Sign in to follow this  
heXa83

connaissez vous : Polaris - Smart Electric Tripod Head ?

Recommended Posts

bonjour,

est ce que vous connaissez ce produit, vu ou déjà vu fonctionner ?

Polaris - Smart Electric Tripod Head

ce pourrait être une alternative à la star aventurer par exemple.

en plus d'être un trépied, un peu d'astro grand champs en voyage, çà pourrait être sympa, non ?

xavier

Edited by heXa83

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

J'aurais tendance à d'avantage me reposer sur une monture équatoriale plutôt qu'altazimutale.

Bonsoir,

Première fois que je le vois, mais ça a l'air super sympa comme truc.
J'imagine qu'avec une focale relativement courte et des poses pas trop longues la rotation de champs ne doit pas être si catastrophique

Salut 
Nous en parlons ici:

et oui la rotation de champ est compensée en mode astro, il y a les 3 axes motorisés.

il y a 52 minutes, decatur30033 a dit :

Nous en parlons ici:

en effet, je n'avais pas vu le post de samedi....

850$ le pack complet, en promo, çà peut quand même être valable.

on a un trépied de "geek" à ce prix et en plus tu peux faire de l'astro.

attendre et voir les premiers avis

xavier

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By AlSvartr
      Bonjour,

J’ai passé la moitié de la nuit à utiliser le polar drift alignment (PDA) dans phd2 pour mettre proprement en station mon ap1600 AE.  A chaque tentative j’arrive à un résultat tout à fait correct a savoir une erreur de mise en station bien inférieure à 1 arc min. Et j’ai pu le confirmer avec prism 10 qui me donne une erreur de MES autour de 25 arcsec. Jusque là tout va bien. Là ou ça part en cacahuète c’est si je pointe après vers l’équateur, par exemple autour du méridien: j’ai alors une dérive monumentale autant en RA qu’en DEC, vu depuis phd2 (calibration puis suivi sans guidage). 

Donc la question que je me pose c’est: est ce que quelque chose m’a échappé dans l’utilisation du PDA dans phd2 et dans prism? J’ai beau retourner le problème dans tout les sens je ne vois pas ce qui pourrait causer ce soucis à l’équateur: si cela suit parfaitement au pôle c’est que la MES est bonne!

ce qui m’inquiète un peu plus ce sont les causes possibles alternatives: miroir primaire qui bascule lentement quand je passe du pôle à l’équateur, jeu dans la monture -mais je vois difficilement comment une AP 1600 peut « glisser » de 10 arcsec en DEC sur 5min, surtout que les encodeurs le verraient il me semble-, bref il y a quelque chose de pas trivial dans cette histoire. 

le seul point positif c’est que j’ai pu quand même faire une estimation de l’erreur périodique de la monture… on va dire que c’est raisonnable, le plus gros « pic » fait 0.2 arc sec

Si quelqu’un a une idée, suggestion, je suis preneur !

Simon

• By Sauveur
      Salut

Voila un ami ma fait la faveur de m'envoyer sa monture pour pas chères( merci Gaylord) ou les tubes sont plus allaise dessus 

ce soir je règle hyperstar

bon l'mage est pas trop travailler c'est juste pour vous montré ma nouvelle monture

One shoot Mewlon et Sony a7s L extrem

Bonne journée et bon ciel

Sauveur
    • By manup
      bonjour à tous
      j'ai une superbe vixen super polaris qui m'a rendu de super services et la raquette m'a laché aujourd'hui
      j'ai voulu essayé un arduino ST4 et la led rouge s'est allumé 
      j'ai vite arrêté
      mais après j'ai continuer mon test avec l'arduino ST4 et la DD1 et au bout de ~5 secondes la led rouge (qui est verte normalement) s'est éteinte et depuis plus aucun signe de vie de la raquette
      que veut dire la led en rouge (qui est verte normalement) ???
      si il y a un moyen de la réparer quel composant serait cassé ???
      merci à vous   
      cdt
    • By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Hier soir, au début de la soirée, j'ai pu utiliser ma raquette GoTo Go2Nova 8409 sans problème.
      Mais pour une raison qui m'échappe, lorsque plus tard, j'ai voulu de nouveau l'utiliser, elle n'a plus fonctionné.
      Je précise bien que les câbles de la raquette n'ont pas été déconnectés de la monture qui, elle, était sous tension avec le voyant rouge allumé.
      J'ai alors pensé à un problème, soit de ma raquette, soit du câble, ou alors, soit des deux.
      Mais pour moi, ça serait la raquette qui aurait rendu l'âme, si je puis m'exprimer ainsi, puisque une fois la mise sous tension de la monture effectuée, je n'ai plus entendu le bip, ni vu la couleur rouge qui s'affiche à l'écran.
      A part sur le site d'Ioptron, où puis-je trouver ailleurs le même modèle ?

Merci !
    • By astro_art_contrast
      Bonjour,

J'envisage d'aller passer une semaine pour faire de l'astrophotographie (paysage nocturne) à La Palma aux canaries. Avez vous des bonnes adresses à partager ? des spots sympas ? 

Merci
  • Upcoming Events