Jean-Claude Mario

CHEF DE MISSION OBSERVATOIRE STELLE DI CORSICA

Messages recommandés

AMIS ASTRONOMES AMATEURS, VOUS VOULEZ DEVENIR CHEF DE MISSION A L'OBSERVATOIRE "STELLE DI CORSICA" EN CORSE, MANIPULER UN T600 ET EN PROFITER POUR VISITER L'ILE DE BEAUTEE? ALORS LISEZ CECI :

 

Pour 2021 il reste des places disponibles pour animer la structure, le principe est le suivant : Pendant 15 jours vous êtes hébergés gracieusement en formule gîte avec la personne de votre choix, en contrepartie le soir vous organisez pour les occupants des gîtes des animations autour du télescope T600 skyvision un peu à la façon "nuit des étoiles" votre contenu est libre et vous observez vous même avec le T600.

Bien qu'à votre arrivée vous serez formés à la manipulation du télescope, une bonne connaissance des instruments d'optique et de l'astronomie générale est nécessaire.

Des places sont encore disponibles pour la saison 2021, pour en savoir un peu plus vous pouvez visiter la page sur mon site : http://astro.equinoxe.free.fr/

ou directement le planning de réservation sur le site stelle di corsica: https://stelle-di-corsica.com/actualites/

Si vous êtes intéressés merci de me contacter par mail : jeanclaude.mario@sfr.fr , je pourrai répondre à vos questions et nous étudierons votre candidature avec Stéphane le propriétaire de l'observatoire.

 

Pour ma part je vais travailler pour organiser des stages astronomie / astrophoto / photométrie dans cette structure mais la mise en place est retardée à cause de l'incertitude liée au COVID, je me laisse le temps de préparer cela pour la 2eme partie de l'année en fonction de l'évolution de la situation sanitaire et de la mise en place d'instruments supplémentaires, c'est rageant mais il faut faire avec .....

Dès qu'une éclaircie sanitaire se profilera je pourrai vous présenter plus en détail la structure, les instruments utilisés et le contenu et modalité des stages.

 

Jean-Claude MARIO.  

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant