jm-fluo

Voici le trio des 100 mm les plus chers du monde :-)

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Anton et Mila a dit :

je sais que si j'avais l'une d'entres elles, et sans besoin d'argent immédiat, je ne l'a vendrai jamais, même si elle ne fait que 100mm de diamètre.

Super :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, serge vieillard a dit :

Et j’espère qu'on aura le plaisir de se revoir un de ces quatre, ça fait bien longtemps !

 

+1 ! Les années passent vite...trop vite ! Oui autour d'une bonne bière et évoqué tes dessins à l'exposition de la bibliothèque d'Achères 😉

 

Tu te doutes que c'est plus pour l'instrument en lui même que pour le prix mes propos.

 

Il est intéressant de noter les interventions qui n'apportent rien à part des jugements à l'emporte pièce, voir à une méconnaissance totale pour ce type de matériel, certain n'ont jamais vu un PO de Pentax pour de vrai....il se trouve que moi j'ai eu l'occasion de voir... et c'est très très loin d'être de la merde....😉'

 

J'habite en ville au quatrième et dernier étage avec une terrasse généreuse plein sud mais c'est un T2 (la région nantaise est chère), une Lunette c'est très pratique dans mon cas, vite sortie/prête/rangée sans envahir mon petit appartement....donc gros diamètre (et donc gros volume) sans intérêt pour le moment.

Modifié par zirkel 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.0c398a3e623653b90b96d35ea7ab1e9f.png

 

Une lulu rare à 10.000 € sur une HEQ 5 c'est comme une Ferrari 250 GTO avec un moteur de Fiat 500! :/

 

:D

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, michelR a dit :

Une lulu rare à 10.000 € sur une HEQ 5 c'est comme une Ferrari 250 GTO avec un moteur de Fiat 500! :/

 

Vraisemblablement plus assez de sous pour la monture 😄

Modifié par zirkel 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai extrait du compte rendu italien une des  conclusions de Paolo Casarini:

"TEST STAR ET CONSIDÉRATIONS FINALES

Hormis l'excellent résultat obtenu sur les systèmes doubles et multiples, à quoi ressemble le test en étoile de cet instrument?

Pour répondre à cette question, je dois faire une petite prémisse. Je pense avoir essayé tous les meilleurs 10 cm. instruments existant sur le marché aujourd'hui et hier, y compris des instruments rares ou très rares, tous partageant des performances remarquables en termes de diamètre et de focalisation de premier ordre. Chacun d'eux, malgré les autoproclamés experts de l'ordinateur et des calculatrices abstraites, offre des visions différentes et l'œil attentif saisit très bien ces nuances pour préférer l'une à l'autre, malgré des performances absolues sensiblement égales.

Cela dit, seuls 3 instruments ont montré un test d'étoile «parfait». Absolument libre, je veux dire, d'aberrations de toute nature. Et ces outils sont les seuls 3 que j'ai décidé de posséder, au moins pour quelques années, en partie en raison de leurs caractéristiques, en partie en raison de leur rareté. Le Nikon 100ED f12, le Takahashi FC100-N et, en fait, le Pentax 105SD font l'objet de ce test sur le terrain."

 

Il n'y a aucune notion de cherté ici, dans les trois que tu a repris jm dans ton titre, que du factuel en impression visuelle avec 100mm. ll serait vraiment utile de savoir si à l'heure actuelle on peut trouver en neuf, ou facile d'accès en occasion, quelque chose d'équivalent en 100mm pour un instrument start and go avec une bonne monture. La cherté n'est due ici qu'à la rareté. Aucun intérêt, ou que de l'ego....pour ne pas dire plus.

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, zirkel 2 a dit :

Serge, pour des passionnés raison ne rime que très rarement avec passion, c'est irrationnel mais a t-on besoin de l'être toujours ?

 

Heureusement que non, pour reprendre mon exemple, une Ferrari 250 GTO a été vendu 70 millions d'euros, mais elle se ferait pourrir par une Mégane RS à 40.000.

 

D'un point de vue rationnel c'est du délire, mais tout juger avec ce principe rendrait la vie bien morne. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue l'attrait de certains pour le pognon :)

L'époque qui veut ça sans doute xD

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, toutes ces lulus de m...., c'est pour les bobos qui ne font jamais d'astronomie !!! ;):):):) 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Anton et Mila a dit :

Il n'y a aucune notion de cherté ici, dans les trois que tu a repris jm dans ton titre,

Ok sauf que la Nikon est proposée à 7000 euros !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, PhilouB a dit :

c'est pour les bobos qui ne font jamais d'astronomie !!! ;):):):) 

ou dans un placard?, dans un coffre? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps j'avais une "meilleure lunette du monde", le triplet Lomo 80/600.

 

Quand je me suis lassé d'admirer des disques d'Airy comme dans les livres, je l'ai revendue pour plus gros et moins parfait :D

Modifié par danielo
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Anton et Mila a dit :

Il n'y a aucune notion de cherté ici, dans les trois que tu a repris jm dans ton titre,

Ah ok, mais tu ne sais pas combien il a payé pour avoir ces trois lunettes ! iI reste discret pour éviter de déchaîner les passions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, michelR a dit :

Heureusement que non, pour reprendre mon exemple, une Ferrari 250 GTO a été vendu 70 millions d'euros, mais elle se ferait pourrir par une Mégane RS à 40.000.

Ben oui, et c'est comme ça :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous laisse, j'ai sorti mon doublet à F/11 observer la Lune et pas seulement les disques d'Airy 😉

@+

Modifié par zirkel 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Anton et Mila a dit :

ll serait vraiment utile de savoir si à l'heure actuelle on peut trouver en neuf, ou facile d'accès en occasion, quelque chose d'équivalent en 100mm

Oui mais c'est pas l'objet de ce post !! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jm-fluo a dit :

Oui mais c'est pas l'objet de ce post !! :-)

Tu te répètes.

On a bien compris que c'était le pognon :(

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être le prix d’un vieux kangoo + un 400mm+ 4 apm 100° + une ed80 sur azimutale . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire un sous-post : Après" les lulus les plus chères du monde"... La lulu la moins chère du monde : La lunette Pif-Gadget de 1977

Bon.. Les performances sont modestes.. Mais on en a pour son argent.

HP

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, hercule poirot a dit :

La lunette Pif-Gadget de 1977

Oui je la connais celle là :-)la-lunette-astronomique.jpg.f3486e4e4a683cfd9735822f1b1b631a.jpg.4f600e7bfb751f9c14568c6afee3c9db.jpg.b059e3e364f905076063adeb619bff28.jpg

Modifié par jm-fluo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, zirkel 2 a dit :

j'ai sorti mon doublet à F/11 observer la Lune

C'est le quel ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant