nico 06

conjonction saturne jupiter 2020 , en retard....

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Pas mal du tout, joli rendu :)

Bonne journée,

AG

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By jm-fluo
      Bonjour à tous
      Depuis quelques jours les nuages sont présents à l'horizon au moment du coucher du Soleil et après ciel super dégagé !!
      Mars encore super haute, 2h après le coucher du soleil :-)

Photo 1 :  réalisée avec le EF 24 mm Canon pose 1/60s f/4,0 et 100 iso  (les nuages à l'horizon)
      Photo 2 : réalisée avec le EF 80-200 F/2,8 L Canon sur la focale 80 mm pose 1/32s f/2,8 et 3200 iso (Jupiter et saturne ?? il faut vraiment chercher :-)
      Photo 3 : un zoom de la photo 2 (sur jupiter et saturne ?? il faut vraiment y croire :-) (dans les angles de la photo, en haut à droite et en bas à gauche)
      Photo 4 : réalisée avec le EF 80-200 F/2,8 L Canon sur la focale 200 mm pose 2s f/2,8 et 1600 iso ( Pour Mars et là j'en suis sûr :-))

Boitier Canon EOS 5D2

Bon ciel et bonne année à tous :-)

• By Daniel B
      Bonjour le groupe!
      Ce soir, j'ai tenté d'observer et de photographier la triple conjonction Jupiter-Saturne_Mercure. Très délicat parce que Mercure est à raz de l'horizon alors que ce dernier est noyé dans les rougeurs du couchant. J'ai d'abord repéré les trois planètes aux jumelles (bon, Jupiter à l'oeil nu), puis j'ai tenté une série de photos au 200 mm. Ce n'est que sur l'ordi que j'ai constaté que j'avais bien attrapé Mercure, à 17h03 heure normale de l'est (au Québec), soit 22h03 TU, tout juste avant que la planète ne disparaisse derrière les arbres. Alors voici la photo, à gauche sans traitement et à droite avec des renforcements locaux de contraste autour de Saturne et Mercure pour aider à les repérer. Fiou!

Daniel

• By jm-fluo
      Bonjour à tous
      Ce soir le ciel est magnifique avec de jolis nuages :-) La dernière photo ou l'on voit Saturne derrière les arbres à été réalisée 45 min après le coucher du soleil :-)
      Je bénéficie actuellement d'une trentaine de minutes pour admirer ce magnifique spectacle ;-)

Photo 1 :  réalisée avec le EF 80-200 F/2,8 L Canon sur la focale 135 mm pose 120s f/2,8 et 400 iso 
      Photo 2 : réalisée avec le EF 80-200 F/2,8 L Canon sur la focale 135 mm pose 1/15s f/2,8 et 800 iso 
      Photo 3 : réalisée avec le EF 80-200 F/2,8 L Canon sur la focale 135 mm pose 1/8s f/2,8 et 800 iso 
      Photo 4 : réalisée avec le EF 80-200 F/2,8 L Canon sur la focale 200 mm pose 1/8s f/2,8 et 1600 iso
      Photo 5 : réalisée avec le EF 80-200 F/2,8 L Canon sur la focale 200 mm pose 1/10s f/2,8 et 1600 iso  
      Boitier Canon EOS 5D2

• By jm-fluo
      Bonjour à tous
      Bon les choses se compliquent car en pleine saison des pluies des nuages sont encore bien présents au moment du coucher du Soleil !

Photo 1 :  réalisée avec le EF 80-200 F/2,8 L Canon sur la focale 200 mm pose 1/200s f/5,0 et 100 iso  (un ciel scindé en deux)
      Photo 2 : réalisée avec le EF 80-200 F/2,8 L Canon sur la focale 80 mm pose 1/20s f/2,8 et 2000 iso (Jupiter et saturne )
      Photo 3 : un zoom de la photo 2 (sur jupiter et saturne)
      Photo 4 : réalisée avec le EF 80-200 F/2,8 L Canon sur la focale 200 mm pose 1/10s f/2,8 et 1600 iso ( beaucoup de nuages qui ne vont pas me permettre la photo du coucher des deux planètes )

Boitier Canon EOS 5D2

• By Sauveur
      Bonjour

Pour alimenté le forum une petite rétrospective des visages des gazeuses prise depuis Afa

Encore tous mes vœux pour 2021

Clic toutes les images on été mise a tailles

Pour la dame au chapeau

Bonne journée et bon ciel

Sauveur

• Upcoming Events