sebseacteam

Quartier de lune à 75% du 23/01/2021

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Jolie gibbeuse. Turbu peut-être,mais ciel clair, faut pas être difficile en ce moment ;)

il y a 36 minutes, sebseacteam a dit :

A la prochaine..(rdv en fin Février à l'allure où les sorties se font ici dans les Hauts de France

Parle en pas Séb, une catastrophe dans notre coin.:(

Je n'arrive plus à shooter non plus, je voulais faire une année lunette, ça démarre mal!>:(

Une belle gibbeuse avec 1+ pour la mono.:x

A+

Très jolie grosse lune Seb, bien joué dans cet enfer de jours pluvieux !

Jolies lunes Seb !

Edited by ValereL

Très belles :) toutes les deux ;)

Bonne soirée,

AG

Il y a 13 heures, Chani11 a dit :

Jolie gibbeuse. Turbu peut-être,mais ciel clair, faut pas être difficile en ce moment

Merci JM :) 

Comme tu dis, faut pas être trop exigeant en ce moment ici dans ch'Nord...

Peut être ce soir et cette nuit ;) 

Il y a 13 heures, deep impact a dit :

Parle en pas Séb, une catastrophe dans notre coin.:(

Je n'arrive plus à shooter non plus, je voulais faire une année lunette, ça démarre mal!>:(

Une belle gibbeuse avec 1+ pour la mono.

Salut Thierry :) 

Où sont les magnifiques soirées de Septembre? disparues? quelle belle période on a eu en cette fin d'été 2020.... vivement le printemps!

Il y a 13 heures, rené astro a dit :

Pas mal quand même avec un + pour la 2 !

Merci René, tu es bien sympa !

ça reste regardable de loin, pas pu faire mieux :(

Il y a 12 heures, wilexpel a dit :

Très jolie grosse lune Seb, bien joué dans cet enfer de jours pluvieux !

Merci Will, m'en parle pas ! avec tout ce qu'il est tombé comme pluie et neige, bottes obligatoires dans le jardin.

On n'est plus en mode sécheresse ici :D 

Il y a 12 heures, Guillaumedu59 a dit :

Très beaux clichés !

Un gros + pour la seconde !

Merci Guillaume, j'aurais peut être dû sortir le filtre IR cette fois ci...

En tous cas ça m'a permis de tester le focuser ZWO EAF, bien fichu avec pilotage directement depuis Firecapture ;) 

Il y a 11 heures, ValereL a dit :

Jolis lunes Seb !

merci Valère :) 

Ce soir là pas la peine de sortir plus gros que la lulu 80ED, turbulence immonde !

Il y a 11 heures, ALAING a dit :

Très belles :) toutes les deux ;)

Merci Alain.

Avec limite 1 sortie par mois, pas moyen de faire le difficile :) 

Peut être ce soir ;) 

Bonjour et bravo Seb Pour ces clichés juste entre deux perturbation!

Bonne journée 

• Thanks 1

Deux très beaux portraits lunaires, bravo Seb :) 

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Great gig in the sky
      Bonjour,  

Une session du 22 février avec un peu de retard. 
      Je suis plutôt un habitué des mosaïques lunaires mais j'ai voulu essayer pour une rare fois quelques plans à la barlow. 
      Je ne suis pas vraiment satisfait du résultat, et j'ai même un peu honte par rapport à ce que je vois ici (  ) , mais si je ne les montre pas, je ne pourrais pas bénéficier de vos conseils. 
      Les conditions : turbulence "correcte" mais vent en rafales et donc gros crops.
      Le matériel : C8 Celestar / RisingCam 224 / barlow Celestron x2.
      Traitement : Astrosurface / chouïa de Gimp. 
      Images à taille d'acquisition , 300 stackées sur 1500.
      Question : Est-ce que ces images sont correctes ( ! ) avec ces conditions ( pour moi non quand je vois celles de Penn par exemple avec son C8  ) ou est-ce que j'en attends vraiment trop d' où ma déception ( trop bruitées, manque de résolution, etc ... ) par rapport aux images prises à F10 par exemple.  
      Merci pour vos avis.
      Bonne soirée.  

Copernic :

Clavius :

Platon :

Gassendi :

Golfe des Iris :

Schiller :

• By guy03
      Bonjour à tous
      Le 23 avait comme un petit goût de printemps, le ciel était bien bleu .... couleur sable en soirée! J'ai observé vers 21h et ensuite fait des images. Niveau observation c'était moyen avec une  turbule faible mais bien présente. Bon je me suis régalé qu'en même les yeux avec ma nouvelle bino! Pour les images c'est au foyer du C11 que cela se passe! Mettre une barlow était pas envisageable!
      C11, caméra zwo asi 290mm et filtre IR 742. Les avis font 3000 images et j'ai pu en garder un bon paquet.....genre 800 ou plus. Traitement avec AS3, régistax. Je me suis écarté du terminateur pour prendre la mer des crises (mosaïque).

• By sebseacteam
      Hello, 2 soirs de suite pour imager la lune !
      C'est la méga teuf ici dans les Hauts de France 

Cette fois ci c'est le T150 qui est de sortie.... enfin le modeste Newton 150/750 

Avec Asi290mm + filtre rouge CCD + Barlow 2x Televue

Une 30e de tuiles pour cette mosaïque.

Double clic clic comme d'hab.

D'autres versions plus tard  

Bon ciel en attendant.

• By wilexpel
      Bonjour à tous !
      Voici quelque images lunaires obtenues inextremis parce qu'il s'agit de la plus mauvaise période pour la capturer. Cela ne me laisse juste un petit créneau vers la fin du premier quartier, le reste du temps elle est trop haute et trop à l'Ouest. Donc j'ai une bonne partie des images où le tube a été obturé par le plafond de la loggia... Et cerise sur le gâteau c'est à ce moment là que le seeing est devenu très bon. J''espère que les amis du club des C14 de Paris ont pu utiliser leur tube, il y avait de très belles images à faire !
      C14Xlt, barlow barcon, Zwo IMX174MM, filtre sloan R, j'ai essayé le filtre vert mais la nuit n'était pas assez bonne pour que ça passe !

Ma préférée de cette nuit là, région très esthétique, avec au-dessus en forme de "s" Rima Marius et les collines du cratère juste à sa gauche. Dessous Marius, Rima Suess (mosaïque) :

Un grand classique la Vallée de Schröter :

Un autre grand classique mais en pleine lumière, le grand Clavius :

Le Golfe des Iris et en bas à gauche le mont Rümker !

Enfin, là c'est moins bon puisque le tube empiétait sur le plafond mais j'ai adoré le cratère du bas dans l'ombre en forme de plate forme "Wargentin" juste au dessus "Schickard" le plus gros (visuellement grosse chute du piqué)et le très connu Schiller à droite :

Voilà pour cette nuit quand même bien fructueuse surtout avec le temps très limité pour imager, prochaine fois ça sera...
      Bon ciel à tous !
      Will
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Etant en congé ce jour  je profite un peu, voici la lune du 23 février dernier,a compagné de Sinus iridum- plato, suivi de Clavius & Tycho.
      En deux, le soleil en monochrome avec la tâche Ar2804, mais sous un ciel voilé...barlow x2 impossible trop de turbulence.
      En trois, essai de M42 sous la lune avec le réducteur ritchey chrétien, c'est bruité et les étoiles ont  une diffusion bleuté je m'en fiche.
      Normalement il devait avoir la lune du jour mais j'ai détruit les images par mégarde.
      Pour compenser le dessin Anaximender dans l'ombre....

Bon ciel étoilé & lunaire
  • Upcoming Events