Invité Astrojules_du_67

Un Ballet céleste au Champ du feu

Messages recommandés

Invité Astrojules_du_67

Bonsoir,

 

Etant nouvellement arrivé sur Astrosurf, je me présente.

 

Je me prénomme Julien, astronome amateur en Alsace. Passionné depuis l'enfance par l'astronomie, je pratique l'astrophotographie depuis une dizaine d'années seulement. Le matériel que j'utilise est le suivant : télescope Newton SW 200/1000 mm ; monture NEQ6 ; caméra ASI 224 MC ; APN EOS 600D refiltré Astrodon et revendu il y a un an pour l'acquisition d'un EOS RA (lequel n'a depuis pu servir que cinq fois pour cause de confinements et de couvre-feux...)

 

Très récemment j'ai réalisé une vidéo compilant mes acquisitions réalisées depuis 10 ans et que vous trouverez ci-dessous.

 

Le titre de cette vidéo est : « Un Ballet céleste au Champ du feu ». En effet, la plupart des images contenues dans cette vidéo ont été réalisées sur le site astronomique du Champ du feu en Alsace.

Cette vidéo vise à retranscrire en musique et en images, de manière subjective, le ressenti d’un astronome amateur contemplant les paysages, la nature et le ciel nocturne du Champ du feu. Elle vise également à apporter quelques explications simples sur les principaux objets (parmi tant d’autres…) du ciel nocturne que l’on peut observer et étudier avec un télescope amateur. Ces explications ne sont pas destinées aux astronomes aguerris mais au grand public ou aux enfants. :)

 

Comme à mes heures perdues (ce n'est pas mon métier) j'écris de la musique, j'en ai profité pour sonoriser la vidéo. 

Je vous souhaite un bon visionnage et une agréable écoute.

 

Pour la suite de mes images il faudra attendre la fin des confinements, des couvre-feux et la disparition des nuages omniprésents ici depuis plusieurs mois...

 

Comme nous sommes encore en janvier je profite de ce message pour vous souhaiter une année 2021 meilleure que le fut 2020.

 

Bien sincèrement,

 

Julien 

 

https://vimeo.com/501375210

Modifié par Astrojules_du_67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo, la composition est soignée, les images magnifiques et variées (cp, planétaire, lunaire, ambiance) et la musique de grande qualité.

Le ciel du champ du feu mérite sa réputation.

Un grand bravo et bienvenue sur le forum  :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarquable montage et la musique est belle et adaptée à ce ballet nocturne. Bravo !

Impressionné aussi par les photos, bien sûr, avec une question : avec un T200/1000 et un APN comment fais tu pour avoir des champs aussi étroits sur la Lune ? Croppage ?

Michel:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  ;) C'est absolument fabuleux  , du travail de pro , très bien fait , de belles images  !!! Un grand bravo :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, comme tu le dis à la fin, c'est un très agréable voyage que tu nous offres là. Une superbe odyssée à travers le Cosmos. 

De bien belles images mais aussi une musique superbe qui m' a fait penser ( j'espère que tu le prendras comme un compliment ) à certains moments  à ce très grand compositeur, Koji Kondo, créateur de la musique du plus grand jeu vidéo ( pour moi ) de tous les temps, " The Legend of Zelda: A Link to the Past".
Ce n'est pas que le son un peu synthétique qui me fait dire cela mais aussi le côté onirique des thèmes, des harmonies et des arrangements. 

Bravo, une très belle réussite. 

Et bienvenue. :)


 

Modifié par Great gig in the sky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle réalisation avec une musique bien agréable :)

Bravo et merci pour le voyage ;)

Bonne soirée,

AG

A j'allais oublier . . . bienvenue sur Astrosurf :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un énorme bravo Julien pour cette sublime vidéo et musique.

 

Nul doute que les enfants et les plus grands avec qui tu partages ta passion pour l'astronomie sont aux anges 😊

 

J'ai fait un beau voyage en regardant ton film et j'ai pris un grand plaisir à lire toute ta présentation autour de ces images 😊

 

C'est fait avec beaucoup d'humilité. Ne change rien. 🙂 CAR C'EST UNIQUE.

 

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julien! :)

Quelle belle entrée en matière pour ton débarquement sur AS!

Ton film est magnifique, un véritable hymne à ce beau Champ du Feu que nous aimons tant.

Tu as bien choisi la musique, un grand bravo!

Patrice

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Julien !

Cela me fait plaisir de te voir sur ce forum !

Quel concert ! Une  ambiance musicale tout en harmonie avec l'espace du champ du feu et des images de qualité !

Amicalement 

Boris

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle vidéo qui offre un beau moment de poésie.

Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

 

C'est superbe, merci du partage.

Nous nous sommes déjà croisés au Champ du Feu cette année, tu faisais des spectres ce soir-là (mai / juin 2020 ? )

 

Meilleurs voeux à toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

 

Superbe réalisation. Toutes mes félicitations.

 

A montrer aussi aux plus jeunes; cela peut produire des vocations..

 

Quel émerveillement et cette musique bien choisie pour ce ballet cosmique.

 

Je te souhaite le meilleur pour 2021 et avec astrosurf

 

PS :

Cela me fait penser à une phrase célèbre d' Einstein..... Tu es "en plein dedans"..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"L'UN DES MOTIFS LES PLUS PUISSANTS QUI CONDUISENT A L'ART ET A

 

LA SCIENCE EST LE BESOIN DE S'EVADER HORS DE LA VIE QUOTIDIENNE,DE

 

SA DOULOUREUSE GROSSIERETE ET SA DESOLANTE MONOTONIE, HORS DES

 

ENTRAVES DE NOS PROPRES DESIRS ETERNELLEMENT CHANGEANTS"

 

A EINSTEIN.

 

                  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Julien ! Meilleurs voeux 

 

C'est magnifique ! Tout y est : nébuleuses, galaxies, planètes, soleil, lune, comète, et même le renard :)

Merci pour ce beau voyage.

 

A bientôt,

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  9_9   Un grand moment de plénitude , du très grand art, chapeau l'artiste... Vraiment un superbe voyage ;)

(Et puis ça nous change de toutes ces vidéos illustrées par des images de synthèse qui nous emmènent dans un monde virtuel et qui voudraient nous faire prendre des vessies pour des lanternes :ph34r:).

Merci pour le partage ;)

Modifié par polorider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Astrosurf et bravo pour ce premier post magistral.

Le film est superbement présenté et vraiment bien monté. Bravo pour cette synthèse derrière laquelle il y a énormément de travail.

Pour ma part, j'ai commencé à le visionner par curiosité et finalement j'ai regardé les 25 minutes jusqu'au bout ;)

Le lieu est parfaitement mis en valeur et j'ai adoré l'hymne aux différents corps célestes, avec des  images qui sont magnifiques.

Merci beaucoup pour ce partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, belle vidéo, bravo.

JC

 

 

 

****AMATEURS,  VOUS VOULEZ  DEVENIR CHEF DE MISSION A L'OBSERVATOIRE STELLE DI CORSICA EN CORSE, EN PROFITER POUR VISITER
 l'ILE ET PRATIQUER L'ASTRO AVEC UN T600 ?  RENSEIGNEMENTS ICI : http://astro.equinoxe.free.fr/stelle_di_corsica/presentation.php   **** 

Modifié par Jean-Claude Mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Julien.

 

Une vidéo superbe qui nous laisse entrevoir d'autres contributions sympathiques. 

Seul regret : que tu ne sois pas venu plus tôt :D

 

Bravo et meilleurs vœux astronomiques (et autres ^_^)

 

Bon ciel

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année Julien,

 

Merci pour votre video. Les images sont belles et délicates, sans traitement exagéré.

Proches des observations à l'oculaire, accompagnées des textes didactiques, elles éveillent l'intérêt des enfants et adolescents.

La musique céleste  "Olympus Mons" nous emporte loin de la "martialité martienne" de Holst.

 

Bon ciel.

Francesco

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue :) 

Merci de nous faire partager par une si belle vidéo toutes ces années :)

 

Edit ; le timelapse sur la comète est génial. Les musiques sont de toi ?

 

Modifié par JB Gayet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo pour l'ensemble   visuel  sonnore  et explicatif   

  mica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant