PULSAR 29

Les Pléïades d'un débutant

Messages recommandés

 

C'est beau et bien traité Patrick.

Les nébulosités sont justes magiques sans exagération.:x

Les aigrettes des étoiles sont très jolies.:x

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci deep impact. J'ai oublié de mentionner l'imageur au foyer : Canon 700D non défiltré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, PULSAR 29 a dit :

mon nouveau Newton TS UNTC 200/800

Très belle image réalisée avec ton Newton ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick, 

 

Et bravo pour cette belle première, très agréable pour une durée totale d'une demi-heure !

Pour chipoter, je trouve le fond de ciel trop sombre, en tirant un chouia davantage sur les curseurs on voit que l'image en a sous le pied, plus de nébulosités et un fond de ciel plus nuancé. Je suis une quiche en traitement (et mon écran n'est pas top)  donc il vaut mieux attendre d'autres avis ! 

Bravo encore :)  

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Penn.

En fait, je n'ai pas osé trop pousser sur les curseurs, compte tenu du peu de brutes empilées. Tu as effectivement mieux fait ressortir les nébulosités.

 

Merci également à toi Sauveur

 

Patrick

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un débutant, c'est vraiment une excellente image, bravo :)

D'accord avec Anne pour un ciel un peu trop sombre, sa version est très bonne ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe M45 bravo !!

Fond de ciel un peu trop noir pour moi également mais bon ...c'est pour dire de...

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, les aigrettes sont hyper précises, on sent bien le matos neuf ^^

Tout comme mes camarades je pense que tu peux d'avantage nuancer les parties les plus sombres, l'image en a encore certainement sous le pied, M45 ça reste quand même bien brillant (surtout à f/4). Il y a du vert en excès aussi. Tu peux le retirer facilement avec SCNR sous Pixinsight, ou HLVG sous Photoshop, pour Iris/Gimp je ne sais pas s'il existe un équivalent.

Modifié par Tromat2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si debutant que cela !! Tres belle image

Sinon je suis moins fan des aigrettes

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, astrogatel a dit :

Sinon je suis moins fan des aigrettes

Ca fait partie du charme du newton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie image, avec un temps de pose un peu juste pour faire ressortir les faibles lumières.

 

Il y a 4 heures, PULSAR 29 a dit :

Le seeing était bon (1,00 " d'arc).

 

1,00" c'est pas bon, c'est le nirvana suprême  xD, soit c'est vraiment la chance du débutant (mais j'y crois pas trop), soit tu te trompes dans les valeurs, et c'est 1pixel et pas 1" d'arc.

JC

Modifié par Jean-Claude Mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis et particulièrement à toi Anne pour la reprise du cliché.

 

Bonne soirée à toutes et à tous

 

Patrick

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, que dire sinon que pour une première, c'est TOUTE une première ! Chapeau !!! Seulement 27mn30s de pose...
Je me suis cependant permis une petite retouche qui sort mieux à mon goût mais je sais que beaucoup ici sont loin de partager mon goût donc c'est un peu égoïstement que je me permets de la mettre d'autant que la version de Penn est très bien. ;)

J'ai enlevé le vert résiduel (HLVG), j'ai fait monter un peu le fond de ciel avec un masque de luminance à partir de la couche bleue pour ne pas affecter les nébulosités, j'ai ajusté les courbes et finalement passé dans un plugin dont il faut taire le nom ici... ;)

 

601c1e3de0da4_M45traiteIriscosmtiqueGimpfichierJPEGredimensionn.png

Modifié par Looney2
  • J'aime 2
  • J'adore 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooops doublon...

 

Modifié par Looney2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo ! superbes pleiades : ! :)

 les versions  d' Anne et  de looney sont magnifiques :!

 bravo à vous trois ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version de JC est la meilleure parce qu'il n'y a plus le petit surplus vert dans les nébulosités !

 

Mais la matière première est excellente et tout le mérite de ce magnifique portrait des sept soeurs revient à Patrick que je félicite à nouveau pour cette très belle image (il est bien ce ciel finistérien !) . On attend les prochaines avec impatience ! 

Bravo Patrick :) ! 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore à vous tous.

 

Anne et Looney : je suis scotché par vos reprises de mon image finale que vous avez tout simplement sublimée !

Visiblement, j'ai encore beaucoup à apprendre sur la cosmétique de l'image ! xD

Si ce n'est pas trop abusé, pourriez-vous me communiquer quelques liens sur d'éventuels tutos qui me permettraient de progresser dans ce domaine (je travaille avec Gimp, mais je ne dois pas exploiter cette application de manière optimale. Désolé pour cette question qui avait plus judicieusement sa place dans la rubrique astronomie pratique).

 

Je vous en remercie d'avance.

 

Bon ciel à tous

 

Patrick

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PULSAR 29 a dit :

Si ce n'est pas trop abusé, pourriez-vous me communiquer quelques liens sur d'éventuels tutos qui me permettraient de progresser dans ce domaine (je travaille avec Gimp, mais je ne dois pas exploiter cette application de manière optimale.

Tu devrais peut être essayer Siril qui est plus adapté à l'astro que Gimp, il y a plein de tuto sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant