PETIT OURS

le programme télé:

Messages recommandés

Bien arrangé pour faire vibrer l'esprit patriotique et captiver jusqu'à la fin. Disney n'aurait pas fait mieux !

La vrai histoire fut certainement moins romancée mais j'ai passé un bon moment. Alors soyons bon public :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que des bons films russes ça court pas les rues .xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;) 

Ce soir sur Arte, (doublon avec jackbauer 2) et 20 h 50, vous aurez L'Odysée interstellaire : 1 et 2: chasseurs de planètes, et en route vers les étoiles.  

 et à 22 h 35 ( les 3 et 4) pour à la recherche d'une vie extraterrestre, suivi de premier contact.

Toujours ce soir, 20 h 40 sur Ushuaia TV: Sept jours sur Mars, JPL, Nasa, Perserverance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;) 

a la demande générale, j'annonce que ce soir sur Arte, il vous faudra vider vos enregistrements, en effet, 

car ce documentaire : 

L'odysée interstellaire , à 23 h 05, est très prometteur:

- Chasseurs de planètes

- En route vers les étoiles (mais je ne suis pas pressé ) 

- à la recherche d'une vie extraterrestre.

- Premier contact

;) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;) 

Ce soir sur France 5, à 21 h 05, et pour un beau documentaire:

L'Univers, très bien noté sur mon programme télé ;)

Videz vos disques durs et aérez votre temps disponinle, 

- pour Soleil, et:

Enquête de vie extraterrestre ;) 

(Le top , donc, merci aux mauvais temps ;)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai trouvé une chaine qui diffuse souvent  des conferences sur l'astronomie

elle s"apelle l'esprit sorcier

free canal 220

orange canal 110

bouygues cana122

sinon a chercher sur u tube

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/11/2023 à 10:42, serge vieillard a dit :

infiniment plus le monde de Jamy

Idem!!! J'ai vite coupé car j'avais l'impression d'être à la messe ou un truc comme ça!

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis endormi environ 10 minutes après le début et réveillé 5 minutes avant la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Alain_G a dit :

Je me suis endormi environ 10 minutes après le début et réveillé 5 minutes avant la fin...

xD pareil pour moi seul différence: je suis allé me coucher avant la fin... Ces films sur l'Univers sont souvent indigestes avec ces images qui sortent d'on ne sait où et ces musiques lénifiantes. 

 

Le 10/11/2023 à 10:42, serge vieillard a dit :

Sur un fond d'images tant spectaculaires qu'énigmatiques (images réelles mêlées d'images de synthèse

Pour moi c'est vraiment un problème toutes ces images (animées ou statiques) que l'on peut voir dans tout un tas de reportages, vidéos, etc. et qui ne sont jamais déclarées comme  "photos réelles" ou "vues d'artiste". Pour quelqu'un qui connait un peu l'astronomie il est assez facile de faire la différence (encore que...). Mais pour un spectateur lambda qui n'a aucune connaissance du sujet, c'est parfois à la limite de l'arnaque. Faire prendre des vessies pour des lanternes, à qui profite le crime?  

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau documentaire sur le JWST sera diffusé sur Arte samedi prochain à 22h25 ; On peut déjà le regarder en ligne :

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;) 

ce mardi 21 novembre 2023, à 20 H 45 sur Science et Vie TV:

Rallumer les étoiles ;) ? , il est temps ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)  mardi 05/12/2023 ;)  Science et Vie TV.

5x4jRb-Capture-.jpg

 

Modifié par PETIT OURS
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir ;) 

Vendredi 8 décembre 2023 (j'aime la précision) ... 

Science et Vie TV  à 20 h 45, le fabuleux voyage des sondes spatiales ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour information science et vie tv est en clair sur eutelsat 5W ou fransat jusque au 19 dec

Daniel

Je viens de voir le doc observatoire de Paris sur parabole fransat , superbe

 

Modifié par teko38
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers astrosurfeuses et astrosurfeurs, 

Tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année qui commence.

Quoi de mieux pour vous resourcer après toutes ces fêtes qu'une bonne émission de radio comme celle-ci dans l'émission " Le soleil de Platon" sur France Inter ce matin avec Eric Lagadec: " En regardant les étoiles, que découvrons-nous de nous-mêmes ?"

 

  https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/sous-le-soleil-de-platon/sous-le-soleil-de-platon-du-lundi-01-janvier-2024-2612010

 

Bonne écoute ! :D

Patrice S.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les quatre épisodes sur Arte à propos de Magellan et son invraisemblable voyage. Ça existe en replay et je ne saurais trop vous recommander de les visionner, c'est extrêmement bien fait, très bien raconté, la première fois où on a prouvé concrètement qu'on pouvait faire le tour du monde.

On savait depuis très longtemps que la terre était ronde, mais on ne l'avait pas  explicitement démontré.

Voyage de dingue, dont le but n'était absolument pas au départ de prouver la rotondité de la terre, Magellan aura affronté des tempêtes, des mutineries, des conditions de vie invraisemblables, le tout sans cartes, longeant des terres et naviguant sur des mers totalement inconnues. Le troisième épisode sur la découverte et la traversée du canal de Magellan à lui seul mérite d'être vu. 

Certains n'hésitent pas à dire que cet exploit est supérieur à celui d'Amstrong et d'Aldrin sur la lune. Eux, avec des cartes précises, la technologie, et disposant d'une équipe entière pour monitorer chaque seconde de leur voyage, savaient parfaitement où ils allaient. Après avoir vu ce documentaire, je serais assez d'accord… 

  • J'aime 5
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Un seul navire sur cinq de retour et Magellan, tué en route,  qui n'aura jamais fait le tour du Monde...sans parler des mutineries et des exécutions qui s'ensuivirent...

On est plus près d'Apollo 13 que d'Apollo XI...

Excellente série en effet !

Modifié par JPP 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu également pour la deuxième fois ! J'ai hésité à en parler ici vu que ça n'a pas un rapport direct avec l'astro, mais c'est une des meilleures séries documentaires  que j'ai jamais vu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Kaptain a dit :

Certains n'hésitent pas à dire que cet exploit est supérieur à celui d'Amstrong et d'Aldrin sur la lune.

Il me semble difficile de les comparer, mais les deux sont parmi les plus grands exploits de l'humanité. dans le genre 'repousser les fontières'.

Mais que ce soit les les échelles de temps sans parler des technologies, des ressources et des effectifs il n'y a pas d'éléments de similarité matérielle.

Par contre ce qui est tout à fait similaire entre les astronautes et Magellan ce sont les qualités, c'est à dire leur volonté, leur état d'esprit, leur courage, leur détermination, leur capacité de décision dans l'inconnu et leur vision.

D'autres ont ou ont eu aussi ces qualités, je pense à Gagarine ou encore Amelia Earhart dans l'aviation, mais très peu ont pu les exprimer aux limites mêmes de la connaissance, c'est ce qui fait de ces quelques personnes des héros de l'humanité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien apprécié aussi cette belle série documentaire sur le voyage de Magellan et de son scribe (....) qui a survécu et rapporté tous les écrits sur le détail du voyage.

Sinon en ce moment c'est le film Proxima sur Arte...

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant