jldauvergne

Mewlon 300 à vendre

Messages recommandés

il y a 5 minutes, MARCOPOLE a dit :

  fais gaffe qu'un astrosurfeur n'aille pas te la piquer !

Piquer une Fuego ? mdr :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, spider_cochon a dit :

Ça rentre un mewlon 300 + monture dans une porche ? 

Nop ce qui rentre c'est la Fuego de 350 ch, ... dans l'arbre. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, MARCOPOLE a dit :

ça fera plaisir à Audoin Dollfus là haut et à Gino Farroni ci bas

et à Nicolas Biver qui se les gèle en dessinant les planètes derrière son dob de 407 mm

qui n'est pas un cul de bouteille

Tu as les liens des publications scientifiques basées sur des dessins d'il y a 20 ans ? Si il y en tu m'apprendras quelque chose. Je ne sais pas ce que Dolfus vient faire là, il était pro. 

Marc Delcroix avait fait une courbe des publies pro/am liées à l'imagerie planétaire, c'est vraiment récent et en forte progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Olili a dit :

Finalement, qu'est-ce qui est à vendre? Un Mewlon-300 ou une Porsche

non c'est la Porsche qui est à vendre, et le Mewlon est dans le coffre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jldauvergne a dit :

Tu as les liens des publications scientifiques basées sur des dessins d'il y a 20 ans ? Si il y en tu m'apprendras quelque chose. Je ne sais pas ce que Dolfus vient faire là, il était pro. 

Marc Delcroix avait fait une courbe des publies pro/am liées à l'imagerie planétaire, c'est vraiment récent et en forte progression.

on ne peut rien t'apprendre

puisque tu sais tout

tiens, tu ne parles pas de Nicolas, ça sert à rien ses dessins de comètes ? quand il a pu déterminer la période de rotation de certains noyaux cométaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, MARCOPOLE a dit :

tiens, tu ne parles pas de Nicolas, ça sert à rien ses dessins de comètes ? quand il a pu déterminer la période de rotation de certains noyaux co

Il est amateur maintenant Nicolas Biver ?

Encore une fois si il y a des publication de ce type avec amateur ça m'intéresse sans ironie. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jldauvergne a dit :

Il est amateur maintenant Nicolas Biver ?

Encore une fois si il y a des publication de ce type avec amateur ça m'intéresse sans ironie.

 

il est pro et amateur encore comme il l'a toujours été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, MARCOPOLE a dit :

il est pro et amateur encore comme il l'a toujours été

Un amateur payé c'est un pro. Il a la formation pour faire une exploitation scientifique de ses observations fussent-elles avec un télescope amateur. Des pros qui utilisent des moyens amateurs, ou se font plaisir à contempler il y en a plein, ils ne sont pas moins pros pour autant. Nicolas a la particularité de vivre, manger, respirer et dormir astro ce qui fait de lui un observateur brillant à l'ancienne, mais pas moins un pro. 
Et puis surtout, je parlais d'observation des planètes, les comètes c'est autre chose, c'est un domaine auquel de tout temps les amateurs ont contribué et contribuent encore notablement. 

Tu avais quoi en tête comme exemple en faisant ta remarque ? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, PlanetTracker a dit :

C'est quoi cette histoire de papier sur Mars @jldauvergne?! :o

Ca je ne peux pas dire, il faut finir le boulot, c'est en bon chemin, et surtout que ce soit accepté par un éditeur. C'est un long projet entamé depuis 2 ans avec un chercheur dont je ne dirais pas le nom car ça indiquera tout de suite le sujet. Ceci dit comme souvent on part chercher un truc et on en trouve un autre :)  C'est marrant la recherche. Ca implique en tout cas 3 ou 4 personnes qui trainent ici, mais qui ne seront pas plus bavardes que moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord. J'allais te proposer un coup de main de relecture mais y a pas besoin on dirait xD (j'étais surtout trop curieux de lire ça)
Tu as commencé un truc, trouvé un autre, le classique schéma de la recherche. Mais ça me donne déjà une ou deux petites idées de qui ça peut être et sur quoi. Bon courage pour finir ça parait souvent interminable, j'ai envoyé mon 3ème papier martien le mois dernier ;)
 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jldauvergne a dit :

On voit arriver des Cassegrain f/12 inadaptés au ciel profond,

 

là j'ai pas tout compris...ou est ce une réponse de GSO aux Mak Skywatcher ? pourquoi 12 et pas 15 ou 20? à 12 on ne peux pas (encore) vraiment travailler sans barlow. Et à 12 le secondaire est encore grand sur ces petits diamètres, c'est pas optimal, c'est dommage.

 

Il y a 14 heures, jldauvergne a dit :

En fait la niche de la polyvalence se résume aux SCT et aux Newton autour de F/5.

 

et aux Maksutov Newton. ça c'est vraiment polyvalent. En petit diamètre bien sur.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Mehdi a dit :

un V8 en position avant à la place d'un Flat 6 en porte à faux arriere ... desolé mais les 928 ne sont pas des porsches , delire du patron de l'epoque et moteur concu par un americain transfuge de General Motors... non ce ne sont pas des porsches ... :D

 

ça marche très bien quand même et t'as pas le moteur qui veut prendre les tournants plus vite que ton train avant comme ses soeurs les coxinelles customisées.

Ceci dit, ma préféré, car c'est celle qui donne le plus de sensation sur circuit, la 964.

La 993 j'aime pas trop, trop aseptisé, la 996 moche mais extrêmement efficace, plus parlante, surtout en GT3 ;) mais cher.

 

Modifié par olivdeso
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, olivdeso a dit :

ma préféré, car c'est celle qui donne le plus de sensation sur circuit, la 964.

Je valide !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, olivdeso a dit :

La 996 moche mais extrêmement efficace, plus parlante, surtout en GT3 ;) mais cher.


La 996 moche, je confirme et Porsche l’a bien ressenti. Sa sortie coïncide avec les années les plus noires de la marque. Ils se sont rattrapés avec la sortie de la magnifique 997, et a fortiori  « phase 2 » équipée de l’excellente boîte PDK! ;)

 

Mais bon, aussi puissante soit-elle, une Porsche ne nous emmènera jamais aussi loin qu’un Mewlon-300! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins la mienne a-t-elle le moteur au bon emplacement :)

D'ailleurs pour la prochaine, j'attendrai d'avoir le budget pour un Spyder 4l Atmo, sauf si ils sortent la 748 en électrique... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah à priori on est dans la porscherie astro :)

Alors pour tout vous dire moi aussi j'en ai une :)

Une 911 turbo . . . qui ne date pas d'hier et qui ne sort jamais.

C'est juste sa couleur jaune de l'époque qui ne me convient plus ;)

Amusez-vous bien,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, chonum a dit :

sauf si ils sortent la 748 en électrique


Tu as attrapé le syndrome JM-fluo??? Une Porsche électrique ne sera jamais une Porsche!! La seule vraie Porsche est la 911! Les SUV, Boxster et autres n’en portent que le nom ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ALAING a dit :

Une 911 turbo . . . qui ne date pas d'hier et qui ne sort jamais.

C'est juste sa couleur jaune de l'époque qui ne me convient plus ;)


Dommage, il faut la sortir. Modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, ALAING a dit :

Ah à priori on est dans la porscherie astro :)

Caradisiac AG....Autant mettre la clé sous la porte....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend , maintenant l'unité monétaire est le mewlon
j'ai payé ma voiture 2 mewlon et ma maison 30 mewlon .
Par contre pour la baguette , ça marche pas à moins
d'acheter la boulangerie 25 mewlon .

 

En fait à travers ce post on voit que c'est pas le pognon
qui manque chez les astrosurfeurs .

 

Bernard_Bayle

Modifié par Bernard_Bayle
  • J'adore 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
39 minutes ago, Olili said:

Tu as attrapé le syndrome JM-fluo??? Une Porsche électrique ne sera jamais une Porsche!! La seule vraie Porsche est la 911! Les SUV, Boxster et autres n’en portent que le nom ;).

 

C'est toujours un peu ridicule ces histoires de 911 étant la seule et unique Porsche. La 356, la presque première, était à moteur central arrière comme les Caymans/Boxster.

J'ai hésité un peu entre 997 PDK et la 987 PDK. J'ai pris la seconde car cela me faisait ajouter encore 20k, et je ne regrette pas.  C'est une voiture assez merveilleuse, magnifiquement équilibrée et qui est parfaitement adaptée pour les routes de Haute Provence. D'ailleurs les GT4 allument régulièrement les 911 sur le Nurburgring. 

Et les 911 cab sont assez moches avec ce gros renflement derrière la capote.

En fait la vraie héritière des 911 G ou avant, c'est le Boxster/Cayman, il suffit de voir la gabarit. La 911 est maintenant une GT, assez lourde et massive.

Après les 4x4 ce sont clairement des adaptations des plateformes VAG, mais j'avoue que j'aime bien la Panamera et surtout le Taycan dans le style grande routière.

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

On peut arrêter là cette débauche de beauferie hs ? 

J'ai regardé dans la barre d'adresse de mon navigateur pour voir si nous n’étions pas redirigé vers  Caradisiac

Effectivement, j'ai la plus grosse, la plus rapide, la plus chère... et rien dans le slip  :D

Modifié par Volcryn
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant