Recommended Posts

Bonsoir  

lune de ce soir 25 01 21  ciel moyen   40 pauses a 200iso au 500eme  de secondes  avec apn 450d  au foyer  d'une lunette 127 x 950  triplet apo  addition sous iris  traitement photoshop 

mica

lune du 25 01 21 bis.jpg

• Like 5

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

super Mica

tu es le 5 eme à avoir posté la Lune du 25 janvier

avec patgav, GG, JM-fluo et moi  (voir nos posts)

bonne soirée ou nuit

• Like 1

Bravo,Mica, clair,  net cette Lune qui nous ennivre 😙😍 ( Elle, n'est que presque pleine 🌔 )

il y a 34 minutes, MARCOPOLE a dit :

tu es le 5 eme à avoir posté la Lune du 25 janvier

Je sais que tu as actualisé à 7 👋👆 mais tu peux compter 8 👋👆☝😆avec un autre que je connais 😌mais qui postera pas aujourd'hui 😪😌 ( et qui a même fait des vidéos avec son bridge 😃🎥😊)

Merci Mica 

Amitiés 

• Like 2

il y a 1 minute, hamilton a dit :

Je sais que tu as actualisé à 7 👋👆 mais tu peux compter 8 👋👆☝😆avec un autre que je connais 😌mais qui postera pas aujourd'hui 😪😌 ( et qui a même fait des vidéos avec son bridge

je crois le connaître, ce n'est pas un nivernais, qui rêvasse en bord de Loire ?

• Like 2

@hamilton        Ha !!!  s'il n'y avait pas la Lune

1 - on ne posterait pas de photo sur astrosurf

2 - on ne serait pas là; conformément à ce qu'a démontré Jacques Laskar (un copain) : l'inclinaison de la Terre (22 à 24°;  et 23°26' actuellement) est stabilisée par notre bon satellite

Edited by MARCOPOLE
  • Like 2

merci pour votre visite  

hamilton  tu dis bien quelle nous ennivre  c'est vrai   !!! et ton jeu de mots est bien trouvé et subtil   

mica 

• Like 1

Un portrait lunaire tout simple et réussi, bravo mica :) 

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Simon Fabre
      Bonsoir à tous,

Une petite image à la lunette et réflex de ce soir 24 Février, au crépuscule.
      Ça fait du bien de sortir un instrument et de garder un petit souvenir après ces mois sans travaux astros! 
      Setup habituel, rapidement sorti dans le patio de ma résidence à Chilly Mazarin.
      Compositage de 45 images au Nikon D810, prises avec la petite Taka de 76mm, Baader FFC et 80mm de tirage supplémentaire, le tout sur trépied Manfrotto.
      Focale 2129 mm, 80ème à 500 iso. Déclencheur souple et 1er rideau électronique.
      Traitement Pipp, AS!3, R6, DxO et Pshop.
      Prenez soin de vous.
      A bientôt.
      Simon

• By Jacques Ardissone
      Bonjour à tous,
      il fait beau, profitons-en.
      Au début (hier 23/02) j'ai voulu armer le C11 d'une Barlow x 2 et un filtre IR 685 nm. C'était un peu optimiste. Seul Clavius  me plait à peu près:

Aujourd'hui C11 à f/10 et pas de filtre:

Bonne soirée et bon ciel,
      Jacques

• By Gérard Coute
      J'ai tenté le coup il y a 1 heure malgré la turbulence. La patte d'oiseau c'était ce soir ou bien plus tard.
      Reiner gamma était également intéressante.
      C11, filtre 685 nm au 500/seconde ASI 290MM traitement Astrosurface et APS

• By Achaim
      bon étant donné que je suis coronavirussé avec la tronche en live  ,en plus sur ma semaine de vacances  je prend le temps de traiter des clichers assis vénérablement devant mon ordi alors que dehors le soleil et les falaises que j étais venu retrouver dans le chud m appellent je fais donc quelques essais de traitement ...pfffff c est nul ce truc (le virus , ...)  . Le 21 ou j étais en forme dans mon cottage .... , me suis fait une soirée observation lunaire avec la 125 altair, une belle claque ....et du coup , a la fin j ai mis le fujixt4 dessus .......Les cliches sont pris avec une barlows 2.5 baader 2 "sur le renvoi coudé ce qui me permet de faire une map au tièrs seulement du po, les images sont prises en JPG , ce format s en sort très bien chez fuji en one chot sur la lune....3 poses a 800 isos et 1/500  ;une en bas ;milieu et haut que j ai assemblé avec le logiciel "imc  image composing editor" gratoss sur le net . Le post traitement est fait avec astrosurface  (gratoss merci lucien), pas de denoise (gratoss aussi ) , j ai essayé mais boff... j ai fait des videos , mais franchement impossible d avoir un bon résultat , surement parce que je ne sais pas encore maitriser cette technique  dite planétaire...et que je dois me gourer dans les choix de pipss c est meme sur , mais ce virs va me permettre de me pencher dessus , enfin si tout va bien ...
      image de 60mo réduite à 5.5 pour le site

a vot bon cœur donc m'sieur dames et merci pour vos critiques lunaire

et je vous propose des lunes paysagère, prises depuis decembre

• By patgav
      Bonsoir
      N'ayant pas mon apn, j'ai fait une photo de la belle avec le smartphone à l'oculaire de la lunette de 150.   Premier essai (bof s'en plus) peux mieux faire

• Upcoming Events