GuillaumeGZ

Couleur des étoiles en narrowband

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'essaye d'améliorer mes photos et j'essaye de travailler sur la couleur des étoiles en HOO et SHO.

J'ai compris qu'il fallait faire des prises en RVB pour mettre la bonne couleur des étoiles ensuite, voici mes questions :

- Est ce qu'il y a un temps de pose mini à respecter ? Un nombre de poses mini ? 

- Doit on les calibrer avec des flats / darks... ? 

- Peut on les prendre meme en periode de pleine lune ? Le fond de ciel on s'en moque non ?

 

Si quelqu'un à un tuto sur Pix et/ou Photoshop à me conseiller, je suis preneur.

 

Merci d'avance :D

 

Guillaume

Modifié par GuillaumeGZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Est ce qu'il y a un temps de pose mini à respecter ? Un nombre de poses mini ? 

ça dépend de ton optique et de la caméra, mais comme tu le penses bien tu as besoin des étoiles et de leurs couleurs, donc à toi de voir en faisant des tests, moi 15x5 mn/filtre me donne un bon résultat avec un 400 à F4.

 

- Doit on les calibrer avec des flats / darks... ? 

Ben oui

 

- Peut on les prendre meme en periode de pleine lune ? Le fond de ciel on s'en moque non ?

Non, justement tu veux avoir un FDC bien noir.

 

Déjà mixer avec Pix la version HOO /SHO avec rgb et mettre 5 à 10% de RGB avec Script AIP SHO

Ensuite sur Photoshop tu peux travailler avec le calque SHO-RGB et le calque RGB pur le calque RGB dessus en mode eclaircir et tu montes les niveaux du RGB jusqu'à que les étoiles apparaissent.

 

Magique non !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant