Blair

Jai fixée le soleil

Messages recommandés

Bonjour jai regarder le soleil de mon balcon de fason plolonger et répéter et 2 ou 3 jour apre Jai eu des tâche noir sur le champ visuel je suis aller voir un ophtalmo font oeil inpecable et oct impecable Ophtalmo m'a dit qu'il s'agissait que de corps flottant mais ça m'est arrivé depuis que j'ai fixé le soleil s'il vous plaît aidez moi je ne comprends plus rien ?

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je faisais ça quand j'étais jeune et c.., on ne m'avait jamais dit qu'il ne fallait surtout pas le faire !!

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des tâches noires sur le champ visuel. et puis je vois parfaitement bien maintenant (sauf que je suis myope, mais ça c'est de famille >:().

Donc il est possible que ça passe tout seul. Si ton ophtalmo n'a rien trouvé, c'est bon signe, t'inquiète pas.

Mais apprends le braille quand même on sait jamais B|(pardon pour ce trait d'humour fort mal venu)

Matt

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que nous vivons dans un monde de folie en ce moment , mais de la à vouloir devenir aveugle c'est dommage . Il te faut garder espoir , regarde les étoiles , mais de nuit cette fois ci et tu trouveras le monde meilleur .

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Blair a dit :

Bonjour jai regarder le soleil de mon balcon de fason plolonger et répéter et 2 ou 3 jour apre

 

Mais heu pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il s'agit de corps flottants, il faut boire beaucoup de liquide.

Je m'étais fait opéré de la cataracte et plusieurs semaines après j'avais des corps flottants et une sorte de buée en vison directe, c'était l'enveloppe du cristallin : le médecin qui m'avait opéré a fait une petite intervention  rapide au laser dans son cabinet et tout est rentré dans l'ordre: voir avec ton ophtalmo s'il a ce genre de matériel.

Modifié par jctfrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa cest passer àu Moi de mai dernier es que je peut devenir aveugle avec le temps acoze de sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu je voulai te demander tu dis que tu le fezai Quand tu était jeune tu le fezai souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Blair a dit :

Sa cest passer àu Moi de mai dernier es que je peut devenir aveugle avec le temps acoze de sa ?

 

Si tu avais dû avoir une kératite tu l'aurais su très rapidement.

Tu peux donc être tranquille. 

M'enfin il faut arrêter maintenant, il ne faut pas regarder directement le soleil.

 

C'est aussi pour ça que lorsqu'on s'équipe en lunettes de soleil, il ne faut pas lésiner sur la qualité. 

Les lunettes solaires de mauvaise qualité sont pires que pas de lunettes du tout,

Parce qu'à l'abri de la lumière derrière les lunettes de mauvaise qualité les pupilles s'agrandissent et du coup c'est le plein de rayonnement UV.

Alors que sans lunettes et avec un environnement lumineux intense les pupilles se rétrécissent et font moins le plein de rayons. 

 

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je c que je nais pas de kératite ce que j'ai surtou peur cest Que jaille La retine foutu quel examen faut t'il  faire Pour bien s'en assurée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains qu'il n'y ait pas que la rétine qui souaille foutue.. 

Modifié par Jean-Marc_M
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Marc -m si vous ette La Pour dire des méchancetés c pas bien vous savez pas ce que les gens traverse je suis La Pour des réponse concrète pas Pour Que on ce moque de moi allor silvouplai allez dire des méchancetés ailleurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Blair a dit :

Mathieu je voulai te demander tu dis que tu le fezai Quand tu était jeune tu le fezai souvent ?

 

Bah, j'ai dû le faire 2-3 fois. je pense que je regardais le soleil pendant 1 bonne minute,. M'enfin j'avais 7-8 ans, faut pas m'en vouloir, on ne m'avait jamais dit que c'était dangereux B|

Bon, de nos jours c'est tout le contraire, faut surtout pas sortir quand il y a une éclipse, c'est TROP risqué !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici à quoi ressemble une rétinopathie, autrement dit une rétine cramée par l'observation du Soleil. La partie cramée est la zone plus sombre.

La personne en question avait observé la phase partielle de l"éclipse de 2017 pendant 6 s sans lunette, puis 15-20 s avec des lunettes de mauvaise qualité.

Les défauts de vision sont apparus 4 h après l'observation.

 

image.png.4007038d2e038e80247fdb29b66948ed.png

 

Source: Chris Y. Wu, Michael E. Jansen, Jorge Andrade, Toco Y.
Chui, Anna T. Do, Richard B. Rosen, Avnish Deobhakta. Acute
Solar Retinopathy Imaged With Adaptive Optics, Optical
Coherence Tomography Angiography, and En Face Optical
Coherence Tomography. JAMA Ophthalmology, 2017

 

IL NE FAUT DONC JAMAIS OBSERVER LE SOLEIL SANS PROTECTION ADAPTÉE.

 

Pour la petite histoire, cette image de la rétine a été faite à l'aide d'un système d'optique adaptative qui, permettant de corriger les défauts de la cornée et du cristallin, donne ainsi une image de qualité parfaite de la rétine.

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/02/2021 à 16:36, jctfrance a dit :

s'il s'agit de corps flottants, il faut boire beaucoup de liquide.

 

Salut jctfrance, s'il suffisait de boire de l'eau pour faire partir les corps flottants, on serait très nombreux à boire de l'eau en permanence :)

La technique laser  n'est pas celle recommandée en France - en dehors des cas exceptionnels - car elle peut produire plus de mal que de bien :

https://www.snof.org/encyclopedie/corps-flottants-du-vitré

 

Il serait intéressant de savoir dans ton cas s'il s'agissait vraiment de corps flottant ou bien d'autres résidus résultant de l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, christian viladrich a dit :

s'il suffisait de boire de l'eau pour faire partir les corps flottants

Attention Christian :)

Il a dit "beaucoup de liquide" ;) Pas forcément de l'eau xD

Bonne journée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ce n'était pas la même technique laser; celle pour les corps flottants, c'est celle -ci:

https://www.allaboutvision.com/fr-ca/conditions/taches-flottantes-yeux/

la vitréolyse au laser

mon intervention laser  (laser YAG) après la cataracte a consisté à supprimer le résidu  opacifié de l'enveloppe du cristallin :

https://www.polevision.fr/Pathologies_oculaires_la_cataracte_secondaire_ou_fibrose_capsulaire_posterieure_ophtalmologie_Centre_Pole_Vision_Lyon.php

Pour les liquides (eau, bière ou vodka selon vos besoins), cela  permet une meilleure hydratation de la cornée: c'est mieux que rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les corps flottants, pour les chasser sur le côté, il faut du liquide (forcément:D) et beaucoup de vent...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienheureux celui qui peut voir des corps flottants aujourd'hui. Moi depuis le confinement je ne vois plus personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es que cest grave de regarder le soleil en pleine été à 20 h Quand sa lumière et atenuer dukou on peut le regarder plu  lontemps s'en fermer les yeux ? Ou le regarder en journée mai point lontemps comme sa lumière et plu forte dukou on le regarde moin l'omptemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



  • Contenu similaire

    • Par astrolamine
      Bonsoir à tous
       
      quelques images de notre étoile
      Sur le filament de gauche en H alpha, j'ai mis la longueur
       
      Bon ciel
      Patrick






    • Par JeromeMiroux
      Bonjour à toutes et tous,
       
      toujours la Lunt 50mm et l'asi183mm en pause déj entre 2 nuages.
       
      Amicalement
      Jérôme
    • Par Fabino
      Bonsoir,
       
      Petit nouveau dans le domaine astrophoto. Je me lance.
      Ma première photo du soleil en H-alpha, avec une Lunt simple stack 50mm sur Vixen Porta II et Zwo 662MC. Faite ce dimanche depuis la fenêtre de mon appart dans une trouée 
      -Acquisition Firecapture (films de 15s,  expo 2.5ms par image)
      -Empilement Autostakkert 
      -Mosaique  de 2 images avec "Images composite Editor"
      -Traitement Astrosurface (sans expérience encore sur le sujet donc merci pour votre indulgence )
      -Orientation du disque, ajout gabarit ou simulation d'éclipse avec Gimp (sorte de photoshop gratuit)
       
      Avec plus de maitrise ça ouvre de belles perspectives
       
      Fabien




    • Par jean-marc hiryczuk
      salut
      nouvelle série toujours cette belle tache solaire
      voici les images du 25 mars
      jean-marc








    • Par polo0258
       bonjour à tous et à toutes !
       du soleil et du vent ce matin ! un peu fort par moment ,il faisait souvent sortir ce beau groupe de taches du champ !
       CFF 300 f/d de 20 astrosolar D5  AS4 + astrosurface :
       
       à 10h06tu :
       

       
       version glob :
       

       
       
       
       bon ciel !
       polo
       
       
       
       
  • Évènements à venir