jm-fluo 4773 Posted January 24, 2021 (edited) Bonjour à tous Il y a trois lunettes de 100 mm qui frisent les 10 000 euros, du fait de leur qualité optique et de leur rareté :-) Ok on le sait tous c'est parce que c'est rare que c'est cher, si il n'y a pas demande en face ;-) Bref !! Voici le trio des 100 mm les plus chers du monde La Nikon 100ED f12, photo 1-2-3 La Takahashi FC100-N et, en fait, photo 4-5-6 La Pentax 105SD photo 7-8-9 Edited January 25, 2021 by jm-fluo 1 Share this post Link to post Share on other sites
ClaudeS 3440 Posted January 24, 2021 (edited) Tu devrais enlever "cher", et mettre "meilleur". C'est mal et très polémique d'utiliser ce mot. N'oublies pas que nous sommes des enfants de la révolution de 1789. Aux armes citoyens ! Formez vos bataillons ! Marchons, marchons, Qu'un sang impur abreuve nos sillons Je ne voudrai pas que ton sang abreuve les sillons français, jm PS: Je ne connaissais pas la Pentax. Merci jm. Edited January 24, 2021 by Anton et Mila Share this post Link to post Share on other sites
MICALEF 1591 Posted January 24, 2021 bonjour elles on quoi de + car a ce prix !!!!!! et avec le ciel que desormais nous avons : je pense que a part d'être friqué et encore """""" pas la peine d'avoir ça chez moi , j'ai une 127x 950 triplet apo ed a 1500balle j'en suis content , mais merci pour ces belles lulu mica Share this post Link to post Share on other sites
serge vieillard 5918 Posted January 24, 2021 Yo ! alors c’est typiquement le genre de truc qui m'en effleure une sans faire bouger l'autre. Ce ne sont vraiment pas mes trucs, mais alors vraiment pas. J'comprends pas bien, peut être un ressenti du propriétaire comme avoir une vieille Jaguar, j'sais pas.... 10000 roro l'tuyeau de 100, nan mais j'vous jure.... 4 2 9 Share this post Link to post Share on other sites
zirkel 2 1680 Posted January 24, 2021 (edited) Merci pour ces images, en particulier pour les Pentax et Nikon, instruments rarissimes... j'avoue que j'aimerais bien posséder un de ces 3 modèles...qui sait? 😉 Serge, pour des passionnés raison ne rime que très rarement avec passion, c'est irrationnel mais a t-on besoin de l'être toujours ? 😀 Edited January 24, 2021 by zirkel 2 Share this post Link to post Share on other sites
PhilouB 898 Posted January 24, 2021 Une petite 100mm pour le prix d'un scope de 500mm ... chercher l'erreur !!! C'est pas mon truc non plus !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Meade45 484 Posted January 24, 2021 il y a 54 minutes, serge vieillard a dit : lors c’est typiquement le genre de truc qui m'en effleure une sans faire bouger l'autre Tiens ça me rappelle celles de jacquo "Je m’en tape le coquillard avec une patte d’alligator femelle. Ça m’en touche une sans bouger l’autre." Toit ça pour dire que si c'est la rareté qui fait monter le prix et qu'intrinsèquement la qualité asymptote vers 5000 €, je n'en vois pas l'intérêt. Guy Share this post Link to post Share on other sites
rolf 2524 Posted January 24, 2021 (edited) Mais comme objet de décoration ça le fait bien. Et c'est top pour voir la tâche d'Airy. Edited January 24, 2021 by rolf 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3482 Posted January 24, 2021 Minable le porte oculaire de la Nikon.... 1 Share this post Link to post Share on other sites
lyl 4332 Posted January 24, 2021 il y a 2 minutes, astrocris a dit : Minable le porte oculaire de la Nikon.... Ça suffit à f/12, il vaut mieux faire léger. Les crémaillères de précision sont précises au 1/100mm et ça tient du poids. Share this post Link to post Share on other sites
rolf 2524 Posted January 24, 2021 il y a 2 minutes, astrocris a dit : Minable le porte oculaire de la Nikon.... C'est comme un moteur d'une Ferrari des années 50 par rapport à maintenant, et pourtant ... . Share this post Link to post Share on other sites
zirkel 2 1680 Posted January 24, 2021 (edited) Messieurs, Que vous ne comprenez pas l'intérêt pour ces instruments c'est votre droit le plus absolu mais laissez donc les passionnés de rèfracteurs d'exception y trouver le leur... ...c'est notre passion. notre liberté et surtout notre choix. Et notre portefeuille 😁 Edited January 24, 2021 by zirkel 2 2 Share this post Link to post Share on other sites
PhilouB 898 Posted January 24, 2021 Enfin, je doute que ces 3 lulus hors de prix mettent une claque à une excellente Vixen fluo 102/920 qui est bien moins onéreuse 1 Share this post Link to post Share on other sites
PhilouB 898 Posted January 24, 2021 il y a 1 minute, zirkel 2 a dit : c'est notre passion. notre liberté et surtout notre choix. et ... votre porte feuille !!! Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24064 Posted January 24, 2021 il y a 1 minute, zirkel 2 a dit : c'est votre droit le plus absolu mais laissez donc les passionnés de rèfracteurs d'exception y trouver le leur... salut un milliard de posts de JM, que pour des trucs qui valent une fortune, on a le droit de se lasser ! 2 4 Share this post Link to post Share on other sites
PhilouB 898 Posted January 24, 2021 Il faudrait ouvrir une rubrique pour les collectionneurs fortunés 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
zirkel 2 1680 Posted January 24, 2021 (edited) Je ne parle pas des eniemes postes de Fluo mais du sujet... ...je pourrais te retourner le compliment pour les eniemes posts qui fleurissent sur les....Dobsons. 😁 Je ne suis pas fortuné mais je sais apprécier la beauté des choses... Edited January 24, 2021 by zirkel 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24064 Posted January 24, 2021 oui, et on pourrait leurs faire une cagnotte ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
PhilouB 898 Posted January 24, 2021 il y a 2 minutes, zirkel 2 a dit : Je ne suis pas fortuné mais je sais apprécier la beauté des choses... De plus, elle ne sont même pas jolies ces lunettes !!! Comme l'a dit "astrocris", les crémaillères sont minables ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4773 Posted January 24, 2021 Il y a 1 heure, zirkel 2 a dit : j'avoue que j'aimerais bien posséder un de ces 3 modèles...qui sait? 😉 Cool :-) Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24064 Posted January 24, 2021 il y a 6 minutes, jm-fluo a dit : Il y a 1 heure, zirkel 2 a dit : j'avoue que j'aimerais bien posséder un de ces 3 modèles...qui sait? 😉 une FS 102, ça dépote bien aussi ..... Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4773 Posted January 24, 2021 il y a 4 minutes, PETIT OURS a dit : une FS 102, ça dépote bien aussi ..... Personne n'a dit le contraire !! Mais elle n'est pas dans le trio de tête :-) Share this post Link to post Share on other sites
PhilouB 898 Posted January 24, 2021 il y a 2 minutes, jm-fluo a dit : Mais elle n'est pas dans le trio de tête :-) C'est toi qui a fait le trio de tête ??? Parceque perso, je ne vois que trois "merdes" !!! de plus d'un prix sans fondement 1 3 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24064 Posted January 24, 2021 il y a 1 minute, jm-fluo a dit : Mais elle n'est pas dans le trio de tête :-) faudrait voir comment une 4 pouces Takahashi se ferait exploser par un truc très ancien sacré JM, j'adore tes certitudes - genre voiture, lunettes, ciel magnifique meilleur que chez tous les autres: que du bonheur et ton nettoyage de capteur, ça va ? 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4773 Posted January 24, 2021 il y a 2 minutes, PhilouB a dit : C'est toi qui a fait le trio de tête ??? Parceque perso, je ne vois que trois "merdes" !!! Tu as le droit de penser ce que tu veux :-) Share this post Link to post Share on other sites