PETIT OURS

le programme télé:

Messages recommandés

Bonsoir ;) 

celui de ce soir:

Une planète parfaite: du ciel aux océans, à 21 H 05 sur France 2.

puis....

- Jeudi 11/02/2021:

Voyages sur les flots célestes: les cartographies de l'univers, à 20 h 50 sur France 5.

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis merci......

Même si j' ai pas la télé ...9_9

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Achaim a dit :

Même si j' ai pas la télé ...9_9

 

Tu télécharges Molotov sur ton PC (ou ton téléphone) et tu peux regarder la télé en même temps que tu surfes sur le net :) 

Bonne soirée

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder molotov mais à priori faut créer un compte :(

Alors sans moi xD

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Volcryn a dit :

peux regarder la télé sur ton ordi avec ça

il y a 31 minutes, Penn a dit :

et tu peux regarder la télé en même temps que tu surfes sur le net

Oulala....sa fait beaucoups de choses tout ça ......O.o.....

Plus sérieusement , merci des tuyaux c est sympa , :) mais

Mon intervention était plus un trait d humour ....

Plus la télé depuis 2009  ....un vrai bonheur pour les soirées ...du moins les miennes ....c est pas pour y retourner via .......tel .ect....mais je n es rien contre , que ce soit dit.  ...

Bonne soirée à vous ........:)

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Petit Ours, toujours les bons plans !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli " sur les flots celestes " a revoir a la demande sur france 5

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/02/2021 à 00:28, Achaim a dit :

Plus la télé depuis 2009  ....un vrai bonheur pour les soirées ...du moins les miennes ....c est pas pour y retourner via .......tel .ect....mais je n es rien contre , que ce soit dit.  ...

Comme Achaim (sauf pour l’année : ça fait si longtemps - ou je suis si sénile - que je ne m’en souviens plus ! xD)

Toute façon depuis mon adolescence, entre les années d’internat, puis l’armée, puis les expés dans des contrées reculées, puis mon désintérêt total pour la daube merdiatique, puis l’éducation dans mon rôle de père (seul moment où j’ai eu la télé, pour la commenter, l’analyser, donc en faire un outil pédagogique pour aiguiser le sens critique, le décodage du message subliminal...) j’ai vraiment consacré très peu du temps de cerveau à cette abêtissante activité, dont la passivité n’a d’égale que la médiocrité affligeante ordinaire.

Il existe encore, ça et là, quelques rares émissions dignes d’intérêt - telles que celles citées par Petit Ours - mais franchement c’est noyé dans un tel flot d’inepties nauséabondes, perverses et malfaisantes, que je ne vois aucune raison de revenir en arrière, ne serait-ce que pour la santé et la préservation de mes rares et précieux neurones encore survivants !

Ce n’est certainement pas pour aller regarder les mêmes âneries sur un ordinateur ou autre petit écran de fumée mobile.

On supporte quotidiennement malgré nous assez de conneries comme cela sans qu’il soit besoin de leur ouvrir délibérément grande la porte de notre subconscient via ces machines à fabriquer des crétins !

Et j’assume parfaitement mes propos !

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour information il y a un bon documentaire sam soir sur arte

 

Le cosmos et les origines de la vie (1/2)L’apport des trous noirs

https://www.arte.tv/fr/videos/095857-001-A/le-cosmos-et-les-origines-de-la-vie-1-2/

Loin de leur image de monstres gravitationnels qui dévorent la matière, les trous noirs auraient significativement contribué à la création de la vie, il y a plus de 10 milliards d’années.

Ils semblent en effet jouer un rôle fondamental dans le développement des galaxies, dont ils occupent le centre. Coup de projecteur sur des théories novatrices.

Aux Pays-Bas, l’astrophysicien allemand Heino Falcke a trouvé le moyen de capturer l’image d’un trou noir, en mettant en réseau plusieurs télescopes à travers le monde afin d’en démultiplier la puissance – une opération d’envergure débutée en avril 2017, qui offrira deux ans plus tard la première image d’un trou noir.

Ce tournant dans l’histoire de l’astrophysique, qui valide la théorie de la relativité d’Einstein, a fait la une de tous les médias. Pour sa consœur roumaine

Aurora Simionescu, également chercheuse aux Pays-Bas, les éléments biochimiques nécessaires à la vie sont présents en différents endroits de l’espace, ce qui sous-tend l’existence d’une force cosmique capable de les distribuer.

Ce premier volet plonge dans l’énigme des trous noirs et détaille leur rôle, désormais mieux connu, dans l’origine de la vie terrestre.

    Réalisation :        John Alfons Kantara     Pays :        Allemagne     Année :         2020

 

Le cosmos et les origines de la vie (2/2)L’apport des météorites

https://www.arte.tv/fr/videos/095857-002-A/le-cosmos-et-les-origines-de-la-vie-2-2/

Les météorites ont-elles œuvré à l’apparition de la vie sur Terre ?

Si cette audacieuse théorie demeure une hypothèse, elle est considérée comme plausible par la recherche. Coup de projecteur sur des théories novatrices.

Aujourd’hui, nous sommes quelque 30 millions d’espèces à cohabiter sur notre  “planète bleue”, et les ingrédients chimiques nécessaires à cette biodiversité sont aussi anciens que le système solaire lui-même, soit 4,567 milliards d’années.

Mais si la Terre était au départ un environnement hostile couvert de magma incandescent, comment est-elle devenue la planète que nous connaissons ?

À Nice, l’astronome italien Alessandro Morbidelli s’intéresse à l’origine et au développement du système solaire afin d’en expliquer la formation.

Quant au biochimiste allemand Thomas Carell, il cherche à prouver en laboratoire que la vie aurait été créée plutôt à la surface de la planète que dans les profondeurs des océans...

    Réalisation :        Fabian Korbinian Wolf     Pays :         Allemagne     Année :         2020

 

Cdt Daniel

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois 8zi que tu oublies une super émission ,dont on a déjà  parlé  abondamment dans un fil...

C'est  la météo c'est  à dire notre avenir à court terme avec des filles super canon pour peupler  nos nuits:x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff deux émissions demain Samedi, ça m'arrange pas !! D'abord y'a Columbo à 21h puis après Ruquier !

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, teko38 a dit :

Bonjour

 

Pour information il y a un bon documentaire sam soir sur arte

 

Le cosmos et les origines de la vie (1/2)L’apport des trous noirs

https://www.arte.tv/fr/videos/095857-001-A/le-cosmos-et-les-origines-de-la-vie-1-2/

 

Il y a 21 heures, teko38 a dit :

Le cosmos et les origines de la vie (2/2)L’apport des météorites

https://www.arte.tv/fr/videos/095857-002-A/le-cosmos-et-les-origines-de-la-vie-2-2/

Les météorites ont-elles œuvré à l’apparition de la vie sur Terre ?

 

... et d'autres docus encore, toujours aujourd'hui sur Arte !

Froid intense (par chez moi), couvre-feu, pas de ciné, de spectacle, de brasserie, de restaurants, ect : une bonne raison de profiter de son écran plat HD !! :)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de 15 h, deux match du VI nations, le deuxième (Ecosse/Pays de galles) plus enthousiasmant que le premier (Angleterre/Italie) que je vais sans doute zappé.

Pour les insomniaques ayant Bein Sport, à 2H30, et appréciant la NBA (Basket made in USA) un très sympathique Golden State Warriors de Stephen Curry :x contre le Brooklyn Nets de K. Durant,  K. Irwing et J. Harden. :P   

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 h 30 ce soir sur TF1: pic du Midi sous la neige, maintenance, cantine et gros reportage  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vois pas ce qui est rigolo, pour une fois qu'il y a de l'astro sur TF1 et que je regarde :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhôô mes plus plates excuses Gégé, je viens d'aller aux renseignements :)

Je croivais que tu parlais d'une émission du soir hors je n'ai jamais rien vu sur TF1 commencer à 20h30 xD

En fait c'était juste un petit coucou au Pic de la part du JT ;)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu , il y avait plus de neige et de brume que d'astro , mais bon intéressant  tout de même 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, barnabé a dit :

mais bon intéressant  tout de même 

oui, je ne me souvenais plus comment c'était la neige, c'est sympa ;) 

mais merci aussi au personnel  ;) 

pis si je parviens à rajeunir un peu, j'irai bien  ;) 

Modifié par PETIT OURS
plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof la neige sympa tout dépend  où !

Dans la région  parisienne nous ne sommes  ni habitués  ni équipés ce qui fait  qu'avec 5 Cm c'est  la panique sur les routes , nous venons  d'avoir une tempête ces jours derniers avec 3 Cm....! et puis du froid autour de - 4 brrr vivement le printemps 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, PETIT OURS a dit :

pour une fois qu'il y a de l'astro sur TF1

 

Il y a quelques jours ils ont parlé du réseau FRIPON (détection des météorites) !!

Et heureusement les nouvelles missions martiennes

 

Demain soir la chaine TV de France Info va couvrir l'arrivée de Perseverance sur Mars (mais je ne pense pas qu'ils enverront de reporters sur place...)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/02/2021 à 18:00, Huitzilopochtli a dit :

Les secrets de la réussite dans "Amour, gloire et beauté" ou même "Les feux de l'amour"

 

Moi je trouve assez dommage de regarder "les feux de l'amour" avec un écran plat o.O

On perd énormément en profondeur de champ !  :( 

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- jeudi 11 mars, sur Fance5/ documentaire:

 le cosmos dans tous ses états.

- vendredi 12, Science et Vie TV/ documentaire:

Mars, ultime frontière.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant