jldauvergne

Mewlon 300 à vendre

Messages recommandés

Nan, nan, c'est pas le mien (enfin celui qui appartient à ma banque pour le moment) :D

Clément Brustel m'a signalé cette annonce sur Londres. Le prix est correct mais sans doute négociable (il a déjà baissé), il n'est pas parti immédiatement. Ca dépend aussi de l'année et du pays d'achat. Après il faut aller le chercher, le mien ça a dû attendre quelques mois avec la crise sanitaire, il était en Belgique. 
https://www.astrobuysell.com/uk/propview.php?view=170054&fbclid=IwAR0wXG5SfHGnPHl-4LSgJL7vHpbKwefFXLtsIww_9S4IWrqcs6-E7KpCisM

 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, jldauvergne a dit :

Clément Brustel m'a signalé cette annonce sur Londres. Le prix est correct mais sans doute négociable (il a déjà baissé), il n'est pas parti immédiatement. Ca dépend aussi de l'année et le pays d'achat. Après il faut aller le chercher, le mien ça a dû attendre quelques mois avec la crise sanitaire, il était en Belgique. 

 

Ah c'est marrant je l'ai vu hier et je me suis fait la réflexion "j'en parle ici ou je le garde pour moi ?" :D

Tu m'as devancé du coup Jean-Luc :)

Ps : à propos, tu n'auras plus de concurrence sur la prochaine EM400 qui passera :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Colmic a dit :

Ps : à propos, tu n'auras plus de concurrence sur la prochaine EM400 qui passera :D

Tu as trouvé ? 
Je ne cherche pas activement de toute façon, ce n'est pas un gros besoin dans l'absolu donc ce serait bien que je puisse acheter sans aller déranger la banque :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, jldauvergne a dit :

Tu as trouvé ? 

 

Oui ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, jldauvergne a dit :

 

il y a 49 minutes, Colmic a dit :

Ps : à propos, tu n'auras plus de concurrence sur la prochaine EM400 qui passera :D

Tu as trouvé ? 
Je ne cherche pas activement de toute façon, ce n'est pas un gros besoin dans l'absolu donc ce serait bien que je puisse acheter sans aller déranger la banque :)

 

 

Bah, je pense que @Colmic a acheté l'EM-400 en déstockage chez O.U. @jldauvergne, comme on a dit, si tu vois une belle AP-1100 ou AP-1600 en occasion, je peux te revendre mon EM-400 ;).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas souvent, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'en vende beaucoup, et si il est aux USA il faut être bien confiant pour lui faire prendre l'avion. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, messier63 a dit :

On en trouve des moins cher sur astromart...

 

Mais tu oublies de prendre en compte les frais (et les risques) de port, l'assurance, les frais de douane, la TVA,... Bref, tu feras une drôle de tête quand tu verras le montant final que tu auras dû débourser. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Olili a dit :

Bah, je pense que @Colmic a acheté l'EM-400 en déstockage chez O.U. @jldauvergne, comme on a dit, si tu vois une belle AP-1100 ou AP-1600 en occasion, je peux te revendre mon EM-400 ;).

 

Nope, elle était trop chère celle du déstockage, à mon goût.

Par contre j'ai raté le trépied métal en seconde démarque, dommage, il sera en bois du coup.

 

Quand la vente sera sûre et certaine, j'en parlerai plus en détail (demain normalement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il y en a à 8000 euros port compris et douane comprise mais effectivement faut être patient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, messier63 a dit :

Non il y en a à 8000 euros port compris et douane comprise mais effectivement faut être patient...

Oui mais à ce prix là ce n'est pas parce que tu en as vu passé un une fois que d'autres sortiront, c'est quand même très bas. Sauf si il y a des défauts notables. 
C'est comment la douane là dessus ? Genre sur la base du neuf, ou bien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, messier63 a dit :

Non il y en a à 8000 euros port compris et douane comprise mais effectivement faut être patient...

 

Tu parles de l'AP1100 ou de l'EM400 ?

Non parce que l'EM400 je l'ai payée bien moins chère que ça ;)

Et celle du déstockage je la trouvais déjà chère à 7600 balles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parle du Mewlon-300! Mais un Mewlon-300 en bon état à 8000€ tous frais compris (port, douane, TVA,...), je me permets d'émettre de très gros doutes.

Modifié par Olili
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Colmic a dit :

Par contre j'ai raté le trépied métal en seconde démarque, dommage, il sera en bois du coup.

 

J'ai revendu mon trépied métal il y a quelques semaines à @jm-fluo Il était comme neuf mais maintenant que mon EM-400 est installée à poste fixe, je n'en ai plus besoin. Effectivement, à 1500€ en 2e démarque, ça restait une affaire mais on pouvait espérer voir encore descendre le prix en 3e démarque. Attendre est toujours un risque avec ce genre de matériel.  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Olili a dit :

J'ai revendu mon trépied métal il y a quelques semaines à @jm-fluo Il était comme neuf mais maintenant que mon EM-400 est installée à poste fixe, je n'en ai plus besoin. Effectivement, à 1500€ en 2e démarque, ça restait une affaire mais on pouvait espérer voir encore descendre le prix en 3e démarque. Attendre est toujours un risque avec ce genre de matériel.  

 

Ceci dit, comme je destine l'EM400 à mon futur poste fixe, elle ira sur colonne béton certainement.

Pour le nomade je garde précieusement mon EM200 et ses 2.6" d"EP :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux déclarer un tube de PVC plus un miroir de salle de bain. Sur un malentendu ça peut passer :)

  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jldauvergne a dit :

Nan, nan, c'est pas le mien

Ouf :)

Quand j'ai vu le titre j'ai cru que tu arrêtais l'astro ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, v'là autre chose, maintenant on va voir défiler les annonces pour les Mewlon dans cette rubrique ?

Personnellement, je m'en tape du Mewlon !!! faut mettre ça dans les petites annonces !

Curieux que le balcon ne soit pas mentionné, c'est quand même un élément ultra important...[ mode ironique ]

Il est peut-être filé avec ? :D

 

Dites, si je vois une lunette achro Bresser 70mm en vente, je peux vous mettre au parfum ici si vous voulez...:D

 

  • Merci 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère

 

Moi aussi ça me fait une belle jambe des Mewlons à 9000 Livres Sterling...

 

Ou alors il faut créer, comme sur l'excellent forum Webastro, un post "Occas du Web"... xD

 

Albéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, xs_man a dit :

Ou alors il faut créer, comme sur l'excellent forum Webastro, un post "Occas du Web"... xD

 

Oui, on aurait pu y mettre la monture MOFOD qui était en vente hier et qui était vendue ce matin... Je me suis tâté, trop, visiblement 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Oui, on aurait pu y mettre la monture MOFOD qui était en vente hier et qui était vendue ce matin... Je me suis tâté, trop, visiblement 🙃

 

Celle-ci :

 

 

Belle bête mais un très curieux design !

 

Albéric

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Colmic a dit :

Par contre j'ai raté le trépied métal en seconde démarque, dommage, il sera en bois du coup.

Hello,

Au fait, le berlebach est très bon. @LANTHA t'en dira peut-être un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Dites, si je vois une lunette achro Bresser 70mm en vente, je peux vous mettre au parfum ici si vous voulez...

 

Et aussi du Seben pour équilibrer avec le très (trop) coûteux matériel Taka ?  :ph34r:

Je file...

 

Albéric

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé Albéric xD, mais bon ça n'a rien à faire dans une discussion de bobos astros ouverte à la gloire des Mewlons et cie...

Bresser non plus tu me diras...xD;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant