PETIT OURS

le programme télé:

Messages recommandés

Bonsoir ;) 

superbe emission, c'est sympa de s'occuper de nos petites affaires pour ne pas les faire dans la nature.

Merci Mr ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'invite ceux qui ne l'ont pas vu à regarder, tant que le lien est fonctionnel, en replay sur Arte "Un ticket pour l'espace", notamment à partir de la minute 55. 

J'ignorais cette histoire affligeante pour la gent masculine...Surtout quand on pense aux conséquences pour celle qui l'a vécue !

 

https://www.arte.tv/fr/videos/093033-000-A/un-ticket-pour-l-espace/

 

Modifié par JPP 78
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)sur  France 5 à 21 h 00 , 

ce soir, L'Odysée d'Hubble: un oeil dans les étoiles. (inédit ;) )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;) 

à part ça, rien à la télé hier soir ;) 

j'ai donc regardé ce superbe programme ;) 

vite, des autres ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir sur RMC, une émission qui retrace la bio des Bogdanoff, ça a l'air pas mal fait :

 

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/programme/enquete-de-verite-f159474873

 

Citation

Bogdanoff : les derniers mystères

Le covid les a emportés à quelques jours d'intervalle. Jumeaux inséparables jusque dans la mort, Igor et Grichka Bogdanoff fascinaient autant pour leurs théories scientifiques souvent incompréhensibles que pour la spectaculaire transformation de leurs visages au fil des années. Leurs racines aristocratiques et métissées, leurs querelles avec des chercheurs, leurs ennuis judiciaires : qui étaient vraiment ces brillants jumeaux passés maîtres dans l'art d'entretenir leurs mystères ? Jérémy Normand et Régis Desconclois ont rencontré leurs proches et ceux qui se sont opposés à eux pour raconter des jumeaux qui ont toujours tenté de vivre au-delà du réel

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé... on reste un peu sur sa faim côté controverse scientifique... mais bon, on aura compris que le médiatique ne fait pas toujours bon ménage avec la rigueur scientifique, mais de nos jours on a quand même besoin de relai. Ceci dit le documentaire a essayé d'être objectif et  sinon on laissera dg2 commenter ;)

Nicolas

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un documentaire d’aérobiologie Sam 2 juillet Arte

https://www.arte.tv/fr/videos/093653-000-A/le-peuple-des-airs/

A voir la partie sable atmosphérique

Le peuple des airs

Depuis quelques années, un nombre croissant de biologistes scrutent l'atmosphère terrestre, où circule une multitude infinie de petits êtres vivants. L’existence de ce "plancton aérien" est connue depuis presque deux siècles – Charles Darwin puis Louis Pasteur en faisaient déjà mention dans leurs ouvrages. Mais si les outils technologiques manquaient alors pour piéger et étudier ces petites formes de vie à la dérive, l'imagerie satellitaire et les progrès de la microbiologie permettent aujourd'hui de les ramener sur le devant de la scène scientifique. Insectes, bactéries, virus, graines, pollens de végétaux… : arrachées à la terre et aux eaux par les vents et accrochées aux poussières, ces vies minuscules peuvent effectuer de longs trajets dans de véritables autoroutes célestes. Comment autant de créatures voyageuses, dont la grande majorité (plus de 80 %) ne survit pas, parviennent-elles à coloniser cet océan d'air ? Quelle influence exercent-elles sur nos vies et sur les écosystèmes de la planète ? Évolutions inquiétantes Dans le sillage d’aérobiologistes, de chimistes et d’agronomes et au fil d’impressionnantes images, le film révèle la richesse de ce monde aérien méconnu, dont la dérive dans l’atmosphère s’avère vitale pour de multiples espèces et pour la biodiversité sur Terre − bien que parfois source d’allergies, avec les grains de pollen. Les scientifiques rappellent aussi le risque de propagation de maladies microbiennes par voie aérienne et alertent sur les évolutions inquiétantes de l'état du ciel et de l'air que nous respirons. Car la désertification, la déforestation, les combustions et les pollutions perturbent ces flux de vies au-dessus de nos têtes. Le documentaire fait enfin le point sur les recherches actuelles, notamment sur d’incroyables bactéries glaçogènes présentes dans les nuages, capables de faire tomber la pluie ! Un passionnant peuple des airs, auquel notre sort est indéfectiblement lié et qu’il est urgent de mieux explorer.

Daniel

  • J'aime 1
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;) 

Ce soir sur Arte, à 20 h 50, documentaire:  Einstein-Hawking, l'univers dévoilé.

Même chaine, et à 22 h 35, documentaire: Alerte aux astéroides ;) (inédit)

Modifié par PETIT OURS
dévoilé, pas dévolé.....
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année, même si les JT annoncent la nuit des étoiles avec la même phrase répétée par le présentateur sans trop comprendre trop ce que'il dit "dans les télescopes étoiles filantes et planètes lointaines" :/, c'est Arte qui fait vraiment un quasi non-stop astronomie avec des documentaires du matin au soir.;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/02/2021 à 20:55, ALAING a dit :

Je viens de regarder molotov mais à priori faut créer un compte

De plus molotov + TV + un compte  donne un cocktail explosif xD

Bertrand

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;) 

vendredi 20/08/2022, s'offre à vous un superbe progarrame ;) 

sur Science et Vie TV, 20 h 45, Rallumer les étoiles ,pourvu que ça marche ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;) 

Aurora ce soir, Science et Vie TV , 20 h 45.

la chasse des astéroides et des comètes ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ne pas rater, sur France 5 jeudi prochain, un documentaire sur le JWST !

 

 

111.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris l'intérêt de Christophe Galfard dans le reportage. Pourquoi ne pas avoir interviewé un vrai astronome, de préférence impliqué dans le projet ? Ce n'est pas ce qui manque, en France.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi qu'il n'y a eu aucune mention sur la précision remarquable du lancement. :(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Rastaman a dit :

Il me semble aussi qu'il n'y a eu aucune mention sur la précision remarquable du lancement. :(

 

Pas surprenant de la part de la Nasa qui a recours à la technologie d'un concurrent européen...

 

Cependant , soyons objectif, dans le commentaire, le responsable des opérations de mission dit explicitement qu'il a pleine confiance dans ce lanceur. Parlant de la fusée il dit vers 1h 30 min environ : "Je n'ai rien contre elle, elle est très fiable".   

Modifié par JPP 78
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;) 

vendredi 21 octobre 2022, à 20 h 45, et  sur Science et Vie TV: Aurora, le plus grand telescope du monde (James Webb) épisodes 3, 4, 5 et 6.

Modifié par PETIT OURS
sur sur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

Sur Ushuaia TV, et le 24 octobre 2022( c'est demain):

et pile à 20 h 45: destination astéroides ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;) 

Le 23/10/2022 à 11:05, PETIT OURS a dit :

Sur Ushuaia TV

ce soir, à 20 h 45 ' : Et si la terre était unique ;) 4 étoiles ! ****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant