Pascal C03

E Klein JP Bibring : La conversation scientifique

Messages recommandés

Bonjour: Surpris qu'il n'y ait pas plus de réaction à ton post, qui est bien sûr fascinant , mais Professeur Klein est plutôt , comment dire sans froisser quiconque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, roul a dit :

mais Professeur Klein est plutôt , comment dire sans froisser quiconque?

Aller, sois sympa Roul, dis nous 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Bernard Augier a dit :

dis nous

 

Il a raison !

Moi aussi, j'ai été déçu,:(

Je m'attendais à voir Alain Delon dans le rôle du Pr de Monsieur Klein 9_9

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal sera satisfait par quelques réponses à son post, malheureusement ce n'est pas au sujet fascinant.  ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une quarantaine d'année, mon voisin de palier s’appelait aussi Klein (Bernard pour être exact), et 

lorsque nous discutions, c'était souvent de mécanique (mais pas quantique), car Bernard était mécano  ;)

Modifié par Volcryn
Orthographe
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour ton voisin  Volcryn la  conversation  était complètement  dans ses cordes (mais pas quantique)

Ok , ok  je la boucle (pas quantique  non plus)

Et pour en revenir à  Klein , finalement je n'ai  pas regardé  car  je trouve qu'il  en rajoute un peu trop, mais là s'il  a été  vraiment mauvais faut pas hésiter  à  le dire:x

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors mis ses qualités de scientifique, pour lesquelles je n'ai ni la légitimé ni la compétence pour émettre un avis (elle me semblent tellement exceptionnelles) Jean-Pierre Bibring est un des plus grand vulgarisateur de notre temps.

Un de ses passionnant bouquin " Mars planète bleue ? " est , pour moi, une référence dans la transmission du savoir . Je le trouve brillant, une fois de plus, dans sa capacité à expliquer simplement et synthétiquement les hypothèses actuelles du sujet traité dans cette émission.

Merci du partage Pascal CO3 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du partage, j ai trouvé ces propos très intéressants quant à la vulgarisation du sujet , et à contrario des avis précédents , Étienne k dans le fait qu il ne fait que présenter son émission à la sagesse , ...je trouve...., De s effacer devant jp.B qui n a nul besoin d'être orienté pour prêcher le pour ou le contre ....ce qui je trouve est une qualité.:)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant