PETIT OURS

le programme télé:

Messages recommandés

Ce soir sur France 2 à 21h00 : "Ad Astra" un film de James Gray (2019)

 

Je recommande particulièrement ce film à tous ceux qui ne l'ont jamais vu !

James Gray est un excellent réalisateur, mais qui n'avait jamais abordé la science-fiction. Quand le film est sorti à l'époque, je ne suis pas allé le voir en salle : la bande-annonce ne donnait pas envie, et surtout l'histoire me semblait rébarbative : un fils part en mission dans l'espace pour retrouver son père aux confins du système solaire. Celui-ci est apparemment devenu fou et a tué tous les membres de son équipage....

Je ne sais pas pourquoi, les scénaristes de SF reproduisent toujours le même schéma : les machines se détraquent, les hommes deviennent fous.

Je ne suis pas allé le voir en salle donc.

Erreur !!

Depuis je l'ai vu sur une chaîne TV, et c'est pour moi un grand film ! Non pas pour l'histoire, qui m'ennuie toujours autant. Mais ce scénario convenu est prétexte à un long voyage, une odyssée toujours plus loin dans les profondeurs des mystères du cosmos. Odyssée oui, comme dans le film de Kubrick. Comme dans le chef d' oeuvre du grand Stan, j'y vois un long poème symphonique, une invitation à la contemplation et à l'errance. Les images sont magnifiques, il y a même des photos prises par les sondes Voyager.

 

 

 

4638430.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;) 

Ce soir , sur Discorery Science, et à 21 h 00 : Les clés de l'univers ;)  (L'histoire secrète de la Lune .... )

 

bonne soirée  ;) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la série des documentaires sur France 5, jeudi prochain (9 décembre 20h50) das le cadre de celui sur la Tapisserie de Bayeux, il y a quelques minutes tournées à l'observatoire à Meudon... je plaide coupable! ;)

Nicolas

  • J'aime 4
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;) 

en cours sur France 5, Les conquérants de l'espace ;) 

fin:

18 h 25.

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il y a la 5 et Arte pour relever le niveau ! 

Le paf abruti complétement les téléspectateurs et après les dirigeants se demandent comment se fait il que leurs administrés ont des réactions idiotes :(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de la télé, et pas vraiment de l'astro, mais un podcast exceptionnel avec Carlo Rovelli, à propos de son bouquin sur la mécanique quantique :

https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-idees/avec-carlo-rovelli-la-physique-quantique-a-la-portee-de-tous

Une formidable réflexion sur l'Univers et la réalité. Je pense que je vais me faire offrir son bouquin pour Noël.:)

https://www.babelio.com/livres/Rovelli-Helgoland/1357989

La radio comme j'aime, vive France Culture !:P

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je me demande comment vous trouvez le temps de regarder la télé. :)  Ca fait depuis 2006 que je n'en ai plus, et malgré cela,  ça n'a jamais empêché d'avoir toujours 36000 trucs à terminer, sans compter les repas, les gamins, madame, le sport, l'astro s'il fait beau, si je ne bosse pas le lendemain, etc...etc... 

 

 

 

Modifié par AlSvartr
  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicolas en "guest star" sur la 5 il y a quelques minutes à propos de la comète de 1066 (Halley) représentée sur la tapisserie de Bayeux, le sujet du doc., cachottier va ;)

Mais sur quel télescope de Meudon. observe-t-il ?

 

IMG_20211209_214014.thumb.JPG.76c83ec0f2083b38c3a8e1b69027ae01.JPG

IMG_20211209_214222.thumb.JPG.4a8eff617c02a5f28398ed9495232286.JPG

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 4
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9_9:(

Mince j'ai raté ce passage... J'ai passé mon temps à zapper entre ce docu, Envoyé spécial sur France 2 et Midway sur France 3

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un beau télescope ET un beau vélo :)

 

 

Screenshot 2021-12-11 at 19-22-23 Science grand format Les mystères de la tapisserie de Bayeux.png

 

 

Le documentaire est accessible en replay sur le site de France TV.

Modifié par bruno beckert
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vélos c'est très tendance...B| Arte avait aussi bien aimé la mise en scène d'arrivée à vélo quand j'avais parlé des starlinks... Et pour info le tournage F5 a eu lieu le 27 mai dernier (avec encore le couvre-feu en vigueur...).

Nicolas

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/12/2021 à 21:56, BobMarsian a dit :

Nicolas en "guest star" sur la 5 il y a quelques minutes à propos de la comète de 1066 (Halley) représentée sur la tapisserie de Bayeux, le sujet du doc., cachottier va

 ça repasse dans quelques minutes sur France 5 à 15h40 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, JPP 78 a dit :

Rediffusion...

Et alors, Il n'y a que la première fois qui est bonne ? :)

Philippe

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple constat de la rareté des documentaires scientifiques français dans ce type d'émission, ce que je déplore...

Pour la suivre régulièrement, je m'aperçois que bon nombre de ces films sont issus de la sphère des reportages anglo-saxons ou germaniques, ce qui n'enlève rien à la qualité de certains, bien évidemment.

 

Modifié par JPP 78
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, JPP 78 a dit :

Pour la suivre régulièrement, je m'aperçois que bon nombre de ces films sont issus de la sphère des reportages anglo-saxons ou germaniques, ce qui n'enlève rien à la qualité de certains, bien évidemment.

 

Certes mais le superdocumentaire de ce soir a été superbienécrit et il est superintéressant, ce serait superdommage de ne pas le regarder à nouveau  ^_^ 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai-je écrit le contraire ?...

 

Modifié par JPP 78
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, JPP 78 a dit :

Ai-je écrit le contraire ?...

 

Euh ... non, c'était pour indiquer que Superfulgur avait co-écrit ce documentaire, mais j'ai manqué de précision :) 

 

Modifié par penn
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant