Invité Astrojules_du_67

Un Ballet céleste au Champ du feu

Messages recommandés

Invité Astrojules_du_67

Bonjour,

 

Merci infiniment pour votre accueil très chaleureux et vos messages bienveillants.

 

Je me rends compte en vous lisant que je connais déjà quelques-uns d'entre vous et que je ne suis donc pas totalement en Terra Incognita sur Astrosurf.

 

Une question technique m'a été posée par alp73ppt au sujet de la méthode utilisée pour obtenir, avec le T200/1000 mm et un APN, le champ rapproché sur les images lunaires. En réponse, je précise que j'avais utilisé une Barlow (Powermate) x5 et que mon ex APN EOS 600D (revendu depuis) en mode vidéo disposait d'une fonction "zoom numérique" permettant un recentrage de l'image sur le capteur. C'est le zoom numérique x3 qui avait été utilisé.

 

En réponse à la question de Pierre : effectivement nous nous sommes certainement croisés au CDF alors que je faisais de la spectro ; j'en fais de temps à autre, en basse résolution. 

 

En réponse à JB Gayet : merci pour l'évocation du timelapse ; pour l'anecdote il avait été réalisé au CDF en compagnie de Boris qui se tenait à deux mètres de mois. Quant aux musiques elles sont effectivement de moi. Il y a une suite de 5 poèmes symphoniques composés au cours de ces 5 dernières années pendant mes vacances, mes soirées de semaine ou les week-ends bref un passe-temps bien chronophage... A priori je n'ai pas prévu d'en écrire d'autres.

 

En réponse à Great gig in the sky : je confirme que je prends ton observation comme un compliment ; il y a de très belles musiques qui sont composées pour des jeux vidéo parfois davantage que pour les films ; n'ayant pas de console de jeux je ne connais pas la musique que tu cites mais je vais m'y intéresser.

 

Voilà, il ne reste plus qu'à espérer la dissipation des nuages et un retour à la normale...

 

Avec mes remerciements réitérés,

 

Amitiés,

 

Julien

Modifié par Astrojules_du_67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo  Julien pour cette belle évocation son et Lumière de l'itinéraire d'un enfant gâté par le  "Champ du feu " , le bien nommé ! Enfant gâté et doué pour rendre compte de l'émerveillement tous azimuts que le ciel nous réserve,  pourvu qu'au regard du curieux,  du questionneur de science,  on ajoute  celui du candide.

 

Les annotations des images sont discrètement bienvenues pour ne pas rompre le fil parfois ténu de l'attention du quidam papilloneur. 

C'est que le forum est comme beaucoup de forums,  le règne de l'instant, du vite aperçu et apprécié.

Les posts s'enchaînent parfois à donner le tournis au plus passionnés,  aux plus assoiffés et dont le flot d'images n'étanchent pas la soif cependant ! 

 

Ta vidéo permet un voyage saisissant et apaisé en musique,  une pause dans l'espace-temps troublé que nous vivons au quotidien. 

 

 

Le ciel reste pour les astronomes amateurs une terre d'exil où l'on se sent étrangement chez soi .

Les soleils , parties visibles de foyers saupoudrés dans l'infini ne connaissent pas de couvre-feu. 

 

Aux regards qui s'attardent juste un peu , comme aux disciples dévoués,  le ciel offre toujours refuge, c'est une auberge dans laquelle c'est d'abord les yeux qui brillent :)

 

Amitiés 

 

 

 

Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La musique perso, les images, le montage : chapeau !

Je pensais 'juste' jeter un coup d'œil, j'ai tout regardé !!

Félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Julien, quelle belle réalisation! Tes images sont magnifiques,  ton accompagnement musical dont je connais  déjà d'autres aspects, tout cela me ravit  et je ne me lasse pas de visionner ce magnifique montage.

A vrai dire, je suis fier de t'avoir parmi nous. Félicitations. Tout est dit.

Amicalement.

Laurent

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Astrojules_du_67

Très Cher Laurent,

 

Je découvre ainsi que tu es aussi sur astrosurf !

 

Merci  infiniment pour ton beau message. 

 

Merci également à toutes les autres personnes que je ne connais pas et qui ont eu la gentillesse de laisser un commentaire.

 

Au plaisir de partager avec vous d'autres images une fois que les conditions seront redevenues propices aux sorties astro. 

 

Bien sincèrement,

 

Julien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant