Achaim

Solei......l paysager

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

C'est bien joli la neige, le Soleil, et les arbres :x

L'outre monde est souvent à portée de regard,  pour qui se donne la peine de voir l'invisible :ph34r:

Amitiés 

• Like 1

Des paysages absolument superbes Hervé, c'est magnifique :)

Et ton Soleil est très bon également ;)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

superbe soleil, superbes paysages, bravo Hervé

tu as eu de la chance de ne pas rencontrer le yéti

amicalement

Merci d être passé par la case paysages solaire...pfffff...y manque la rubrique ....et d avoir bravé le froid , la neige , le vent .....

On s égare un peut de l astrophoto , donc merci aux modérateurs ..... indulgent...:)

Quelle ambiance, c'est magnifique :x 

Merci Hervé pour cette superbe série, et bravo !

• Thanks 1

Merci pour cette balade hivernale de l'ambiance feutrée d'un paysage de neige et de brume pour finalement atteindre les hauteurs dégagées.

Bon ciel

Patrick

Quelle somptueuse série  de neige brumeuse qui donne un style bien particulier.:x

Ce sont de très beaux clichés.:x

Merci du partage Hervé.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By yanneric
      Salut à tous 

Ca y est une nouvelle image ! Ici en Nouvelle-Calédonie on sort de la saison chaude la plus nuageuse et la plus pluvieuse depuis 20 ans...
      Aucun ciel étoilé pendant des semaines depuis décembre mais malgré tout un créneau en mars pour me permettre de shooter CentaurusA depuis Nouméa (Bortle 5)

Mon objectif pour cette photo c'était d'arriver à choper les émissions d'hydrogène ionisé dues au jet de particules émises depuis le trou noir supermassif au centre de la galaxie.
      J'ai shooté le Ha en bin2 avec des poses unitaires de 10min et les jets étaient quasiment invisibles sur les subs. J'ai accumulé 10h de Ha (2 nuits) pour obtenir des jets bien visibles.
      2 autres nuits pour faire le RVB (environ 9h de poses)

Lunette CFF 105 + CFF flattener, QHY268M, MESU 200
      Astrodon RGB 36mm, Baader Ha 7nm 
      R:G:B 32:32:32 x 300s
      Ha : 57 x 600s bin2

Ci dessous le master Ha avec les jets

Ensuite ça a été bien galère pour rendre visible ce Ha très faiblard dans le RVB, en particulier les zones les plus tenues et très bruitées. Je m'en suis sorti avec le script SHO-AIP, des dizaines d'essais et des corrections de couleurs dans photoshop.
      Bon voilà le résultat, je ne suis pas très content du halo de mes étoiles lumineuses. Par contre j'ai vraiment eu de beaux détails dans la bande centrale pour mon petit diamètre, ça a été une belle surprise.
      L'image est un crop 1800x1800 de la fulll dispo ici pour ceux qui aime zieuter les tachouilles autour.

Bonne journée !

YE
    • By slyv
      Bonjour,

Mon premier cliché du soleil en H-Alpha.
      L'image est un cliché instantané sans traitement sur une caméra couleur.

Mon équipement nomade:

Lunette APO TMB92 (diamètre 92, F/D 5.5)
      Barlow ES 2" 3x + Barlow ES 1.25" 2x
      Filtre UV-IR
      Filtre Quark Combo
      Caméra couleur asi294mc Pro
      Monture équatorial motorisée.
      Mise au point manuel.

Existe-t-il un tuto autour de la photo solaire H-Alpha?

Merci d'avance pour vos conseils.

Astronomicalement,

Sylvain.

• By Chrishapha2019
      Bonsoir,
      encore une belle journée avec un ciel assez propre pour continuer les tests.. qui ont étés concluants

à savoir : le montage Littrow donne bien les meilleures images  ; le réseau 600 trait donne les images les plus fines mais aussi les moins contrastées (en fonction état du ciel etc).

....et enfin... le gros de mes problèmes de turbulences sont surtout engendrées au niveau de la fente qui est trop chaude au bout dun certain temps (reste à plancher sur un moyen de refroidir passivement..)

Puis la série pour comparer les 3 réseaux que j'utilise entre eux sur la même protu  dans les mêmes conditions

voilà voilà 

• By artemis
      Bonjour,

Bon, je vais sans doute passer pour un novice (que je suis ), mais je me demande ce que j'ai imagé ce matin... j'ai passé un scan H alpha à 8h53:31 Tu, et sur ce scan il y a deux taches que je trouve très étranges lors de l'extraction de l'image continum à +22 pixels:

- en 1, la tache qui m'interpelle le plus, elle n'est que sur cette capture, 5 mn plus tard il n'y a plus rien...
      - en 2, un arc de cercle super régulier, que je retrouve sur 2 captures suivantes mais moins complet et s'atténuant...

Ce sont des "taches" que je n'ai jamais vu à ce jour sur mes images, la N°1 est liée je pense au flare que je retrouve sur l'image H alpha.

Voici l'image continuum, j'ai recherché sur les images du SDO... jamais visible autour de l'heure de capture  !:

J'ai réussi à isoler le spectre de cette "tache", est-ce une éruption ou un autre phénomène lié au plasma ?? c'est en tout cas hyper rapide et un gros décalage avec le centre de la raie halpha donc avec une vitesse d'éjection surement assez élevée ? cette anim est ralentie environ 2 fois par rapport à la cadence de balayage - environ 8 mega, peut-être long à charger ? :

L'image Halpha + protus, avec la zone brillante (est-ce bien un Flare ?) :

et l'image inversée que je trouve toujours esthétique...:

Si quelqu'un peut me renseigner ... Merci d'avance...

Xavier

• By Pulsar59
      Hello,

Une petite dernière, après j'arrête de vous saouler tous les jours
      Encore très bon seeing, toujours même matériel et protocole
      Continuum, Ca-H, vue négative et Composition disque-protus (ne pas hésiter à zoomer)

• Upcoming Events