Turbulence horrible hier soir , ciel couvert et très laiteux , perdu plus d'une heure avant une petite transparence , ciel vraiment pourri .
Newton maison de 300 F/D 4,65 , sauf les optiques , miroir retouché par J-M Lecleire , captures avec Genika Astro , traitement AS!3 , R6 . et AstroSurface .
Mars en RGB le 08/04/2021 à 19h19 TU , caméra ASI 224MC + ADC PA MK2 + Barlow TV Powermate x5 , images avec Résize de x2.00 .
une course de vitesse hier , en voyant un front nuageux venant du sud-ouest
le ciel m'a laissé un peu de temps avant de masquer la petite rouge
CFF 300 f/d de 20 asi 224c 7 ser de 240s avec des nuages qui sont venus dès le deuxième film
m'obligeant à monter le gain et le temps de pose !
à la fin , Sirius était à peine visible à l'oeil nu , Mars ne l'était plus !
à noter la présence de nuages sur le pole Nord !
Pas trop mauvaises les conditions hier soir , moins de vent + légère motivation , je regrette pas ma soirée
Newton maison de 300 , sauf les optiques , miroir retouché par J-M Lecleire , captures avec Genika Astro , traitement AS!3 , R6 et PIPP .
animation de 20 img le 04/04/2021 de 17h30 à 19h47 TU , caméra ASI 224MC + Barlow TV Powermate x5 + bague de 40 mm , no ADC , les images sont avec Résize de x2.00 dans R6 .
la 2 de l'anim ,
toute première capture à 17h31 TU mid ,
une " brut " de la vidéo 1 , taille de capture et super ciel bleu........pour une fois + de la moitié de la séance en plein jour
Bonjour,
Et une petite Mars de plus ! Juste avant le retour des nuages...
Pas mal de turbulence car elle se trouve au-dessus d'un toit qui était exposé aux rayons du Soleil toute la journée. Cela n'aide pas...