ValereL

Mars du 100221 au Cassegrain de 250mm + petit récapitulatif de mes préférées

Messages recommandés

Merci Daniel, il y a beaucoup plus acharné que moi pour cette planète ! xD

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, ValereL a dit :

c'est un télescope français de la marque Astrotelescope conçu par Jean Marc Lecleire.

J'ai eu quelques temps, par un ami, un de ces miroirs 250 à f/3 mais malheureusement seulement le miroir plan. Je ne l'ai finalement pas monté en newton, car trop de contraintes et finalement en CP, c'est bien de pouvoir varier la focale. Mais si j'avais eu le secondaire hyperbolique, je l'aurais surement gardé!

Je n'avais pas retenu que tu possédais ce petit bijou ;)

Nathanaël

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou  Valère  :)  ,  c'est  une  très  bonne  saison   2020  que  tu  nous  as  fait  là  ,  récompenser  par  de  belles  images  et  animations  ,  c'est  bien  ,  Bravo  pour  ce  beau  boulot   ;)

 

Michel  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michel !

Pour être plus précis Nathanaël, j'ai acheté le second prototype avant que Jean Marc les fabrique sur commande pour ses clients, je ne sais pas combien il en a vendu, probablement assez peu avant qu'il n'arrête son activité.

Sauf erreur de ma part, c'est Christophe Pellier qui a hérité du premier prototype qu'il avait modifié ensuite en Grégory.

J'ai eu la chance d'avoir celui ci grâce à Jean Christophe ( Dalouzy ) qui m'avait prévenu illico presto que Jean Marc désirait le vendre !

 

Michel, je n'ai quand même pas obtenu beaucoup de très belles Mars, celle qui sort du lot étant effectivement du 11 septembre avec la Barlow Powermate 2×.

Pour un très occasionnel comme moi, partagé aussi dans la musique qui m'occupe aussi le soir, la part de chance est prépondérante par rapport aux astrams qui font Mars beaucoup plus souvent, mais bon c'est mieux que rien effectivement !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant