JML

Capture images avec hybride

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un "vieux" Alpha 6000 Sony que j'avais acheté pour l'astro, mais un reflex/hybride sur un télescope c'est tellement chiant que je ne m'en suis jamais servi...

Cependant le champ est bien plus vaste qu'avec une Asi 290mm, alors....Est t-il possible de capturer des images avec cet Alpha 6000 comme on le fait avec une caméra astro ? C'est à dire en utilisant les soft habituels comme SharpCap et autres ?

Faut-il un logiciel spécifique, quels cables particulier ? Merci

Jean Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien mais je suppose que ça doit se piloter comme les A7S par exemple, non ? Sharpcap j'en doute, mais il doit y avoir des logiciels dédiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ton sony, il faudra faire sans pc, à l’internationalement si il en accepte un. Sinon ça va être compliqué de faire de la pose longue.

j'ai commencé avec un nex-6, avec une appli time lapse, limitée à 30 secondes de poses, mais je ne sais pas si le A6000 supporte les appli sony (je crois qu'ils ont arrêté).

Sinon le NEX 5N et 3N acceptent les intervallometres (je compte m'en defiltrer un pour remplacer mon 60D, plus léger).

 

Mais, j'ai entendu dire q' "un gars" avait codé un "plugin" pour que sharpcap fonctionne avec les apn, peut être une piste de ce coté.

 

Une piste : https://github.com/dougforpres/ASCOMSonyCameraDriver/wiki

Modifié par 6ril
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5000 est bien piloté avec gphoto2 sauf le liveview, d'après http://www.gphoto.org/proj/libgphoto2/support.php  c'est pareil pour le 6000.

Avec gphoto2, je peut faire des poses longues pilotées par le PC.

 

Il peut aussi se piloter en wifi, soit avec les appli sony, mais celles ci n'ont pas bonne réputation, soit avec des logiciels androids comme c'est le cas sur les nex5R,5T, 6 et 7. Dans ce cas, les poses sont limitées à 30s au moins avec les applis sony.

 

Si le 6000 est affublé du même problème de dark automatique en pose longue que le 5000, cela se règle en patchant l'APN:/. Je l'ai fait sur le mien.

 

 

Modifié par crub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, crub a dit :

c'est pareil pour le 6000.

Oulala ! Compliqué tout ça ! :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant