JPP 78

Publicité ouvrage auprès Club

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une information qui concerne essentiellement les membres de ce forum appartenant à un club ou association d'Astronomie.

 

Nous venons de recevoir un mail, émanant d'une auteure francophone, que je ne citerai pas, nous faisant part de la parution de son dernier livre.

 

C'est la première fois que nous sommes avisés ainsi...

Mais il est vrai que le Monde change constamment...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et pour vous, c'est normal ou anormal ?

 

Cdt.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, JPP 78 a dit :

C'est la première fois que nous sommes avisés ainsi...

 

Bonjour,

 

Mais est-ce grave si une auteure informe elle-même de la parution d'un de ses livres ?

 

Peut-être vous intéresse t-il et alors c'est bien, non ?

 

Ou alors je n'ai pas tout saisi ? o.O

 

Jacques

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est ni grave ni pas grave...

C'est une nouvelle façon de faire connaître son travail, via des clubs, c'est tout...

 

Et compte tenu de la place accordée à  la science dans les médias "classiques" c'est peut-être un bon moyen de se rappeler à  ses lecteurs.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il y a tout de même  à  boire et à  manger  dans cette démarche, c'est  tout de même  la preuve  que lorsqu'on  s'inscrit dans un  club ou ailleurs  l'organisme  s'autorise  à monnayer  le fichier de ses adhérents , il est probable qu'il  fallait cocher  une case écrite tout petit au bas du document pour éviter cette pub , mais peu de gens font attention à  ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cela n'a rien de récent, ce n'est peut-être pas (plus ?) dans les "usages".

 

D'après ce qu'on comprend ici, ce ne sont pas les membres qui ont reçu cette publicité, c'est le club/l'association.

 

Dans le passé (années 90), plusieurs fois j'ai reçu des pubs pour des ouvrages astro (c'est d'ailleurs comme ça que j'en ai connu et acheté certains comme "A la découverte du ciel austral"). Il suffit d'être inscrit "qq part" dans un fichier, un annuaire (me concernant, sans doute celui de l'AFA, mais en en tant que club). Il s'agissait de publipostages papier, envoyés par courrier via la Poste, une simple feuille A4 ou un beau dépliant de l'ouvrage dans une enveloppe. Soit on est intéressé, soit ca part à la poubelle ou au recyclage. Maintenant tout se fait par Internet ; si pas intéressé, on jette le mail.

 

Les adresses mail des clubs et assos Astro sont faciles à trouver. Il est aisé de faire un mailing, faut un peu de temps, c'est tout selon la zone géographique à atteindre.

 

 

Modifié par BL Lac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, c'est le club dans son ensemble qui a reçu cette pub via son adresse mail de contact ; elle n'est pas personnalisée.

Quant à dire qu'un club s"autorise à monnayer le fichier de ses adhérents, c'est vraiment ne rien connaître au fonctionnement d'une association et je connais un peu la question mais passons...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas le soucis, ma boite mail est pleine de pubs diverses et variées qui vont de l'isolation à  1 euro à la Maserati Gran Tourismo à 200 000 en passant par les aspirateurs ou les clubs de rencontres.

 

C'est juste l'utilisation des moyens modernes de communication.

 

Et puis ce bouquin est peut-être excellent !

 

Aux responsables de forums ou de clubs de diffuser l'information ou pas à ses adhérents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nous sommes d'accord !

Je n'ai jamais parlé de souci.

 

Il y a des événements infiniment plus importants et surtout réellement plus graves que ce minusculissime fait, dont, d'ailleurs, je n'aurais dû même pas parler, économisant ainsi un peu d'énergie...

Donc, fermeture de mon côté.

Modifié par JPP 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En qualité d'auteur, je vais tenter la même démarche et c'est du boulot ! Je n'ai pas encore achevé le mailing. C'est fou le nombre de club qui existent ... Heureusement nos plateformes astro nous aident puisque les clubs nous communiquent ainsi volontairement leurs coordonnées. Merci les clubs, merci Astrosurf. Voilà, c'est là :

http://heully.eklablog.com/

;) 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant