jm-fluo

35 degrés Celsius à l'ombre, sur Mars !!

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà j'étais resté sur une valeur de 20°C max à l'équateur à midi sur Mars, (quand j'étais jeune) et puis je suis tombé sur une vidéo annonçant une valeur de 30°C ce qui m'a surpris, donc j'ai un peu creusé le sujet et je vais de surprises en surprises car j'ai trouvé maintenant une température max de 35°C à l'ombre !!! Comme quand la métropole est en alerte "canicule" !! Il faudra prévoir des climatiseurs pour l'habitat des premiers hommes et femmes sur Mars !! Bon des climatiseurs réversibles bien sûr :-)

"Le rover Spirit a enregistré une température maximale de l'air durant la journée et à l'ombre de 35 degrés Celsius (308,15 K) et signale régulièrement des températures bien au-dessus de 0 degrés Celsius (273,15 K), excepté en hiver"

Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_de_Mars#Températures

Modifié par jm-fluo
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confirme  " canicule "    

 

http://www-k12.atmos.washington.edu/k12/resources/mars_data-information/temperature_overview.html

 

Viking Lander 1  =>  (27°C)   81°F

 

Citation

However, the temperature of the surface at the winter polar caps drop to -225° F, (-143° C) while the warmest soil occasionally reaches +81° F (27° C) as estimated from Viking Orbiter Infrared Thermal Mapper.

 

https://mars.nasa.gov/mer/spotlight/20070612.html

 

rover Spirit   =>  (35°C)  95°F

 

Citation

Temperatures in the shade for Spirit ranged from highs of about 35 degrees C. (95 degrees F.) in summer to lows of -90 degrees C. (-130 degrees F.) in winter. In the background is a panoramic camera image of sunset on Mars.

 

 

image.png.940f8cf5f63e0458f0446fc45491d5fe.png

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien connaitre température minimale enregistré par le rover Spirit :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎22‎/‎01‎/‎2021 à 15:21, jm-fluo a dit :

car j'ai trouvé maintenant une température max de 35°C à l'ombre

finalement fait trop chaud là bas, il vaut mieux que les futurs astronautes aillent sur Titan prendre un bain de pied cryogénique

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2021 à 15:21, jm-fluo a dit :

et je vais de surprises en surprises car j'ai trouvé maintenant une température max de 35°C à l'ombre !!! 

 

Comment ça à l'ombre ? Y a pas d'arbres sur Mars ! o.O

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Alain 31 a dit :

Comment ça à l'ombre ? Y a pas d'arbres sur Mars ! o.O

Peut-être à l'ombre d'un rocher ? Et là Mars n'en manque pas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant envers Monsieur Musk, mais sans doute il emmènera sa piscine pour se baignera, mais je me demande quel genre de crème solaire?

  • Haha 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant