Jean-Marc_M

Une tête de cheval avec APT dernière version bêta (3.87.6)

Messages recommandés

Ah ben ça y est, tu vas enfin avoir une vrai mise au point! ;)

Bravo :)

Mais ne te serais-tu pas trompé de rubrique? :D

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, T450 a dit :

Ah ben ça y est, tu vas enfin avoir une vrai mise au point!

:D

 

il y a 3 minutes, T450 a dit :

Mais ne te serais-tu pas trompé de rubriqu

J'ai mis dans astrophoto, j'aurais trompé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Jean-Marc_M a dit :

J'ai mis dans astrophoto, j'aurais trompé ?

image.png.140ebd96666667dc196a54c692588c9c.png

 

Si tu sors une image non, sinon j'aurais plutôt mis dans astropratique mais ce n'est qu'un point de vue, il y a des précédents :D

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je mettrai l'image traitée si la météo veut bien me laisser quelques heures...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo a été sympa, les nuages sont arrivés après qu'Orion soit partie se coucher. Donc une MAP auto par la nouvelle fonction d'APT puis 5 heures de poses avec rattrapage par compensation de la température. Parmi les nouveautés de cette fonction, il y a la détermination du jeu du focuser que j'ai testée et ça marche bien. Il y a également le calcul du décalage de MAP entre filtres, je verrai ça une prochaine fois..

 

Lunette Esprit 80/400, ASI183 et Astrodon 5 nm, prétraitement/empilement par Sirilic, le reste sous Pix.

IC434_Ha_finale.thumb.jpg.82754a64eb2f0e03bb627fa85ee16439.jpg

 

Modifié par Jean-Marc_M
  • J'aime 5
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ta tête de cheval! :)

En 5h en pleine ville! Et efficace la map auto.
Tu devrais éditer ton premier post et mettre l’image en tête, elle sera plus en valeur :)

Nathanaël 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image!Avec en plus une alnitak qui reste discrète bravo!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem :) un peu de couleur là-dessus et ça va être géant ;)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image : du velouté, des reliefs et un excellent cadrage, what else ? la couleur pour une prochaine !

Bravo Jean-Marc :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vlaams59, FranckiM06, ALAING, Penn et aux petits smileys :x

Et oui, j'attends avec impatience de faire les couleurs, RVB et même SHO de cette grande classique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier ;)

Je commençais tout juste à regarder Focusmax mais il n'est pas interfacé avec APT. Ca fait beaucoup de changements de logiciels (et des roros) avec en plus les risques de foirer le peu de nuits dispos en ce moment. Là je pense qu'APT a fait un bond en avant significatif et le développeur continue à bosser sur le sujet avec l'aide d'utilisateurs. Marrant comme façon de procéder !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image

Et l'explication de l'acquisition est très intéressante.

 

Bon ciel

Patrick

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Jean-Marc_M a dit :

. Là je pense qu'APT a fait un bond en avant significatif et le développeur continue à bosser sur le sujet avec l'aide d'utilisateurs. Marrant comme façon de procéder !

donc,tu conseilles vraiment APT?  en ce moment,je regarde du cote de ccdciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fljb67 et Lonelystar78, merci à vous pour ce commentaire sympa ;)

 

@olivierm42 Je conseillerai de le tester d'autant plus qu'il y a une version démo qui est fonctionnelle mais apparemment un peu bridée..

C'est le logiciel que j'utilise depuis 4 ou 5 ans donc forcément il me semble simple. Ce n'est pas l'avis de tout le monde en première approche et c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai testé Nina, CCDCiel et Kstar/Ekos. Plantage dès le début et je ne savais pas trop comment m'en dépatouiller... Avec une nuit claire par mois depuis octobre, je n'insiste pas !

APT a des outils très pratiques comme l'aide au flat, le framing mask pour recadrer en quelques secondes la cible comme la séance précédente au cas ou l'astrométrie déconne et bien sûr, tout ce que je ne connais pas et il y en a avec les scripts notamment. Il y a également un forum assez actif et cerise sur le gâteau, Ivo le développeur répond assez rapidement aux mails privés.

 

L'objet de ce post était surtout de signaler qu'e la dernière version d'APT m'a permis cette image sans vraiment forcer, MAP/cadrage/maintient de la MAP/repli en fin de session. Avec Sirilic derrière pour le prétraitement/stack automatique ça deviendrait presque trop facile mais chut...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un grand merci à Jean-Marc : je viens de découvrir le soft qui fait fonctionner mon EOS 6D sous XP !

Donc si comme moi vous avez un vieux PC dédié astro qui tourne nickel sous XP (on est au moins 2 sur le forum ;), hein Alain) et que vous ne saviez pas comment  connecter le 6D à votre PC : APT est LA SOLUTION. Autrement il y a aussi MaximDL V6 à 180$/an :).

Ca fait un nouveau logiciel à apprendre; mais ça a l'air vraiment très bien.

Tout plein de détails bien utiles. Par exemple quand vous connectez l'EOS, le logiciel vous donne en bas de l'écran le % de batterie de l'ordinateur, le % de batterie de l'appareil photo mais aussi le nombre de déclenchements de l'appareil !

Le live view sur l'écran du PC : top aussi !

Bref, beaucoup de soin dans les détails qui en font surement un excellent logiciel. J'y retourne :x

 

Thierry

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Thierry REMY a dit :

(on est au moins 2 sur le forum ;), hein Alain)

Oui mais moi j'en suis encore au 350D :)

Bon dimanche,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/02/2021 à 09:47, olivierm42 a dit :

le développeur continue à bosser sur le sujet avec l'aide d'utilisateurs. Marrant comme façon de procéder !

C'est LA bonne façon. Ainsi on obtient un produit collant bien aux besoins et non à une vision softeuse de l'application.

 

De nombreux développeurs devraient s'en inspirer. Il y en a  heureusement qui s'appuie sur les forums.

 

Oui APT un un logiciel très intéressant et relativement intuitif avec du tutos et manuels bien faits

Bon ciel

Patrick

Modifié par Lonelystar78
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant