Messages recommandés

il y a 40 minutes, Thierry Legault a dit :

pour ce prix-là on peut espérer qu'il n'y a plus de star eater (quoi, on peut rêver non ? xD)

J'ai bien peur que ça ne reste encore qu'à l'état de rêve vu comment c'est parti :/

 

  • J'aime 2
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernard, en nomade une camera refroidie il faut une alimentation pour le peltier, un ordinateur pour avoir l'écran et visualiser le résultat, des câbles...

Un APN tout est dessus :D

jérôme

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, messier63 a dit :

en nomade une camera refroidie il faut une alimentation pour le peltier, un ordinateur pour avoir l'écran et visualiser le résultat, des câbles...

Un APN tout est dessus

 

Et bien sur, ta monture fonctionne aussi sur piles, et tes résistances chauffantes...

 

Je crois que tu cherches un APN ou CMOS pour du gros matos (non ? d'après les différentes discussions)

Car un GFX100S pour y mettre un objectif de 35mm, le tout sur une star-adventurer, je ne vois pas vraiment l'intérêt. 

 

Tu n'as absolument pas besoin d'ordinateur en nomade avec une caméra. Une tablette voire un smartphone suffit. Le boitier type ASIAIR est sensé fait tout le job. Toi tu te connectes juste à son wifi en session à distance. Et une batterie 50 ou 100Ah fait le job pour durer plusieurs nuits

 

Modifié par Philippe Bernhard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2021 à 11:10, patry a dit :

Je suis plus sceptique sur le mode 200Mpixel du capteur par drizzle de 16 images. Ca va commencer à peser lourd de telles vues !

Et puis il faut des optiques de très très haut vol pour correctement illuminer un capteur FF de 50Mpix. Alors si en plus on veut travailler en subpixel, on va vite écrémer les optiques pour ne garder que les meilleures des meilleures !

 

 Et le A7R4 et ses 61 Mpixels ? Il lui fallait pas du lourd en qualité optique ? et en pixel shift aussi.

Là, c'est 50 Mpx, ça passe "large" xDxD

Bon, je crois que le public qui est visé par ce boitier ne détient pas que des culs de bouteille...même que le boitier c'est du consommable à coté...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci le poids d'une 100ah!

ça règle pas le problème des câbles.

Ici l'air est super sec, pas besoin de résistances chauffantes, on a pas de buée, ma monture (Taka P2Z est en effet à pile :D).

Le GFX 100s sur le Canon 200mm f/1.8 miam B|

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, messier63 a dit :

Le GFX 100s sur le Canon 200mm f/1.8 miam

 

Hmm.. je vais sûrement rien t'apprendre mais c'est pas fait pour. :)

Et le 200mm F2 piquera un peu plus.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, CB7751 a dit :
  il y a une heure, messier63 a dit :

Le GFX 100s sur le Canon 200mm f/1.8 miam

pourquoi vouloir mettre un capteur beaucoup plus grand? que le 24*36 pour lequel ton objectif est fait ?  ;) 

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/gfx-100s-fujifilm-integre-son-capteur-moyen-format-de-102-mpx-dans-un-hybride-compact-n159771.html

"Près de deux ans plus tard, Fujifilm revient avec le GFX 100S, qui, s'il est toujours doté du capteur (43,8 x 32,9 mm) de 102 Mpx, présente un design plus conventionnel. En complément de cette annonce, Fujifilm présente aussi le X-E4, le plus petit hybride de sa gamme au côté de trois nouvelles optiques."

;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Philippe Bernhard a dit :

Et le A7R4 et ses 61 Mpixels ? Il lui fallait pas du lourd en qualité optique ? et en pixel shift aussi.

Là, c'est 50 Mpx, ça passe "large" xDxD

 

Le pixel shift, avec de bons objectifs sur un 7R III (42 Mp) et un Olympus E-M1 (20 Mp seulement mais petits pixels de 3,8 donc équivalent à 80 Mp en 24x36), ça donne effectivement des résultats bien appréciables en paysage (à condition que rien ne bouge bien sûr)

 

 

Modifié par Thierry Legault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, messier63 a dit :

Le GFX 100s sur le Canon 200mm f/1.8 miam B|

 

capteur trop grand pour l'objectif, 16 bit qui ne sert à rien...ça va toi en ce moment, envie de dépenser ses sous ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus quoi en faire...😂

J'ai écrit trop vite surtout. Je voudrais bien l'essayer sur mon epsilon 250... 60mm de champ corrigé..

Jérôme

Modifié par messier63
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cb7751, non le f/2 en stellaire est moins bon( 2 essayés, 2 renvoyés) et beaucoup de lentilles inutiles pour l'astro avec l'IS...

Je mettrai bien un  7R4 sur celui là en nomade. 

Jérôme

Modifié par messier63
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la décharge de messier63 je pense que les téléobjectifs lumineux de gamme pro full frame doivent produire une image utilisable par du moyen format (pas le grand moyen format peut-être..) si mécaniquement il y a un moyen de les monter..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, CB7751 a dit :

À la décharge de messier63 je pense que les téléobjectifs lumineux de gamme pro full frame doivent produire une image utilisable par du moyen format (pas le grand moyen format peut-être..) si mécaniquement il y a un moyen de les monter..

 

outre les problèmes de coma/astig, il va falloir composer avec un vignettage maousse costaud (qu'il soit d'origine mécanique ou optique) : bonjour le RSB dans les coins ! :S

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Philippe Bernhard a dit :

utilisent simplement leur matos avec des paramètres optimaux et sortent des images qui feraient pâlir un canoniste acharné xD


Désolé, je n’ai pas vos moyens pour m’offrir une installation à plusieurs dizaines (ou centaines?) de milliers d’euros en plein Chili. Alors votre « matos avec des paramètres optimaux », vu l’argent que vous y mettez, encore heureux que vous faites pâlir les canonistes acharnés et même les autres.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Fred_76 a dit :

Désolé, je n’ai pas vos moyens pour m’offrir une installation à plusieurs dizaines (ou centaines?) de milliers d’euros en plein Chili. Alors votre « matos avec des paramètres optimaux », vu l’argent que vous y mettez, encore heureux que vous faites pâlir les canonistes acharnés et même les autres.

 

ahahah nous y voilà, la jalousie..

je ne parlais que d’optimisation de sony A7s A7m3 ou autre modèle de la gamme, pas de CMOS refroidi et tout et tout.

 

Modifié par Philippe Bernhard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Philippe Bernhard a dit :

ahahah nous y voilà, la jalousie..;

ha tiens, ça part en vrille ....

faut pas voir des jaloux partout Philippe, bonne nuit....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, messier63 a dit :

J'ai écrit trop vite surtout. Je voudrais bien l'essayer sur mon epsilon 250... 60mm de champ corrigé

il marche sur piles ton epsilon sur ta monture p2z 😂😂😂

 

on en recause dans 2 ans (puisque ça fait déjà 3 ans qu’on en cause de ton capteur) 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, PETIT OURS a dit :

faut pas voir des jaloux partout Philippe,

non, je n’en voit qu’un seul… qui d’ailleurs n’est meme pas foutu de déchiffrer mon message qui restait sur l’utilisation et l’optimisation des réglages des APN sony 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Philippe Bernhard a dit :

non, je n’en voit qu’un seul…

Jaloux, non. Juste interloqué par votre intervention pédante et hautaine alors que je ne critiquais pas vos marques préférées. Mais bon, inutile d’en faire un fromage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant