jp-brahic

Toute première image Lunaire avec le TN450Zérodur AlTaz Go-To

Messages recommandés

Très prometteuse l’image, on attend la suite avec impatience !

Tu as une idée de la durée maximale de capture sans être gêné par la rotation de champs ?
 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme déjà dit ailleurs mais ça me fait plaisir de le redire ici Blue_Light_Colorz_02_07.gif,  c'est une excellente première image qui donne le "la" pour la suite. Cette suite sera sans aucun doute excellente car tous les ingrédients sont là : expérience et maîtrise de la prise de vue, collimation, traitement, qualité optique ET mécanique et surtout diamètre diamètre diamètre baf%20-%20flop.gif !

 

La petite révolution, pour l'instant discrète des Dobsons motorisés regroupant  :

  • d'excellentes propriétés mécaniques tout en conservant de la légèreté (qui a longtemps fait défaut à mon sens car souvent pas fabriqués pour tenir la route en photo HR planétaire),
  • un suivi ALT AZ très doux,
  • un tube monté en 5-10min, et démontable en 2 ou 3 parties de 10-12kg,

est en marche hihi  carbon'r.gif!!

  

Pour qui veut plus de 350mm de diamètre avec une formule optique aussi bonne dans le bleu que dans le rouge, ça va devenir une bonne alternative aux combinaisons déjà existantes de type tube/monture où le poids de l'ensemble devient un facteur limitant, sauf à rester en poste fixe. Financièrement parlant, on est sur les mêmes niveaux de prix mais avec surtout un gain de poids d'un facteur 2x à 3x (!!) si on considère l'ensemble tube + monture + contrepoids...!

Modifié par HAlfie
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean-Pierre!!

Plus que prometteur ce nouveau Dob de 450, Aristoteles et Eudoxus sont simplement ahurissants. B|

On change de monde là, les 350 sont pour ainsi dire atomisés!

Je pensais trouver un filtre un peu plus court que le 642 vu le piqué, et pourtant non.

Ton traitement est vraiment bien dosé, un très léger bruit est encore perceptible, mais une grande finesse s'en dégage. C'est beau.

Je crois que tu n'as pas fini de nous faire redécouvrir la lune, entre autres. ¬¬

Magique.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo  JP  ,  bel  ensemble  qui  promet  , on  va  suivre  ça  de  près  ,  chouette  début  et  on  attend  la  suite  ;)

 

Michel  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe JP !!! Vraiment une résolution et une finesse qui laissent déjà sans voix...

Mention spéciale à la haie de laurier fraichement taillée pour l'occasion et le petit red dot sur le gros monstre. :D

Maintenant, je pose une réserve : c'est pas du jeu nous ici dans la cour on a 70cm de neige... Tricheur ! :D;)

On attend la suite avec impatience...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous pour vos encouragements :)

 

l'Optique de ce 450mm je l'ai depuis très longtemps déjà , je l'avais utilisé qqs fois sur la monture AP1200 , mais sa mise en oeuvre était vraiment difficile , étant en semi fixe ( 180 kg l'ensemble )

je savais que l'optique était excellente , il ne m'a pas fallu  longtemps pour m'en rendre compte en visuel déjà :) Terry m'avait prévenu " you have a very fine Optic" , j'ai compris après 

 

Philippe a bien résumé " l'émergence" de ce type de télescope, facilement transportable ( le plus lourd étant le miroir) Optique au Top , Qualité mécanique qui permet de démonter et remonter le télescope sans perdre la collimation , c'est là ou j'ai étais bluffé le plus surtout que quand je collimate c'est au Cat Eyes et pour ceux qui utilisent ce système de collimation sur Newton savent  à quel point cela demande de la précision

 

non seulement ce type de télescope permet de faire du visuel vraiment dans de très bonnes conditions notamment grâce à la précision du Nexus qui est vraiment un outil fantastique , mais aussi faire de l'imagerie HR, lunaire et planétaire  

prochaine étape essayer de faire de l'imagerie du ciel profond en courte pose , prochainement de nouveaux dérotateurs devraient voir le jour :) 

Il y a 11 heures, CASTOR78 a dit :

Tu as une idée de la durée maximale de capture sans être gêné par la rotation de champs ?

 

Non , pour l'instant mes captures se limitent à 90 sec 

 

Hier soir j'ai presque rempli mon SSD d'1 Terra, je crois qu'il y aura qqs images sympas :) 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

T'as encore de la place dans ta pièce ?

Beau début avec ce nouveau matos bravo.

Si tu veux comparer je pense que c'est ma meilleure de ce secteur : 

https://www.webastro.net/pages/constellia/image_pleine.php?photo=101403

Hier au moment du coucher du Soleil c'était bon dans mon coin malgré une brume un peu rougeâtre.

Mais ça n'a pas duré longtemps j'ai fait mon meilleur Schiller que j'ai fini de traiter peut être aussi Gassendi...

Bonne journée.

Luc

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Luc :) super ton image , on a à peu prêt la même résolution  mais en plus gros :D tu dois être aux alentours de 450 m 

oui hier soir pareil , beaucoup de brume avec de bons passages , je suis en train de traiter , ce serra intéressant de comparer sur Schiller :) j'ai peut être fait aussi mon meilleur Clavius et Gassendi , à voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sacré instrument pour des images impressionnantes.

Une résolution et une texture que j'adore.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette première est une réussite et annonce des suites intéressantes

 

Très belle image bien équilibrée au traitement

 

Bon ciel

Patrick

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré joujou :$

Un régal pour les yeux.

La suite promet d'être très... renversante !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  ça envoit  du lourd   !!!!!  joli joujou  

   mica 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques, première image et setup :)

 

De splendides images en prespective !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JP: Je reviens sur cette image fantastique, vraiment une des mieux détaillées et plus fines  que j'ai vu passer depuis longtemps.

Est-ce que tu  m'autorises à "vanter" cette image sur le site Cloudy Nights (ou peut-être tu y es déjà inscrit) ?

Claude N.

Modifié par leonardcauvra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jef, Jean-Pierre , Deep Impact, Patrick , Sen , Mica, Chani merci pour vos messages :)

 

je suis en train de traiter les images du 23 et 24 , certaines seront je pense au dessus de ce que j'avais fais avec le CFF 350 jusqu'à présent , à suivre ...

 

Claude, si tu veux , je ne suis pas sur Cloudy Night , merci 

 

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, leonardcauvra a dit :

Est-ce que tu  m'autorises à "vanter" cette image sur le site Cloudy Nights (ou peut-être tu y es déjà inscrit) ?

 

Humm...je serais toi j'attendrais un peu: le monsieur nous informe que les prises du 23 et 24 seront excellentes :)

 

 

Modifié par savoyard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, jp-brahic a dit :

e suis en train de traiter les images du 23 et 24 , certaines seront je pense au dessus de ce que j'avais fais avec le CFF 350 jusqu'à présent , à suivre ...

 

Ben c'est malin de nous mettre l'eau à la bouche; maintenant on attend bêtement devant le PC >:(

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, Savoyard, je ferai des inserts dans mon "american post" si les images à venir valent le coup. T'es prévenu, JP !

Claude N.

Modifié par leonardcauvra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, savoyard a dit :

Ben c'est malin de nous mettre l'eau à la bouche; maintenant on attend bêtement devant le PC >:(

Va falloir être patient alors :), désolé,  pas trop le temps de traiter ce WE , la semaine prochaine je vais m'y mettre sérieusement :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant