FRondot

Objets 3D a imprimer pour l'astronomie

Messages recommandés

Bonjour Franck,

 

Super tes réalisations. Je suis en train de terminer la mise en boite de mon "my sqm" mais je n'avais pas vu ta version. Ceci dit , je n'ai pas le PCB alors mon boitier est plus grand.

 

Bravo

 

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo ! tu peux mettre dans astropratique  ! il y a beaucoup plus de passage ! merci ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/02/2021 à 16:14, FRondot a dit :

J'ai mis en ligne sur thingiverse quelques objets que j'ai réaliser,

 

Bonjour, comme j'ai encore un réfracteur à monter, je cherche à faire des baffles comme mon ancien propriétaire m'avait fait sur Grenoble avant que je déménage.

Egalement des capuchons pour mes tubes.

Sur la photo ce sont les rondelles que je peins ensuite.

Peut-être aussi une cellule pour porter les lentilles (ça c'est plus complexe) mais ça peut se faire sans pas de vis en réfléchissant bien, un peu comme les Unitron , assez surdimensionné avec des pattes pour régler un tilt.

image.png.5aab6b9ee7ecbf1a588665799ec5ab1a.pngimage.png.0dc1630e6202307723623c487f38b7d2.pngimage.png.3e4b5a6c3dc56a0c39b3a4c97489f14d.png  image.png.6583ac822c8b7d0efc78e9b83769fba0.pngimage.png.bd021b5f8672051a2a213ad15f75851e.png

PS : je ne veux pas passer par une fab lab, les demandes c'est en l'état sans avoir à expliquer les concepts.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

très belle initiative bravo..

est que tu as déjà réalisé des bagues adaptatrices entre boitier photo (baïonnette) et standard T2 de l'autre  ??
je cherche une bague ultra courte Fuji X et T2 (M42 x 0.75mm)
 

merci

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant