Nous avons une Losmandy G11 dans mon club qui était équipée de l'ancien Kit Gemini 1.
Possédant moi-moi-même le Kit Gemini2 sur ma G11. J'ai fait acheter au club le kit Gemini 2 sans les moteurs, ceux-ci étant les même que les miens (à savoir SVM-HT).
Le branchement s'est fait sans problème. On allume la monture, la raquette s'initialise, on met un mode de démarrage (n'importe lequel ca fait pareil au final) et juste après le problème survient la monture se met à tourner super vite (encore plus vite que lors d'un GOTO) et on a beau appuyer sur une touche de déplacement quasiment rien ne se passe. La seule solution pour arrêter ce bruit et ces mouvements, c'est d'arrêter complètement la monture avec le bouton on/off.
J'ai essayé avec mon Gemini 2 sur la monture du club, ca fait la meme chose donc ca ne semble pas venir du nouveau Gemini2 mais plutot un pb sur un moteur ou un connecteur.
Mais j'avoue que je sèche...
Quelqu'un aurait déjà eu cela avec sa G11?
David.
J’ai un dobson Goto SW de 355mm pilota le en WiFi et SkySafari Plus + Synscan Pro sur ipad de 2019
J ‘arrive sans problème à piloter le télescope avec Synscan Pro. On peut même utiliser l’accelerometre et le GPS de l’iPad pour diriger le télescope en inclinant l’iPad
J’aimerai pouvoir piloter mon SW avec SkySafari.
Depuis le début d’année, il est maintenant possible sur iOS de faire cohabiter les 2 applis SkySafari et Synscan Pro
Le principe : je lance Synscan Pro et étalonne le télescope puis je lance SkySafari qui se base sur Synscan : jusque là ça fonctionne bien
Je peux diriger le télescope avec Skysafari
Par contre le goto n'est pas bon, il y a un gros décalage et ça fait perdre l'étalonnage de Synscan Pro...
C'est dommage car c'est top de pouvoir piloter sans fil et faire pointer le télescope en cliquant sur l'objet.
Des utilisateurs de ce système (même sur android ?
Bonjour à tous. Ma raquette de motorisation du 115 JPM EQ2 ( oui oui je sais, même pas honte 😀) vient de me laisser en rade. C'est bien dommage d'autant que trouver un entrainement 1 tour/10 minutes debrayable pour ma vieille monture JPM (144 dents) celà tient de l'exploit. Et que le produit se vend maintenant assez cher rapporté au prix de l'ensemble.
Le bidule:
Les circonstances:
Branchement pack de piles 6V normalement. Branchement secteur transfo 220/6V polarité bien respectée. Puis pouf... LED passée à l'orange de manière furtive.
Les symptomes:
Plus d'entrainement à vitesse siderale ( moteur pap). Par contre vitesse x2 et x4 directe et inverse ok. LED en vert. L'appui sur stop envoie une impulsion perceptible au moteur. Tentatives d'inversion N/S même constat.
Tests:
toutes les résistances ok. Diode ok. Rien de visible sur le circuit.
Question:
Est ce qu'il y a moyen de réparer le bidule simplement? Panne la plus probable? Ça me fait mal au coeur de benner le truc.
Bonjour, je voudrai savoir si une personne connaît ce genre de monture avec les courroies a l'extérieur.
Des informations me seront d'un grand aide.
pour le peu d info que j ai.
type EQ6
Fabriqué par Synta .
lien de l annonce .
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1960019698.htm
j ai un petit budget.
Un copain m'a prêté sa monture nomade Star Adventurer (Sky Watcher) dernière génération et je rencontre le problème suivant (qui n'en n'est peut-être pas un vu que je ne connais pas trop cette monture) :
La monture est utilisable par l'application installée sur un mobile, mais on peut aussi semble-t-il, passer en "manuel" en réglant la vitesse d'entraînement du sélecteur sur le bon cran (sidérale, lunaire, solaire...). C'est l'option que j'avais choisie car je n'avais pas l'application pour smartphone. Je voulais réaliser des images du ciel à grand champ mais lorsque le moteur se lance après avoir réglé la vitesse (sidérale donc), celui-ci s'arrête après environ deux minutes ; plus aucun entraînement, moteur arrêté !
Mon copain me dit qu'il a également rencontré ce problème, mais qu'en passant par l'application de son mobile, tout fonctionne au contraire très bien. Est-ce un problème de mise à jour ou faut-il obligatoirement passer par le smartphone pour utiliser la monture ? Je précise que les piles étaient neuves, ce n'est donc pas un souci d'alimentation.
Merci pour vos éclaircies si vous en avez.