Superfulgur 14498 Posted February 14, 2021 La lumière cendrée ce soir, Nikon D810 A, objectif de 300 mm à F/5.6, 5 sec à 200 ISO, sur monture EQ6. J'ai toutes les poses entre le 60 eme et 5 sec pour faire un HDR, reste plus qu'à comprendre comment faire. S 20 5 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 6643 Posted February 14, 2021 elle est superbe Serge cette belle cendrée, et la partie éclairée par la Terre est bien détaillée ici à l'ouest de Paris, c'était couvert amitiés Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8221 Posted February 14, 2021 Très jolie Lune bravo, mais ma parole c'est l'étoile de magnitude 5.80 HIP 840 des Poissons à gauche de sélène Mon Nouvel Ami ... 3 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54959 Posted February 14, 2021 Bon déjà, c'est une très belle cendrée Ok, ça s'est fait Ensuite pour ton HDR, tu as Iris qui sait faire ça : http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial19/doc41_fr.htm Et si tu es fâché avec Iris, tu as un truc nommé EasyHDR : https://www.easyhdr.com/fr/ Enfin, en dernier recours tu as . . . Fredo Bonne soirée, AG 3 Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 7212 Posted February 14, 2021 il y a une heure, Superfulgur a dit : J'ai toutes les poses entre le 60 eme et 5 sec S Non seulement journaliste, documentariste, voyageur " Tativulata- Cama " , mais aussi mannequin ! ? Question polyvalence tu te poses là Nb. au fait, la Lune cendrée est jolie, bien jolie, l'espoir est permis pour une carrière liée à l'astronomie Pour le mannequinat ou d'autres oeuvres, faut voir les poses en question ...y'a de la concurrence ! Amitiés 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 14498 Posted February 14, 2021 il y a 12 minutes, hamilton a dit : Pour le mannequinat ou d'autres oeuvres, faut voir les poses en question ...y'a de la concurrence ! Je m'applique, pourtant !!! 5 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 7729 Posted February 15, 2021 Jolie cendrée Serge Bravo Martin 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8221 Posted February 15, 2021 Il y a 7 heures, hamilton a dit : Non seulement journaliste, documentariste, voyageur " Tativulata- Cama " , mais aussi mannequin ! ? Et aussi échelle! ... échelle qu'il donne par sa seule présence au superbe instrument d'observation sis au-dessus de lui mon cher Patrick! ... 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
MICALEF 1584 Posted February 15, 2021 belle cendrée bien marquée que fait mon setup sur le forum ? MICA 1 3 Share this post Link to post Share on other sites
penn 19639 Posted February 15, 2021 Un beau champ pour mettre en valeur la cendrée et son petit compagnon Hip840 des Poissons (et une compo bien étudiée ! ) Bravo Supermodèle ! 2 Share this post Link to post Share on other sites
Jacques Ardissone 956 Posted February 15, 2021 Jolis reflets, bravo Serge, hâte de voir la HDR 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35510 Posted February 15, 2021 bravo serge ! superbe cliché ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8982 Posted February 15, 2021 Très belle image cendrée bravo !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8221 Posted February 15, 2021 (edited) Allez, pour toi Mon Nouvel Ami ... Edited February 15, 2021 by baroche 6 2 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8982 Posted February 15, 2021 Très joli bravo !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 14498 Posted February 15, 2021 Il y a 4 heures, baroche a dit : Allez, pour toi Mon Nouvel Ami Merci, Mon Nouvel Ami ! Bon, j'ai plein de poses, faut vraiment que j'essaie ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 7212 Posted February 15, 2021 Il y a 15 heures, Superfulgur a dit : Je m'applique, pourtant !!! Ah ben là, tu es déjà un pro c'est clair ! " Dans cette tenue sportswear toute de décontraction, notre modèle " senior élégant by night " vous assurera le confort et le prestance d'un gentleman dans toutes les situations, sous la Coupole, sous les cieux , chez Maxim's . Notre designer japonais, Ataka Massakaïe, a su allier chaleur, légèreté en une alliance parfaite pour un vêtement solaire et polaire à la fois. L'étoile de notre collection" nb: par contre pour le placement de produit, faudra veiller à une meilleure lisibilité ! ...ok ! Amitiés 3 Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1296 Posted February 15, 2021 Très jolie photo ,prise au télé en plus ben... bravo 👍👍 1 Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5546 Posted February 15, 2021 C'est marrant, une belle cendrée comme ça, ça fait toujours rêver… 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 5912 Posted February 15, 2021 Sympa cette lune cendrée, bravo. 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 822 Posted February 17, 2021 Je trouve que les EQ6 ont beaucoup évolué: super stable et rigides, je n'en doute pas, mais plus très transportables... 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 14498 Posted February 18, 2021 Il y a 15 heures, astrovicking a dit : Je trouve que les EQ6 ont beaucoup évolué: super stable et rigides, je n'en doute pas, mais plus très transportables... Ah ? J'ai acheted celle avec une poignée, qui fait je crois 17 kg, c'est lourd, mais transportable, je la mets dans la banyol, je fais un "jeté de monture" vite fait, mise en station en pointant la Polaire au pif, et je branche sur l'allume cigare, ça prend 10 minutes Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9234 Posted February 18, 2021 Magnifique lumière cendrée ! 1 Share this post Link to post Share on other sites