MARCOPOLE 3847 Posted February 15 le 13 février 21h ouest parisien, une photo toute simple sur pied fixe : 4 poses de 4 s 400 iso au Pentax 85 mm F/2.8 + APN Pentax Mars (le point jaune orangé le plus brillant à droite) est à 12 degrés des Pléiades 14 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
baroche 6362 Posted February 15 C'est parti ... Belle image Marco ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 3847 Posted February 15 en moins d'un an c'est la seconde planète à passer à proximité des Pléiades la dernière fois c'était Vénus cliché du 4 avril 2020 11 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 3847 Posted February 15 il y a 4 minutes, baroche a dit : C'est parti ... Belle image Marco ... merci Pierre Alain pour ton commentaire et ton appréciation très bonne journée à toi 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 32064 Posted February 15 Mais oui C'est bien nos frangines avec Mars et Vénus Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 3847 Posted February 15 il y a 1 minute, ALAING a dit : Mais oui C'est bien nos frangines avec Mars et Vénus Bonne journée merci Alain pour ton commentaire sympathique et les appréciations très bonne journée, du beau temps peut-être ? Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 3847 Posted February 15 @manup merci pour ton passage et ton appréciation mon ami lorrain très bonne après midi Share this post Link to post Share on other sites
manup 242 Posted February 15 Très beau ce cliché il y a 5 minutes, MARCOPOLE a dit : du beau temps peut-être ? non c'est pas le cas chez moi cdt 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 3847 Posted February 15 @Jacques VAN DER MEER merci Jacques pour ton passage ici qui fait toujours plaisir et ton appréciation très bel après midi 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 3847 Posted February 15 il y a 2 minutes, manup a dit : Très beau ce cliché il y a 8 minutes, MARCOPOLE a dit : du beau temps peut-être ? non c'est pas le cas chez moi cdt dans les Yvelines, c'est très couvert et la pluie ne demande qu'à tomber; ça va être difficile de saisir le croissant de lune .... snif ... Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 3847 Posted February 15 @Jacques Ardissone merci Jacques pour ton passage et ton appréciation passe un très bel après midi amitiés Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 3847 Posted February 15 mise à part Mercure, toujours proche du soleil et donc photographiable sur un fond de ciel clair et crépusculaire, les prochaines planètes à croiser les Pléiades au printemps seront dans quelques années Uranus et Jupiter , puis ce sera le tour de Saturne et de Neptune il faut du temps (ou une vie parfois) pour immortaliser tous ces rapprochements ! 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 21692 Posted February 15 bien joué marcopole ! très beau champ ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 3847 Posted February 15 @PerrouriefhCedric merci Cédric pour ton passage et tes appréciations de ce post très bon après midi Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 5356 Posted February 15 Il y a 2 heures, MARCOPOLE a dit : une photo toute simple Tu connais mon point de vue : une photo " toute simple " ...ça n'existe pas, déjà dans le regard de celui qui a choisi de fixer cet instant Et puis, tu prends de sacrés risque en froissant Mars, les Pléiades, et ensuite en affirmant que ces célébrités antiques apparaissent dans une photo " toute simple " Oserais-tu contrarier les dieux ! ! Amitiés et bien vu Marco, en toute simplicité 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 3847 Posted February 15 il y a 33 minutes, hamilton a dit : Tu connais mon point de vue : une photo " toute simple " ...ça n'existe pas, déjà dans le regard de celui qui a choisi de fixer cet instant Et puis, tu prends de sacrés risque en froissant Mars, les Pléiades, et ensuite en affirmant que ces célébrités antiques apparaissent dans une photo " toute simple " Oserais-tu contrarier les dieux ! ! Amitiés et bien vu Marco, en toute simplicité merci pour ton passage Patrick, je vais essayer de me mettre Mars dans la poche en lui tirant à nouveau le portrait, en compagnie des sept sœurs, évidemment, au mois de Mars prochain. belle après midi en bord de Loire, of course amitiés 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 13653 Posted February 15 Superbe C'est super ces clichées et du coup elle a bien baissé en luminosité la rouge Bonne journée et bon ciel 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 32064 Posted February 15 Il y a 5 heures, MARCOPOLE a dit : du beau temps peut-être ? Normalement oui pour quelques jours je ne devrais plus avoir de têtards dans la pelouse Mais toujours pas de ciel potable ! A la pleine Lune sans doute, comme d'habitude Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 5013 Posted February 15 La coquine !!! elle voulait voir les frangines !!! Belles prises 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 3847 Posted February 15 il y a 19 minutes, rené astro a dit : La coquine !!! elle voulait voir les frangines !!! Belles prises merci René pour ton gentil commentaire et les appréciations très bonne soirée ami Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 2455 Posted February 15 Très belle prise Marco, c'est cool. Les 2 clichés sont superbes. 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6362 Posted February 15 (edited) il y a 31 minutes, rené astro a dit : La coquine !!! elle voulait voir les frangines !!! Vous vous souvenez en 2011, la coquine avait traversé M44, j'avais imagé ce transit 4 matins de suite et fait le petit gif que je vous remontre ici ... J'étais très content du résultat car j'aime bien M44 qui se trouve dans mon signe du zodiac, le Cancer Edited February 15 by baroche 3 3 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 5013 Posted February 15 Super , c'était bien vu !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
patgav 2756 Posted February 15 Superbe celle avec venus et la simplicité donne aussi de bons résultats 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 3847 Posted February 15 Il y a 6 heures, polo0258 a dit : bien joué marcopole ! très beau champ ! polo merci Paul pour ton appréciation de ce post très belle soirée 1 Share this post Link to post Share on other sites