Nicolas-E 136 Posted January 23 (edited) Bonjour à tous, Le tri et le traitement des séquences est enfin terminé Image du 19/01 présentée à une résolution de 0,3"/pixel Lunette 150mm avec d-erf 160mm + quark chromosphere et asi 1600MM. J'avoue aussi avoir rajouté dans le montage un filtre uv-ir cut. Visuellement, on constate une amélioration du contraste. Le seeing était cependant très moyen, cela se voit car l'image est moins fine que la dernière fois. Edited April 4 by Nicolas-E 4 3 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
banjo 2067 Posted January 23 bonjour Nicolas , pas fine , pas fine , elle est fine cette image jusqu'au limbe , bravo !!!! , faut pas oublier que l'on est en janvier et que l'animal est encore bien bas. Paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 32386 Posted January 23 Très joli Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas-E 136 Posted January 23 J'en rajoute alors une petite dernière faite vers la fin, mais là le soleil était encore plus bas. Obliger donc de vous la présenter avec un échantillonnage de 0,4"/pixel 4 Share this post Link to post Share on other sites
olivierm42 10 Posted January 23 elles sont vraiment tres belles...et je note d'essayer l'uv/ircut pour le contraste.merci!! Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas-E 136 Posted January 23 (edited) Tu pourras aussi essayer (si besoin) le glasspath baader x1,25 entre la lulu et ta barlow telecentrique pour ajuster le F/D. Ce petit accessoire pratique permet en fonction du montage d'augmenter la focale entre x1,1 et x1,4 environ (testé sur notre 150/900). Tout comme sur mon objo, le contraste semble meilleur vers F/D 30 mais j'ai pas fini mes tests... Edited January 23 by Nicolas-E 1 Share this post Link to post Share on other sites
olivierm42 10 Posted January 23 j'ai vu passer une annonce d'une Barlow 5x teleconvertisseur explore scientifique ...je vais la recevoir d'un jour a l'autre... je pourrai ainsi tester a X4 et a X5 et revendre (ou pas) la solution la moins bonne 1 Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas-E 136 Posted January 23 Tu auras très certainement un meilleur contraste avec la x5 car tu seras presque à F/D 30. 1 Share this post Link to post Share on other sites
jlb73 303 Posted January 24 Salut Nicolas-E, Tu pourrais me préciser l'heure pour tes images ? Tu as quand même plus de contraste que moi pour la première même si effectivement, tu as un plus grand diamètre. Mais je pense que ce serait intéressé de tester sans gamma justement pour moi comme on en avait discuté sur mon post. J'aime beaucoup la première, moins la deuxième qui pour ma part et sur mon PC et ses réglages est trop accentuée. Un avis strictement personnel Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas-E 136 Posted January 25 13h47 pour la 1ère Je gagne en contraste surtout au traitement photo car les daystars ne sont pas réputés pour en avoir de trop Le diamètre apporte surtout plus de résolution. 1 Share this post Link to post Share on other sites
banjo 2067 Posted January 26 Il y a 7 heures, Nicolas-E a dit : Le diamètre apporte surtout plus de résolution Bonjour, à condition avoir un site quî va bien , chez moi impossible de passer plus de 150mm et souvent 60mm ,au dessus c'est de la bouillie permanente sans contraste . Paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
jlb73 303 Posted January 26 Merci pour les précisions. Surveillons le Soleil Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 2279 Posted February 13 Salut Nicolas, Les deux sont des réussites. Bravo ! 1 Share this post Link to post Share on other sites