sebyoper

ASIAIR PRO ( LIVE et AUTORUN )

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise principalement l'ASI AIR PRO en mode autorun puis je traite ensuite avec Siril, Gimp puis enfin Topaze Denoise AI pour le bruit.

 

Mais le mode LIVESTACK m'interresse aussi fortement surtout que je viens de découvir qu'on pouvait cocher pour que l'ASIAIR PRO sauvegarde automatiquement chaque cliché.

 

J'ai donc deux questions sur le mode LIVE :

 

- Sachant que pour ma part je ne fais aucun prétraitement de DOF, est ce que je ne pourrais pas finalement utiliser le mode LIVE ( qui a les mêmes options que l'AUTORUN ) plutôt que l'AUTORUN ? Et ainsi  profiter en direct de la formation de l'image sur l'écran et pouvoir ensuite au chaud traiter les images sauvegardées comme avec l'AUTORUN ?

- Par ailleurs je crois comprendre qu'en LIVE certaines images sont rejetées. Dans ce cas y a t il une sauvegarde malgré tout d'après vous ?

 

En fonction de vos avis éclairés je m'orienterais ou non vers l'un ou l'autre.

 

Merci de votre aide.

 

Sébastien

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, sebyoper a dit :

Topaze Denoise AI pour le bruit.

oulala, attention avec celui là... J'ai testé et d'un coup mon tee shirt a arboré un star and stripe, j'avais un red bull dans la main et la radio s'est mis à passer du Bruce springsteen " BOOOORN IN USAAAA" ....

  • Haha 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, sebyoper a dit :

pas bien compris ce que tu voulais dire sur topaze denoise.


Je pense que Mehdi faisait du 25e degré suite aux discussions plutôt "passionnées" qu'il y a eues autour de ce logiciel... ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je n ai pas suivi ces discussions sur topaze denoise mais ça ne m'intéresse que peu maintenant que je l utilise régulièrement c'est que j'ai mes raisons. Si un jour quelqu'un ou un tuto pourrait m'aider à traiter le bruit correctement peut être que je l'abandonnerai mais en attendant il est bluffant pour un débutant comme moi.

 

Bon sinon c'était pas l'objet de mon post ahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Looney2 a dit :

Je pense que Mehdi faisait du 25e degré suite aux discussions plutôt "passionnées" qu'il y a eues autour de ce logiciel..

 

Ah  ?  il n'y a pas que sur l'EAF de ZWO que @Mehdi a eu des discussions plutôt "passionnées" ? xD

Modifié par Papalima29
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéressé.

Habitué au simple autorun avec dithering... le livestack peut être sympa, mais vu le peu de temps exploitable j'ai pas envie de rater un truc et perdre du temps pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, sebyoper a dit :

tiens merciCB7751 tu viens de me faire penser à utiliser le dithering...

Tu sais si depuis la dernière mise à jour , le dithering est possible sans enclencher l'autoguidage ? 

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non malheureusement je pensais mais ce n'est pas encore implémenté c'est sur la todo liste d'après ce que j'ai lu sur le net...

 

et je n ai pas envie d'investir dans l'autoguidage pour en profiter

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant