spoutnicko

la pleine lune, c'est sympa aussi !

Messages recommandés

faute de ciel clair depuis plusieurs jours, semaines, mois, j'ai enfin bientot rattraper mon retard de traitement !

dans les fonds de tiroirs, cette pleine lune d'avril 2020. beaucoup de boulot au traitement, c'est une mosaique de 4 cadrans lunaires capturés au Sony a7s2 et C11 avec correcteur maison. le banding du sony m'a bien fait chier sur les couleurs de 2 cadrans, mais au final, on ne le voit plus trop

 

au final, j'aime beaucoup le rendu, je vais peut être même me la faire imprimer en déco :)

 

j'ai juste hate d'en faire une autre maintenant que j'ai un Z6, avec plus de Mpix et sans banding, ca devrait être encore mieux !!!

 

Nico

 

final6_reduced.png.c9b377efaab6dba93a761fc22ff23a36.png

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe pleine lune avec un traitement un peu poussé mais qui lui vas plutôt bien.:x

La saturation des couleurs un peu forte mais là aussi, ça lui vas bien.:x

Moi, j'aime bien le rendu.;)

Elle doit être très belle en imprimant.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle image mais . . . c'est pas un peu beaucoup coloré ?

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave si ca plait pas, personnellement ces nuances et micro-détails colorées me fascinent bien plus que les banales ombres du terminateur! je ne me lasse pas de me balader sur la full !

 

quant à la réalité de la couleur, @rené astro j'imagine que tu ne fais que du N&B pour la lune et le ciel profond ! montrer ce qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil, c'est un peu notre quotidien en astrophoto! ici le but de révéler ce qu'on ne voit pas, ie la richesse des nuances de couleur de la lune

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je trouve que c'est à mon goût un peut "too much" ( je ne parle pas de montrer les couleurs, je le fais aussi parfois et j'aime le faire, mais pour mon ressenti personnel je trouve que ça manque de nuance), j'apprécie tout de même la manip ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, spoutnicko a dit :

 

quant à la réalité de la couleur, @rené astro j'imagine que tu ne fais que du N&B pour la lune et le ciel profond ! montrer ce qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil, c'est un peu notre quotidien en astrophoto! ici le but de révéler ce qu'on ne voit pas, ie la richesse des nuances de couleur de la lune

Ce n'était que mon opinion , je m'excuse ! Moi je ne fais pas de photos du tout , je me contente de regarder ce que vous faites tous , vous astronomes amateurs  c'est tout. Alors  pardon d'avoir dit cela, je pense qu'il en faut pour tous les goûts. Bien amicalement;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au permier abord, le contrastet surprend, mais cette image est tout à fait plaisante. Et bravo pour les couleurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant