied Takahashi en alu? 

Un seul me suffit, et le mien est plus "beau" :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PETIT OURS a dit :

une seconde fluo de 180?

Il n'y en a pas cette année !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, jm-fluo a dit :

Un seul me suffit, et le mien est plus "beau" :-)

 

Il n'est pas encore entièrement à toi. Il me semble que le deal n'est pas tout-à-fait clôturé! :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Olili a dit :

Il n'est pas encore entièrement à toi. Il me semble que le deal n'est pas tout-à-fait clôturé! :D

T'inquiète :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Olili a dit :

Tu aurais pu faire une belle bino! ;)

Ben oui, mais y a pas cette année !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Olili a dit :

Oh mais je ne suis pas inquiet. Je sais où tu habites! xDxD

Comme cela tu auras l'occasion de regarder dans un "VRAI" instrument dédié à l'astronomie planétaire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, jm-fluo a dit :

Comme cela tu auras l'occasion de regarder dans un "VRAI" instrument dédié à l'astronomie planétaire :-)

 

xDxD En-dessous de 250mm, je n'appelle pas ça un instrument à vocation planétaire! 180mm, c'est un jouet xDxD.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Olili a dit :

c'est un jouet xDxD.

Style Pif-GADGET ;-)

la-lunette-astronomique.jpg.f3486e4e4a683cfd9735822f1b1b631a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Olili a dit :

Et tu comptes acheter un deuxième trépied Takahashi en alu? 

Finalement après réflexion oui si il passe à 1200 euros en troisième démarque :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RH est vendu... :)

Ils doivent être content chez OU, ça faisait combien de temps maintenant 3-4ans?:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2021 à 14:53, Olili a dit :

 

xDxD En-dessous de 250mm, je n'appelle pas ça un instrument à vocation planétaire! 180mm, c'est un jouet xDxD

On a trouvé le comique du jour....bien que je pense qu'il s'agit plutôt d'échanges entre deux joueurs du jour...... Heureusement qu'un certain nombres d'anciens qui estimaient que les 200mm constituaient le top en observations planétaires amateurs, et 250 mm celui des professionnels....cela date d'une cinquantaine d'années pour les amateurs, et le double pour les pro...Eux sauraient certainement te répondre.

 

 

Modifié par Anton et Mila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Anton et Mila a dit :

Heureusement qu'un certain nombres d'anciens qui estimaient que les 200mm constituaient le top en observations planétaires amateurs, et 250 mm celui des professionnels...

 

On ne voit même pas Encke dans un 200mm... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anton et Mila Je viens de parcourir tous les commentaires du post de CN. A quoi veux-tu en venir si ce n’est, qu’effectivement, il est impossible de voir Encke dans un 200mm? Seul un certain Stanislas (qui sévit toujours sur CN d’ailleurs) prétend voir Encke dans une lunette de 125mm. Ça a bien fait rire tout le monde.

 

Quoi qu’il en soit, ma réflexion par rapport aux 180mm était une boutade entre @jm-fluo et moi. Il aura très bien compris. Mais je n’en demeure pas moins persuadé que pour faire de la HR en planétaire, un 250mm au minimum est indispensable même si 180mm était un « grand diamètre » il y a 50 ans. Il y a 50 ans, une voiture de course devait compter une centaine de CV. Pourrait-on encore la comparer à une voiture de course actuelle? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà encore jusque samedi et les soldes OU sont finis

je me permets de présenter ici toutes les versions du catalogue des soldes 9_9

je ne garantis pas qu"ils sont dans l'ordre

cdt

destockage2021(1).pdf

destockage2021.pdf

destockage2021_Dem2.pdf

destockage2021_Dem2_2(1).pdf

destockage2021_Dem2_2.pdf

destockage2021_Dem3.pdf

destockage2021_MAJ_2.pdf

destockage2021_MAJ_3(1).pdf

destockage2021_MAJ_3(2).pdf

destockage2021_MAJ_3(3).pdf

destockage2021_MAJ_3.pdf

Modifié par manup
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Olili a dit :

Je viens de parcourir tous les commentaires du post de CN. A quoi veux-tu en venir si ce n’est, qu’effectivement, il est impossible de voir Encke dans un 200mm? Seul un certain Stanislas (qui sévit toujours sur CN d’ailleurs) prétend voir Encke dans une lunette de 125mm. Ça a bien fait rire tout le monde.

 

Et moi je dis que c'est probablement impossible de la voir avec 250mm, avec ce qui peut sortir en standard sur le marché. La 180mm de jm mettra un claque à pas mal de 250mm réflecteurs achetés en standard sur le marché en visuel.

Alors arrête ton char....

et toi, tu ne la verra peut-être jamais avec ton 300mm. Il faut des conditions exceptionnelles. C'est ce qui ressort de ce que j'ai lu dans le post. 

Voir Encke, ou ne pas voir Encke.....les pros vs les gamins avec leurs jouets. C'est trop comique....je ne te répond plus. Tu me fatigues.

Il y a 5 heures, Olili a dit :

Quoi qu’il en soit, ma réflexion par rapport aux 180mm était une boutade entre @jm-fluo et moi. Il aura très bien compris. Mais je n’en demeure pas moins persuadé que pour faire de la HR en planétaire, un 250mm au minimum est indispensable même si 180mm était un « grand diamètre » il y a 50 ans. Il y a 50 ans, une voiture de course devait compter une centaine de CV. Pourrait-on encore la comparer à une voiture de course actuelle? 

NUL....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Anton et Mila a dit :

Je ne te répond plus. Tu me fatigues.

 

Oulà... tu deviens nerveux. Ca doit être le confinement qui te rend ainsi :S.

 

Tu as un sérieux problème avec le second degré! Par deux fois , tu es tombé dans le panneau et c'est avec des réactions épidermiques pareilles que les discussions partent en cacahuète. Parfois, on blague sur Astrosurf et @jm-fluo est le premier à taquiner. Alors, on aime bien de le titiller aussi. 

 

@jm-fluo et moi avons appris à nous connaître en dehors des forums d'Astrosurf. Et mon allusion aux 180mm de sa lunette vs un télescope de 250mm fait référence à des vieilles discussions que nous avons eues ensemble. Il l'aura bien compris et ça l'a amusé (il a mis un smiley à mon premier commentaire)! Pareil avec Encke qui est le sujet récurrent de discussions débiles (d'où mon smiley) et toi tu viens mettre les deux pieds dans le plat en nous revoyant vers une discussion stérile de CN qui finalement n'apporte aucune information que l'on ne sache déjà. Tout le monde se moque de Encke! 

 

Bref, peut-être devrait-on préciser qu'il est interdit de faire de l'humour, du second degré, de blaguer sur Astrosurf et que ce site n'est réservé qu'aux échanges pour scientifiques avertis.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, manup a dit :

je me permets de présenter ici toutes les versions du catalogue des soldes

 

Manup , tu n'aurais pas le destockage des années précédentes ( 2019 / 2020 ) ?

je les ai perdu :(

Enfin juste le premier de chaque année avec tous les prix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les liens vers les différents catalogues PDF de tarifs de OU vous intéresse ? Je peux vous les poster si vous voulez.

Il faut juste faire attention les tarifs dans ces catalogues ne sont pas toujours à jour par rapport au site.

J'aime bien avoir un catalogue, plutôt que de naviguer en cherchant sur un site web, je trouve que ça va plus vite.

Exemple pour Skywatcher :

Tarifs SkyWatcher

 

Si ça vous intéresse, je vous poste les autres liens.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02

Lire l'URL et changer le nom du fabricant et hop, j'ai pour Orion.

bon j'ai pas regardé pour du tak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne aussi pour taka et zwo et toutes les marques

cdt

Modifié par manup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant