jm-fluo

Voici le trio des 100 mm les plus chers du monde :-)

Messages recommandés

Il y a 21 heures, jm-fluo a dit :

Voici le trio des 100 mm les plus cher du monde

ce qui m'épate le plus c'est le monture Nikon. 
Et sous la Taka c'est quoi la monture ? 
Perso ça me fait moins rêver qu'une Zeiss APQ tout autant introuvable. 
La Taka elle a quoi d'exceptionnel ? (Je veux dire en quoi elle est rare ?)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, PhilouB a dit :

Oué :(:(:( Tu parles de quoi ??? :$ Mais si vous ne voulez plus parler de vos merdes à 10 000 roros, pas de pb (et je ne mets pas de smiley !!!)

Je crois que l'on a trouvé notre enragé du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jldauvergne a dit :

Et sous la Taka c'est quoi la monture ? 

+1 avec jl.

Pas de monture dédié, pas d'intérêt.

On veut voir un instrument complet dans son jus, avec, si possible ses accessoires, comme on peut le voir avec l'occase de Zeiss AS 100/1000.

 

Modifié par Anton et Mila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jm-fluo a dit :

Ah ok, mais tu ne sais pas combien il a payé pour avoir ces trois lunettes ! iI reste discret pour éviter de déchaîner les passions !

Ben c'est sûr qu'il n'a pas mis 10 000€. Faudrait être quand même bien con pour mettre 10 000€ dans une lunette de 100 mm, à moins qu'elle ait appartenu à Louis XV. 
Que ce soit de belles lunettes collector soit, qu'elle valent 10 000€ ça sort du chapeau pour faire un titre pute à clic (ce n'est pas un reproche).  

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jm-fluo a dit :

Et oui celui qui voulais s'offrir la Royal-Jupiter 112/1600 il fallait débourser la somme de  20100 francs se qui représente actuellement 9958 euros !!

les process de fabrication n'étaient pas industrialisés comme aujourd'hui. Ce n'est pas pour rien qu'à l'époque les gens se fabriquaient leur télescope ou se contentaient d'un pauvre 115/900. Les riches avaient un C8. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, FRANKASTRO64 a dit :

et la GOTO Optical 102mm à F15 ?

image.png.746b1790da50593f5a4716975ffbc08a.png

Joseph va réagir sur cette lunette ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, alaindumercantour a dit :

Au total, quelqu'un sait combien yen a en circulation de ces lunettes ?

"L'instrument, qui est signé FC-100N, est fabriqué dans très peu d'exemples (166 je crois, mais certaines sources en citent moins de 150, d'autres limitent même la production à une centaine de pièces"

Sources : https://www.dark-star.it/astronomia-articoli-e-test/test-strumentali/takahashi-fc-100-n/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, alaindumercantour a dit :

Au total, quelqu'un sait combien yen a en circulation de ces lunettes ?

Chez LZOS les optiques sont numérotées. Cela simplifie les choses. On doit être environ à un peu plus de 360 400 dans le monde pour du diamètre 150mm, mais le nombre chute rapidement avec l'augmentation du diamètre (n° 40 pour 200mm). Il y a un post sur Cloudy Nights qui recense les propriétaires, enfin je ne suis plus trop sûr...

La 406 de @Malikest en vente sur le site

 

Modifié par Anton et Mila
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jm-fluo a dit :

Quant au 10cm ED, 600+ ont été fabriqués.

Du coup en quoi elle est rare ? Sur les APQ on est sur des chiffres plus petits à mon avis, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouhhh ! Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'astrams riches que ça, d'autant qu'un astram riche va se positionner peut être dans une catégorie différente (dobson géant, dobson artisan, matos vintage de ouf, RC de 400, poste fixe en atacama, voyages vers tous les sites mythiques et autres éclipses et aurores, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jldauvergne a dit :

Du coup en quoi elle est rare ?

Car elle ne se retrouve que rarement sur le marché de l'occasion ? C'est une simple piste de réflexion ;-

Il y en a une à vendre à 8000 euros ici !!

https://www.apm-telescopes.de/en/offers--lists/secondhand/nikon-100-mm-f-1200-mm-ed-apo-refractor-telescope.html

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jm-fluo a dit :

Il y en a une à vendre à 8000 euros ici !!

Oui enfin c'est Ludes, il essaye toujours et il faut bien ça pour faire le plein de son gros Porsche. Mais ce n'est pas parce qu'il met en vente à 8000 que quelqu'un va acheter à 8000. 

Il faut redescendre sur Terre. Tu vois par exemple un Mewlon 300 (exemple au hasard) c'est encore plus rare en occasion, c'est bien plus stylé, bien mieux construit, et il s'en est construit bien moins de 600 à priori, pourtant ça se vend à des tarifs cohérents sur le marché de l'occasion. 
Bref, vendre cette lunette 8000€ ça s'appelle de la spéculation. Note quand même que c'est vendu avec la monture qui a  elle seule peut valoir quelques milliers d'euros. Donc pour la lunette seule on n'est pas aux 10 000€ de ton titre PàC. 

 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jldauvergne a dit :

Bref, vendre cette lunette 8000€ ça s'appelle de la spéculation.

Je suis d'accord avec toi à 100% :-)

Modifié par jm-fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, alaindumercantour a dit :

Waouhhh ! Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'astrams riches que ça, d'autant qu'un astram riche va se positionner peut être dans une catégorie différente (dobson géant, dobson artisan, matos vintage de ouf, RC de 400, poste fixe en atacama, voyages vers tous les sites mythiques et autres éclipses et aurores, etc.)

Non, comme c'est du vieux, elles ont été achetées il y a longtemps bien moins chères. Soit les propriétaires les gardent jalousement, ou les jettent au bout d'un moment si elles ne sont pas entretenues. On peut en voir à 2000€ rarement, mais avec de la rouille, qu'il faut savoir remettre en état. Quasi neuve, c'est au plus offrant pour des guss qui ne savent pas quoi foutre de leur fric, mais comme il a été dit, en parfait état, elle  peut rester plus de 5 ans à 8000€ sur un site. APM attend le passionné friqué qui en rêve, soit probablement moins de 5 guss dans le monde. Que son fric soit à la banque ou sous forme d'une lulu dans son stock, il doit s'en foutre. idem pour la zeiss de 110mm à je ne sais plus quel prix délirant.

Les posts de jm sont accrocheurs. C'est toujours la même histoire avec lui. Il ne faut pas marcher dans sa combine vieille comme le monde, et rester calme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Anton et Mila a dit :

Que son fric soit à la banque ou sous forme d'une lulu dans son stock, il doit s'en foutre.

L'argent ne rapporte plus rien en banque (et même dévalue)  donc autant investir dans du vintage collector!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire tout ce fil,  très intéressant :) .

La passion des collectionneurs s'entend, mais je suis à 100% d'accord avec Alain qui s'est comme d'habitude fort bien exprimé ! 

 

 

Modifié par Penn
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise Alain, jolie prose profonde à laquelle j'adhère totalement !!!! Quelque part, c'était mon ressenti quand j'ai exprimé mon avis sur le titre de ce post.

de vivre dans ton ile apporte de la lucidité un et un formidable recul - et probablement réciproquement car tu ne dois pas être là-bas par hasard.

Merci pour ça et tout le reste dans d'autres fils

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Penn a dit :

avec Alain qui s'est comme d'habitude fort bien exprimé !

 

il y a 15 minutes, serge vieillard a dit :

Merci pour ça et tout le reste dans d'autres fils

 

Comme chacun sait : " Le temps, c'est de l'argent".

Comme les beaux textes plein d'intelligence et de bons sens d' @Alain MOREAU sont en général très longs, ils doivent lui prendre beaucoup de temps pour les taper (enfin, un comme le précédent, moi, ça me prends une demi-journée). 

Donc ce sont des textes qui valent de l'argent. Et voilà,  il est démasqué, il aime bien l'argent aussi.

CQFD ! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains insulaires du même océan ont plus de recul que d'autres...¬¬

5 pages sur un titre racoleur à la BFM** (avec les mêmes codes, les mêmes fotes d'ortografe), sans parler de...

image.png.b0a2cd167aa34e3a6c5e12abde1ffceb.png

 

tu t'ennuies sur ton caillou?

 

De part ma formation professionnelle initiale, moins de mots qu'Alain (ta lunette est entre de bonnes mains et voit le ciel au moins 4x par semaine entre le solaire et le nocturne...).

Fermez le ban!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Sébastien Lebouc a dit :

Certains insulaires du même océan ont plus de recul que d'autres...¬¬

5 pages sur un titre racoleur à la BFM** (avec les mêmes codes, les mêmes fotes d'ortografe), sans parler de..

déjà posté ;) 

 

 

Capture JM 3.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant