skywatcher

Quelques Lorrains célèbres et quartier du soir

Messages recommandés

Merci Daniel pour ce petit rappel ;)

Et belle grosse gibbeuse ;)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Daniel,

 

Merci de dépoussiérer la Lune en gibbeuse un soir de poussière.

Jean-Victor Poncelet... mon Lycée.

 

Bon ciel.

f.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pédagogique et bien illustré, 

Bravo Daniel :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du trop peu célèbre Henri POICARE, écrasé par l' un de ses contemporains, cette belle citation éclairante: qui conclut son livre "La Valeur de la Science" (1905): 

 

"Tout ce qui n’est pas pensée est le pur néant ; puisque nous ne pouvons penser que la pensée et que tous les mots dontnous disposons pour parler des choses ne peuvent exprimer que des pensées ; dire qu’il y a autre chose que la pensée,c’est donc une affirmation qui ne peut avoir de sens.

Et cependant — étrange contradiction pour ceux qui croient au temps — l’histoire géologique nous montre que la vien’est qu’un court épisode entre deux éternités de mort, et que, dans cet épisode même, la pensée consciente n’a duré et nedurera qu’un moment. La pensée n’est qu’un éclair au milieu d’une longue nuit.

Mais c’est cet éclair qui est tout."

 

Amitiés

 

jean

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique démonstration que tu nous proposes aujourd'hui Daniel ! 👍👋

C'est fou comme les Lorrains sont bien représentés sur notre satellite naturel !

Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'UAI n'a jamais pensé à immortaliser la marquise Émilie du Châtelet, la copine de Voltaire, qui a traduit en français le fameux Principia Mathematica de Newton et fait connaître les travaux de Leibniz en France. 

Si un jour, je trouvais avec mon télescope d'homme, un trou lunaire non répertorié, on fera cette proposition à l' UAI. 😉

Patrice

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je recherche pour les auvergnats. Y a-t-il un cratère Vercingétorix? Je ne pense pas... Il y a un Pascal sur le limbe nord / nord-ouest. Je vais m'y mettre.

En tout cas voila une approche bien sympathique. J'ai fait la même chose avec les cratère nommées à partir d'astronomes féminines. Et bien ce n'est pas en l’honneur du sexe dit fort; ils se compte sur les doigts des deux mains !!!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant