astrovicking

Mes meilleures images lunaires (part.2): la mosaïque

Messages recommandés

Effectivement mon ami. C'est plutôt exceptionnel pour un 200!!  :x

Tu fais quasiment jeu égal avec une magnifique image de feu le grand Gérard Thérin, qu'il avait faite en 2017 avec son 260 et filtre vert... ça n'est vraiment pas rien!

Quelle est longueur d'onde du filtre que tu as utilisé ici?

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh re pfiou !! Pour tenter d’en faire quelque fois (dont une que tu dois te souvenir) je peux dire qu’il y a un sacré boulot. De la conception au traitement, tu n’as laissé aucun détails au hasard ! 
je me demande quand l’élève surpassera le maître ! (Pas pour de suite 😜)

 

bravo !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, astrovicking a dit :

les membres de mon club, qui eux l'ont reçu par mail, n'ont été pour l'instant que 4

 

Désolé Geoffroy, je n'ai pu voir cette mosaïque que ce soir sur un autre PC, le précédent m'a lâché il faut que je lui remplace la dalle...

Mais je te rassure, j'ai vachement apprécié la qualité du boulot, je suis donc le 5ème du club... je pense que d'autres suivront, tout le monde ne relève pas ses massages chaque jour... je crois même que certains sont absents en ce moment...

Bref, je n'oserai jamais faire de commentaires techniques, tu connais trop mes limites dans ce domaine, mais question coup de cœur... alors là c'est carrément le top, l'émotion à l'état pur, une photo à rendre jaloux les meilleurs. Et avec seulement un 200 qui plus est, même avec une optique d'exception et une collim aux petits oignons ça reste une sacré performance. Bravo.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Daniel, moi non plus je ne suis pas branché en permanence sur mes mails  surtout quand je suis en déplacement,  mais j'ai trouvé le relatif silence en réponse à mon mail un peu pesant.  Je n'attend pas de réaction sur le forum, je sais que très peu y sont inscrit,  sur le nombre  de membres,  quelques réponses de plus à mon mail m'auraient fait plaisir, mais effectivement, les circonstances doivent être la cause de ceci...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Simon Fabre a dit :

Tu fais quasiment jeu égal avec une magnifique image de feu le grand Gérard Thérin, qu'il avait faite en 2017 avec son 260 et filtre vert... ça n'est vraiment pas rien!

Quelle est longueur d'onde du filtre que tu as utilisé ici?

 

Tu sais mon  ami, c'est une comparaison qui m' honore et me touche vraiment beaucoup, d'autant plus que le peu que j'ai rencontré Gérard, nous nous étions vraiment très bien entendu... J'ai été touché par son départ et je nourri de sincères regrets de ne pas l'avoir connu plus tôt et plus...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La résolution est superbe !!!

 

Par contre, sur mon écran c'est très sombre, surtout au terminateur, je vous propose ça, je supprime si c'est tout pourrite, le problème, c'est peut-être mon écran.

 

Pardon à tous.

VIKING.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Cédric Z a dit :

a quand un TP planétaire au club ? 
moi je suis preneur de ton savoir et savoir faire !

 

Ça faisait partie des choses prévues l'année passée....

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, astrovicking a dit :

les membres de mon club, qui eux l'ont reçu par mail, n'ont été pour l'instant que 4 (dont deux ici) à réagir sur 37

Pffff . . . soit ils n'y connaissent rien soit ils sont jaloux :)

En fait t'es bien mieux ici ;)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Superfulgur a dit :

Par contre, sur mon écran c'est très sombre, surtout au terminateur, je vous propose ça, je supprime si c'est tout pourrite, le problème, c'est peut-être mon écran.

 

Merci Serge,

personnellement je ne suis pas un grand fan des des lunes "blanches", je rappelle souvent (encore récemment dans un mail à mes amis du club) que l'albédo lunaire n'est que de 7%, or, de plus, plus on va vers le terminateur, plus l'éclairage est oblique...

Et puis j'aime bien que les parties éclairées des cratères ne soit pas  trop cramées ...

J'admets très qu'au regard, ça peut être plus plaisant, du moins pour certains, mais ce n'est pas trop ma tasse de thé...

Maintenant, non ne la retire pas...

En fait il faudrait reprendre deux ou trois trucs, parce que  ça met en évidence certains rebonds proches du terminateur ainsi que la zone de Bouillau et la mer des nuées qui comme ça n'est plus très propre...

C'est du HDR?

...Voir aussi les problèmes d'écran, comme tu le mentionne, il ne sont pas forcement super étalonnés:  je vais demander à des copains infographistes et astrams ce qu'ils en pensent...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, astrovicking a dit :

je rappelle souvent (encore récemment dans un mail à mes amis du club) que l'albédo lunaire n'est que de 7%,

 

Certes.

Alors un jour, ou plutôt une nuit, amuse toi à regarder la Pleine Lune dans ton bouzin, et rappelle toi, quand tu te seras bien aveuglé, que c'est noir comme du charbon...

^_^

B|

:ph34r:

:/

:P

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, je changerai peut-être un jour d'avis, mais pour l'instant, je reste sur mon réglage du moins pour cette image là .

Par contre l'intérêt de ton traitement est au moins de sortir la poussière de dessous le tapis et me faire réagir sur la zone de la mer des nuées qu'il me faut reprendre parce qu'elle ne  s'harmonise pas bien avec le restant de l'image.

Mais je vais probablement passer à autre chose avant, un peu comme Gaston avec le courrier, j'ai encore des fichiers en retard...

En tout cas, merci pour ton intérêt

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/02/2021 à 04:43, astrovicking a dit :

cliquez sur l'image, recliquez , puis re-re-cliquez

 

J'ai même re-re-re-re-re-re-re-re-re-recliqué tellement c'est beau :x

Bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/02/2021 à 20:19, CATLUC. a dit :

C'est le cratère Marth un double impact concentrique. 

Juste pour faire le Kéké ce que j'ai trouvé dans : Luna Cognita - A Comprehensive Observer’s Handbook of the Known Moon | Robert A. Garfinkle" que je viens d'acquérir :

IMG_3986.thumb.JPG.b62d4bfa8bf662cfbcd56c9061aafe64.JPG

 

Bon ciel

Patrick

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très........ très   bonne  réso  pour  un  200  ,  Bravo   ;)

 

Michel  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant