• 0
Epsilon76

Spot, lieux astrophoto

Question

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, j'espère que ma question ne sera pas trop bête et surtout qu'elle est bien placée au bon endroit.

Voilà, je prépare mes sorties (si on le peut évidemment, couvre feu, etc.) pour la saison de la voie lactée avril à septembre.

Je suis du 76 en Normandie et je suis à la recherche de spots photos où il est possible d'avoir un ciel en adéquation avec l'astrophoto.

 

Il y a effectivement les cartes Apex, mais rien ne vaut le retour des terrains.

J'entends souvent parler du perche normand, mais auriez vous des éventuelles adresses de lieux ?

Et si je peux abuser, j'espère me rendre du côté de Valensole et la presqu'ile de Crozon.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Bon week-end.

Modifié par Epsilon76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour et bienvenue,

demande aux clubs de ta région où les membres vont pour regarder le ciel et faire de la photo, le coronavirus ne sera pas éternel, et ils pourront t'aider le cas échéant. quand la vaccination sera avancée, peut-être les réunions seront de nouveau autorisées, tous piqués d'astronomie naturellement.

contacte 

http://www.astrosurf.com/clubs_associations/france/76-seine-maritime/societe-astronomique-du-havre-r3754/

http://www.astrosurf.com/clubs_associations/france/61-orne/pays-de-laigle-astronomie-r4203/

http://www.astrosurf.com/clubs_associations/france/04-alpes-de-haute-provence/société-astronomique-de-la-montagne-de-lure-r4183/

Valensole est certainement plus ensoleillé que le Perche et préférable pour l'astronomie

cordialement

Louis

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 23/01/2021 à 17:05, Epsilon76 a dit :

mais auriez vous des éventuelles adresses de lieux ?

 

très bonne suggestion de @Louis mais les spots astro sont comme les coins à champignons : les initiés ne dévoilent pas facilement leurs spots astro ! d'où le peu de réponse que tu as !

 

bon courage à toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 19 heures, FRANKASTRO64 a dit :

les spots astro sont comme les coins à champignons

il a plus de chances de trouver un lieu pour la cueillette des champignons que pour  y installer du matériel astro.

Dans les champs, on risque d'être déloger par un taureau furieux,  dans des cultures, par la gerbeuse de l'agriculteur. Il reste les forêts, louer quelque à l'écart des lumières des villes. Ou  à moins de séduire une belle veuve agricultrice ou célibataire. la solution, la plus simple, c'est en discutant avec les riverains.

Louis

Modifié par Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

j'avoue n'avoir que très rarement - voire jamais - été emmerdé par qui que ce soit en faisant de l'astro à la barbare.

Le littoral n’est pas à négliger car même avec de la pollution lumineuse dans le dos, une chose est certaine, yena pas  sur l'étendue maritime, ce qui est fort appréciable. L'observation de la lumière zodiacale n'y est pas rare ce qui est un bel indice ! De plus avec une façade ouest, on bénéficie des vents dominants généralement avec un bon flux laminaire, et donc un seeing sympa. De cela, la façade ouest du Cotentin est un bon plan pour la Normandie.

Valensole, c’est pas pour rien que quelques furieux y ont élu domicile !!!!! l'air y est bien plus sec, avec souvent de très bonnes conditions.

Mais à mon avis le top du top en France reste le domaine de la haute montagne dans des lieux particuliers alliant transparence et seeing - et ils ne sont pas si nombreux. Restefond, St Véran, le Pic du midi pour les plus renommés.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant