APO_Team

Sandqvist 111 dans la constellation des Voiles

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Superbes tous ces voiles nuageux avec de jolies nébuleuses sombres :)

Bonne journée,

AG

• Like 1

Il y a 3 heures, APO_Team a dit :

(...) qui comporte de belles nébuleuses sombres comme on aime (...)

Tout pareil en ce qui me concerne et elles ne sont pas fréquemment imagées : double raison pour laquelle j'aime cette image.

Les étoiles sont comme des petites roses des vents couleur azur, elles contrastent bien avec la couleur des nébulosités et font comme un chemin pour découvrir Sandqvist111.

Il y a aussi une jolie nébuleuse par réflexion juste sous la nébuleuse, c'est très bien composé.

Un grand bravo pour cette belle balade :) 

• Like 1

Encore et toujours du travail d’exception 

traitement aux tous petits oignons 

il faut vraiment que vous éditiez vos œuvres,quel beau bouquin ça ferait 

merci des partages 👍👍

• Like 1

Magnifique.

On ne sait s'il faudrait un cadrage plus serré pour mieux admirer la nébuleuse sombre, ou un cadrage plus large pour profiter des nébulosités.

• Like 1

Merci à tous pour vos commentaires et heureux de voir que ça vous plait aussi :) 

@+, Thierry

APO_Team

Nébuleuses obscure sur linceul, voici le nom de la photo:-).

Très beau et naturel!! j'adore!!

Bravo les amis!

Laurent Bernasconi

• Like 1

Waaoooouuuu !!!! C'est magnifique ;) La full encore plus :P Bravo pour cette prise. Bon, quand même 24h de poses cumulées. :P

XavS

• Like 1

merci Laurent pour ton commentaire toujours apprécié ;) 

Vlaams59, merci ! :)

Christophe, XavS : merci et content que la full vous plaise, c'est le but ;) la full sinon rien ;p ...et 24h c'est un minimum sinon on aurait trop d'images à traiter :D

@+, Thierry

APO_Team

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Bohns
      Bonsoir à toutes et tous 

Skull or Rosette.
      Ça ferait un chouette nom pour un groupe de rock, non ?

Je sais. Je l'ai déjà faite lors de la nuit du nouvel an...
      Mais j'ai eu un souci de cadrage en faisant "trop" confiance à l'ASIAIR Pro, et j'ai eu envie de voir le crâne humain que certains y voient. 

Config : lunette APO 76EDPH, caméra ZWO ASI533MC Pro, filtre Optolong L-eXtreme, guidage ZWO OAG + ASI224MC, monture EQ6R-Pro.
      Acquisition : ZWO ASIAIR Pro, 40 x 300s, 20 darks, 30 offsets, 30 flats.
      Traitement : SIRIL (tif 16 bit en pré-taitement) et Lightroon Classic (Jpeg en traitement final).

Hormis une forte différence colorimétrique (malgré le même filtre et l'absence de lune) et plus de détails et de volutes rouges, il me semble qu'effectivement on peut y voir un crâne humain. Je vous laisse juges 
      Cordialement,
      Stef.

• By pmoine
      Salut, 

Le grand classique du ciel d'hier sur 2 nuits dans les conditions gelées suivantes :
      FSQ 106 avec reducteur 0.73X
      Camera 2600 MC pro
      60 x 180 sec avec filtre Idas NBZ
      36 X 300 sec avec filtre Idas LPS D2 ( anti pollution lumineuse)
      j'ai fais un mix des 2...J'ai aussi tenté des poses de 0.5 sec pour résoudre le centre mais je n'arrive pas à quelque choses d'esthétique...

Philippe

• By Bohns
      Bonsoir à toutes et à tous 

Revoici les nébuleuses du Coeur (IC1805) et la Tête de Poisson (NGC896), que j'ai déjà tentées il y a un petit mois, et dont j'ai malheureusement tronqué un lobe du Coeur. 
      Alors, je les ai refaites dans la nuit du 25 au 26 janvier, en profitant du lever tardif de lune, en retravaillant le cadrage et en utilisant le filtre L-eXtreme au lieu du TRI-band. J'ai dû néanmoins interrompre l'acquisition 4 photos avant la fin programmée, à cause de l'interférence de mon toit.

Config : lunette APO 76EDPH, caméra ZWO ASI533MC Pro, filtre Optolong L-eXtreme, guidage ZWO OAG + ASI224MC, monture EQ6R-Pro.
      Acquisition : ZWO ASIAIR Pro, 38 x 300s, 20 darks, 30 offsets, 30 flats.
      Traitement : SIRIL (tif 16 bit en pré-taitement) et Lightroon Classic (Jpeg en traitement final).

Cordialement,
      Stef.

• By tosi philippe
      Bonjour à tous, un essai de ce superbe objet sous très forte pollution lumineuse.
      Filtre duo Narrow band Ha / OIII vissant 48mm. 
      Newton 510mm F/4 +  Paracorr 2 + Sony A7S
      100 poses de 30 sec à 3200 iso
      Traitement sous Siril, PI et CS6
      Phil

• By Adamckiewicz

au c8 et ethos 4,7 (x430) , filtre oiii, et les gémeaux bien au zenith  , hier dans le jardin. 

superbe vision cette nuit. Le contraste est très marqué en vision décalée proche, mais difficile de positionner les zones sombres. Étoile centrale extrêmement brillante sans l’oiii. Je m’excuse d’ores et déjà auprès de @serge vieillard pour le manque de couleur, je me remet progressivement à gimp ( je pratiquais beaucoup Photoshop a une époque ou sans enfants j’avais le temps de faire de la photo  mais les souvenirs sont loin).

• Upcoming Events