PETIT OURS

le programme télé:

Messages recommandés

Merci Jack. Je me permet simplement d'insister, c'est franchement une des meilleures séries que j'ai jamais vu sur Arte ! On est pas obligé de passer l'après-midi dessus, on peut aussi regarder épisode par épisode en replay. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu en replay, admirable.

Quand la réalité dépasse la fiction, gamme of throne n'a pas inventé grand chose à part les dragons, et on a l'exploration en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent documentaire sur le tour du monde de l’expédition de Magellan, merci pour le conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Excellent documentaire sur Magellan !  Ce voyage est incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mordus de la conquête spatiale, une dystopie originale ou les russes posent les premiers un homme sur la Lune, puis une femme avant les ricains.

Pas mal fichu moyennant quelques longueurs :

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;) 

Ce soir à 20h 45 sur Science et Vie TV (roulement de tambour...)

Les nouveaux pionniers de l'espace  ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ouvre une parenthèse sur les podcasts, format idéal pour moi quand je fais mon jogging ou dans la voiture en rentrant du boulot ;)

 

J'écoute régulièrement Ciel & Espace et Voyage dans l'espace, je recommande fortement. Pour ceux qui ne connaisse pas,  ça se trouve facilement sur internet ou des applis comme Deezer ou Spotify.

 

Si d'autres personnes ont des séries fétiches, je suis preneur, ça me permettra d'étoffer. L'anglais n'est pas un problème si vous avez des pistes de ce coté là.

 

Bonne écoute

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'astronomie est une nouvelle fois à la fête ce soir sur Arte, avec 2 documentaires !


D'abord à 20h50, "Le soleil : l'astre des astres"
En ligne ici :
https://www.arte.tv/fr/videos/111987-000-A/le-soleil-l-astre-des-astres/?trailer=true
Comment les chercheurs observent-ils les forces physiques à l’œuvre à la surface du Soleil ? Peut-on recréer en laboratoire le phénomène de fusion nucléaire qui se produit en son cœur ? Quel serait l’impact d’une tempête solaire de grande ampleur sur les réseaux électriques de notre monde interconnecté ? Auprès d'astrophysiciens, de chercheurs en énergie nucléaire, d'historiens des sciences, d’artistes ou de chasseurs d'aurores boréales – phénomène causé par l’entrée dans l’atmosphère terrestre de particules issues du vent solaire –, un enthousiasmant voyage à la découverte de cet astre, symbole de vie qui fascine depuis l'aube de l'humanité. 

 

 

Ensuite à 22h25, en deux parties, "L'affaire Nicolas Copernic"
en ligne ici :
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024747/l-affaire-nicolas-copernic/ (1ère partie)
https://www.arte.tv/fr/videos/100224-002-A/l-affaire-nicolas-copernic-2-2/ (2ème partie)
Pour l'astronome Nicolas Copernic, c’est une certitude : la Terre tourne autour du Soleil. Bouleversant les savoirs de ses contemporains, cette nouvelle théorie a des répercussions non seulement sur la pensée scientifique, mais aussi religieuse et philosophique du XVIe siècle. Est-ce la peur de l'Église ou la peur de l'embarras qui a fait hésiter Copernic pendant 30 ans ? Quel rôle ont joué sa maîtresse Anna Schilling et le conseiller Joachim Rheticus ?

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copernic un peu longuet, mais parfait pour meubler un samedi après-midi pluvieux d'hiver. Merci Jack.:)

Modifié par Kaptain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/02/2024 à 12:30, jackbauer 2 a dit :

"L'affaire Nicolas Copernic"

 

J'ai bien aimé le côté ludique de ces deux documentaires qui expliquent aussi le contexte historique de l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

ce soir sur Science et Vie TV, 20 h 45: Messages pour les étoiles ;)

et même heure  sur Ushuaia TV : les secrets de l'évolution, A la conquète de l'espace ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;) J'interviens, dans le but de chasser vos tracas...

Car en effet, ce soir sur Science et Vie TV, et à 20 h 45, vous avez:

Par-delà la Terre, les astéroides ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Je me demande si cette chaîne est très regardée...

Modifié par JPP 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

 

Il y a 2 heures, PETIT OURS a dit :

J'interviens, dans le but de chasser vos tracas...

Car en effet, ce soir sur Science et Vie TV, et à 20 h 45, vous avez:

Par-delà la Terre, les astéroides

Merci Petit Ours

Marc

Il y a 1 heure, JPP 78 a dit :

Je me demande si cette chaîne est très regardée...

Personnellement je la regarde souvent le soir sur Orange, il y a souvent de L' Astronomie et ce qui existe dans Notre Univers ...et tout ce qui y a dedans

Modifié par belier1762

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien avec l’astronomie est indirect, mais je signale quand même le très bon documentaire diffusé hier soir sur Arte concernant la fusion nucléaire. Y sont exposés les divers types de réacteurs en cours de développement, leurs avantages et leurs faiblesses, l’état de la recherche et les perspectives d’industrialisation. Très pédagogique. Dommage que ce genre de doc soit diffusé si tard.
Le lien vers la vidéo :
https://www.arte.tv/fr/videos/114191-000-A/fusion-nucleaire-les-promesses-d-une-energie

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;) 

Ce soir sur USHUAIA TV et à 20 h 45 :

Apeès la météorite, le monde des survivants ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)  les secrets de Mars et de la Lune , ce soir, 20 h 45 sur USHUAIA TV . ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant