PULSAR 29

Les Pléïades d'un débutant

Messages recommandés

Merci Tromat2

 

J'ai tenté de travailler avec Siril. Après installation de la dernière version, pour convertir les fichiers, pas de problème, mais je rencontre un souci pour l'installation des scripts : en aide, le menu propose un lien pour récupérer les invites de commande pour le choix sur les fichiers de calibration et là ... je galère. Je continue donc avec Iris et Gimp, à moins que tu ais une solution à me proposer.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PULSAR 29 a dit :

à moins que tu ais une solution à me proposer.

Humm pas avec Siril :)

 

Mais cette image a un joli potentiel ;)

J'aime bien Looney, il fait de belles images mais il est passé du côté obscur ;)

Je sais de source sûre qu'il a acquis un logiciel prohibé en astro et si on regarde bien son image, elle est trop lissée et on perd des détails dans les nébulosités. :D

 

J'ai tenté ma chance aussi et je vais tout dévoiler :) J'ai fait juste 3 trucs :) 

Déjà, un retrait de bruit vert à 20% ( fonction SCNR avec PixLE32 logiciel gratuit )

Ensuite un réglage des niveaux sous PSP pour remonter le ciel et faire ressortir les nébuleuses.

Enfin un peu de saturation des couleurs.

C'est tout ;)

 

601c1e3de0da4_M45traiteIriscosmtiqueGimpfichierJPEGredimensionn.jpeg.ec614919c8f42965e914ae88b451d8bdSCNR20nivsat.png.85bd020f41122d34bb237efcbcdd5cbe.png

 

Bonne soirée,

AG

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alaing,

Et merci pour tes indications sur le traitement de l'image et cette troisième version de M45, très agréable à regarder.

 

Hâte de vous faire partager mes futures cibles, en espérant des cieux plus favorables pour davantage d'images brutes à empiler ;)

 

Bonne soirée à toutes et à tous

 

Patrick

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un essai transformé

Bravo

 

Le fond de ciel est un peu noir et gène le développement des nébulosités

 

Bon ciel

Patrick

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente image pour une premiere !  et n'en déplaise à certains, j'aime beaucoup les aigrettes qui, sur certaines images, rajoutent une touche esthétique.

 

En tout cas, en démarrant comme ça, avec un peu de pratique, ça va donner !

 

et je te conseil également siril ( simplicité efficacité ) ou si tu as les moyens pixinsight, le top, mais il faut deja le prendre en main et passer des heures dessus. ( heuh, je parle de logiciel, hein...). A mon avis, siril et finitions avec gimp qui se debrouille bien.

 

a plus

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Astrojules_du_67

Bonjour,

 

Le résultat est très propre et beau. Pour un début cela promet bravo !

 

Bien sincèrement,

 

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lonelystar, Nico et Astrojules,

 

Bonsoir et merci pour vos avis et encouragements.

J'attends avec impatience les prochaines fenêtres météo favorables ; en ce moment, il faut être plutôt réactif et profiter des opportunités ;)

 

Bon ciel

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, j'attends deja une eclaircie pour finir ma collim, ensuite une autre pour ma mise en station car j'ai décalé mon pied, et ensuite les photos......donc en gros d'ici pâques.....:D

 

nous ici, c'est tonnerre et orage ce matin.

 

a plus

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant