astrocris 3480 Posted January 24, 2021 Oui qui a décidé quoi? Et sur quel critère ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
PhilouB 896 Posted January 24, 2021 à l’instant, jm-fluo a dit : Tu as le droit de penser ce que tu veux :-) j'espère bien !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24062 Posted January 24, 2021 à l’instant, jm-fluo a dit : Tu as le droit de penser ce que tu veux :-) on a même surtout le droit d'avoir raison 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4772 Posted January 24, 2021 il y a 1 minute, astrocris a dit : Oui qui a décidé quoi? Et sur quel critère ? Le prix du marché :-) Share this post Link to post Share on other sites
PhilouB 896 Posted January 24, 2021 il y a 1 minute, astrocris a dit : Oui qui a décidé quoi? Et sur quel critère ? Excellentes questions !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4772 Posted January 24, 2021 (edited) Il y a 2 heures, Anton et Mila a dit : Tu devrais enlever "cher", et mettre "meilleur". Absolument pas, c'est vraiment pas le sujet de ce post !! :-) Edited January 24, 2021 by jm-fluo Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4772 Posted January 24, 2021 il y a 2 minutes, PhilouB a dit : Excellentes questions !!! Je viens de répondre :-) Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3480 Posted January 24, 2021 Ben moi, je propose 200 euros. 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4772 Posted January 24, 2021 (edited) il y a 50 minutes, PhilouB a dit : Enfin, je doute que ces 3 lulus hors de prix mettent une claque à une excellente Vixen fluo 102/920 qui est bien moins onéreuse 100 % d'accord avec toi, et c'est pas moi qui vais dépenser une telle somme pour 100 mm de diamètre ;-) Edited January 24, 2021 by jm-fluo 2 Share this post Link to post Share on other sites
xs_man 1837 Posted January 24, 2021 Ca tombe bien les Soldes OU sont là ! La TSA 120 est partie à 3100 Euros. Il y a une 150 ED à 1300 Euros, si tentante, mais faut aller la chercher sur place. Albéric 3 Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3480 Posted January 24, 2021 JM et moi nous sommes bien d’accord sur le sujet. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ClaudeS 3440 Posted January 24, 2021 (edited) Tu vois bien qu'avec le mot "cher" ce post ne mène à rien jm. Absolument aucun intérêt. Il aurait pu en avoir un pour celui qui souhaite s'offrir une lulu de 100mm durable d'excellente qualité de fabrication comme la Zeiss AS100/1000 du post sur la Zeiss 80/840, et qui traverserait les générations familiales, et quel qu'en soit le prix d'achat. Enfin, c'est toi qui lance le sujet....je sais que si j'avais l'une d'entres elles, et sans besoin d'argent immédiat, je ne l'a vendrai jamais, même si elle ne fait que 100mm de diamètre. Et cela n'empêche en rien d'avoir un gros dobson de 400mm à coté, même chinois.... Edited January 24, 2021 by Anton et Mila Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 11447 Posted January 24, 2021 J’aurais bien vu une Zeiss dans le lot... 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4772 Posted January 24, 2021 il y a 8 minutes, CASTOR78 a dit : J’aurais bien vu une Zeiss dans le lot... Ben oui ma pas de chance :-) Share this post Link to post Share on other sites
ClaudeS 3440 Posted January 24, 2021 il y a 6 minutes, CASTOR78 a dit : J’aurais bien vu une Zeiss dans le lot... Oui bien sûr. Ce serait vraiment intéressant de connaitre l'avis sur un rendu visuel entre une AS 100/1000 et une APQ 100/1000. Est-on vraiment certain qu'à ce petit diamètre la différence soit vraiment flagrante? 1 Share this post Link to post Share on other sites
ClaudeS 3440 Posted January 24, 2021 On parle souvent d'une blancheur d'image comme dans les taka. Je ne sais pas ce que cela veut dire. Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4772 Posted January 24, 2021 il y a 3 minutes, Anton et Mila a dit : Ce serait vraiment intéressant de connaitre l'avis sur un rendu visuel entre une AS 100/1000 et une APQ 100/1000. Le soucis de l 'AS c'est c'est l'absence de diagramme dans le, tube :-) Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4772 Posted January 24, 2021 Il y a 1 heure, PETIT OURS a dit : un milliard de posts de JM, que pour des trucs qui valent une fortune, on a le droit de se lasser ! Si tu veux mais ne participe pas alors ;-)- Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24062 Posted January 24, 2021 il y a 38 minutes, jm-fluo a dit : Si tu veux mais ne participe pas alors ;-)- juste quand je peux apporter un info vraie ;-) que du JM ;-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4772 Posted January 24, 2021 (edited) il y a 5 minutes, PETIT OURS a dit : luste quand je peux apporter un info vraie ;-) que du JM ;-) Même si tu es un fan absolu de moi j'ai fait un nouveau post :-) Ici c'est la 100 mm la plus chère du monde :-) Edited January 24, 2021 by jm-fluo Share this post Link to post Share on other sites
FRANKASTRO64 945 Posted January 24, 2021 Il y a 2 heures, jm-fluo a dit : le trio de tête :-) et la GOTO Optical 102mm à F15 ? 4 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4772 Posted January 24, 2021 (edited) il y a 11 minutes, FRANKASTRO64 a dit : la GOTO Optical 102mm à F15 ? Je ne sais pas, donc donne sa côte !! :-) Edited January 24, 2021 by jm-fluo Share this post Link to post Share on other sites
serge vieillard 5910 Posted January 24, 2021 Il y a 4 heures, zirkel 2 a dit : Serge, pour des passionnés raison ne rime que très rarement avec passion, c'est irrationnel mais a t-on besoin de l'être toujours ? 😀 salut mon cher Zirkel, bien conscient que c’est une affaire de "collectionneur" où l'affect de l'objet en temps que tel, sa marque, son millésime, sa rareté l’emporte sur tout autre critère jusqu'à produire des effets économiques stupéfiants pour qui n'en a que foutre. J'comprends parfaitement. Juste que ça peut faire sourire quand on reste dans une approche purement pragmatique, surtout quand avant toute autre considération, l'argument même du titre se pose en termes de coût tapageur - que j'ose dire d'indécent. J'sais pas mais c’est comme si c'était goupillé à l'envers. Bref on ne sais si c’est l'émerveillement pour l'objet ou celle de l' étiquette du prix qui fascine.... Bha, c'est vraiment pas mon truc, je vous laisse savourer entre connaisseur. et foutre, que ce post s'enflamme !!!! (pour si peu....100mm..... tout petit rikiki...... de rien du tout........... quand j'pense à mon chercheur de 80..... rien que pour chercher vite fait......) Et j’espère qu'on aura le plaisir de se revoir un de ces quatre, ça fait bien longtemps ! amicalement 2 Share this post Link to post Share on other sites
vador59 481 Posted January 24, 2021 Il y a 3 heures, PhilouB a dit : Il faudrait ouvrir une rubrique pour les collectionneurs fortunés Peut-être pas... mais un sous-forum pour les instruments vintage, je trouve que ça manque. Share this post Link to post Share on other sites