heliescope 220 Posted June 26 Bien arrangé pour faire vibrer l'esprit patriotique et captiver jusqu'à la fin. Disney n'aurait pas fait mieux ! La vrai histoire fut certainement moins romancée mais j'ai passé un bon moment. Alors soyons bon public Share this post Link to post Share on other sites
bon ciel 1048 Posted June 27 surtout que des bons films russes ça court pas les rues . Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12492 Posted August 11 Des docus sur l'astronomie toute la journée sur Arte !! En particulier "L'odyssée Rosetta" qui fait revivre cette extraordinaire mission, que l'on peut voir en ligne avec ce lien : https://www.arte.tv/fr/videos/061652-000-A/l-odyssee-rosetta/ 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24058 Posted August 12 Bonjour Ce soir sur Arte, (doublon avec jackbauer 2) et 20 h 50, vous aurez L'Odysée interstellaire : 1 et 2: chasseurs de planètes, et en route vers les étoiles. et à 22 h 35 ( les 3 et 4) pour à la recherche d'une vie extraterrestre, suivi de premier contact. Toujours ce soir, 20 h 40 sur Ushuaia TV: Sept jours sur Mars, JPL, Nasa, Perserverance. Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24058 Posted September 21 Bonsoir a la demande générale, j'annonce que ce soir sur Arte, il vous faudra vider vos enregistrements, en effet, car ce documentaire : L'odysée interstellaire , à 23 h 05, est très prometteur: - Chasseurs de planètes - En route vers les étoiles (mais je ne suis pas pressé ) - à la recherche d'une vie extraterrestre. - Premier contact 2 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24058 Posted November 9 Bonjour Ce soir sur France 5, à 21 h 05, et pour un beau documentaire: L'Univers, très bien noté sur mon programme télé Videz vos disques durs et aérez votre temps disponinle, - pour Soleil, et: Enquête de vie extraterrestre (Le top , donc, merci aux mauvais temps ) 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
pierrot1674 73 Posted November 9 bonjour a tous j'ai trouvé une chaine qui diffuse souvent des conferences sur l'astronomie elle s"apelle l'esprit sorcier free canal 220 orange canal 110 bouygues cana122 sinon a chercher sur u tube 2 Share this post Link to post Share on other sites
serge vieillard 5909 Posted November 10 Yo ! ben j'ai regardé le premier film de la soirée sur les étoiles et...... ben bof, comme généralement trop souvent. Sur un fond d'images tant spectaculaires qu'énigmatiques (images réelles mêlées d'images de synthèse, séquences repassées à plusieurs reprises, en variant le cadrage, la symétrie, l'orientation) dont on ne légende quasiment rien, on ne sait trop ce que ça représente ou de quoi ça parle, et pas forcément en phase avec le discours Agrémentée d'une musique de fond de circonstance, à grand coup de nappes de synthé grandiloquentes, un commentaire soporifique à souhait, dont on a peine à suivre les explications - en général, yena pas.... entrecoupé d’interviews flash tronquées, tout ça formant une sorte de soupe dont j'imagine que, sauf à être initié sur le sujet, ben on aura pas compris grand chose, et si on l'est, ben ça apportera pas grand chose. Bigre, qu'il semble difficile de faire un bon documentaire scientifique...... Je crois que je préfère infiniment plus le monde de Jamy 7 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 4146 Posted November 11 Le 10/11/2023 à 10:42, serge vieillard a dit : infiniment plus le monde de Jamy Idem!!! J'ai vite coupé car j'avais l'impression d'être à la messe ou un truc comme ça! 3 Share this post Link to post Share on other sites
Alain_G 131 Posted November 13 Je me suis endormi environ 10 minutes après le début et réveillé 5 minutes avant la fin... Share this post Link to post Share on other sites
polorider 682 Posted November 13 (edited) Il y a 5 heures, Alain_G a dit : Je me suis endormi environ 10 minutes après le début et réveillé 5 minutes avant la fin... pareil pour moi seul différence: je suis allé me coucher avant la fin... Ces films sur l'Univers sont souvent indigestes avec ces images qui sortent d'on ne sait où et ces musiques lénifiantes. Le 10/11/2023 à 10:42, serge vieillard a dit : Sur un fond d'images tant spectaculaires qu'énigmatiques (images réelles mêlées d'images de synthèse Pour moi c'est vraiment un problème toutes ces images (animées ou statiques) que l'on peut voir dans tout un tas de reportages, vidéos, etc. et qui ne sont jamais déclarées comme "photos réelles" ou "vues d'artiste". Pour quelqu'un qui connait un peu l'astronomie il est assez facile de faire la différence (encore que...). Mais pour un spectateur lambda qui n'a aucune connaissance du sujet, c'est parfois à la limite de l'arnaque. Faire prendre des vessies pour des lanternes, à qui profite le crime? Edited November 13 by polorider Correction de la grammaire et de l'orthographe Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 12492 Posted November 17 Un nouveau documentaire sur le JWST sera diffusé sur Arte samedi prochain à 22h25 ; On peut déjà le regarder en ligne : 4 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24058 Posted November 18 Bonjour ce mardi 21 novembre 2023, à 20 H 45 sur Science et Vie TV: Rallumer les étoiles ? , il est temps Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24058 Posted December 2 (edited) Bonsoir mardi 05/12/2023 Science et Vie TV. Edited December 2 by PETIT OURS 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24058 Posted Tuesday at 08:14 PM ce soir Vendredi 8 décembre 2023 (j'aime la précision) ... Science et Vie TV à 20 h 45, le fabuleux voyage des sondes spatiales Share this post Link to post Share on other sites